Ryry
Client Top Contributeur

Hello @CrazyPopperZ 

 


Si tu penses que cela pose problème, je réinitialise tout !


Je ne dis pas que je pense que cela pose un problème, je dis juste que c'est un élément qui est alors bien plus "actif" sur le réseau qu'un simple switch élémentaire de base (cf. mes liens explicatifs déjà donnés), et donc pas forcément sans impact du tout sur la vitesse du trafic qui y circule.

 

La moindre des choses serait (comme conseillé dans une autre discussion) de faire différents essais comparant son niveau "d'ingérence" dans ce réseau :

  1. le mettre le plus passif possible (plug 'n' play non administrable), si possible
  2. et puis carrément l'enlever du réseau et se passer de ses services le temps d'un test.

Ensuite on aura quand même un peu plus le cœur net des véritables performances de ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

Jai bien suivi vos conseils.

Jai commencé par réinitialiser le switch en mode usine. Il est en plug n play non administrable.

Résultat : 737Mb down 35Mb Up.

 

Deuxième étape : passer outre le switch. Branchement direct PS5 sur Box. Câble cat 6.

Résultat : 647Mb down 43Mb Up

 

Troisieme étape : réinitialisation de la box en paramètres usine. Branchement direct PS5

Résultat : 768Mb down  53Mb Up

 

Bref, les résultats ne sont pas rassurant. Je ne sais pas quoi faire de plus désormais. Je pense donc que le souci vient de ma ligne.

Précision : en jeu en ligne, c'est injouable car latence à 25-45ms en moyenne et up trop faible.

 

Pensez vous quil vont pouvoir régler mon souci ? Car je suis vraiment à 2 doigts de retourner chez Orange...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @CrazyPopperZ 

 


Troisieme étape : réinitialisation de la box en paramètres usine. Branchement direct PS5

Résultat : 768Mb down  53Mb Up

 

Bref, les résultats ne sont pas rassurant. Je ne sais pas quoi faire de plus désormais. Je pense donc que le souci vient de ma ligne.


Sur quel(s) site(s) fais-tu tes tests, car tu parles toujours de PS5... J'ai bien peur que la PS5 ait son propre système unique de test, ce qui ne serait pas idéal.

=> compares-tu les mesures

Notamment, puisque c'est l'upload qui est très très faible (53 Mbit/s) il est même très facile de le tester en simple wifi avec un autre appareil (smartphone, portable, etc.) sur d'autres sites testeurs et voir si la ligne peut dépasser ou non cette limite très basse sans faire confiance uniquement au système de test intégré par Sony.

 

Qu'obtiens-tu comme résultat sur d'autres appareils en direct sur ta box ? Par exemple en wifi

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci de prendre le temps de m'aider.

Dubitatif quant au système PS5 car jetais a 400Mb en up et 6Ms de latence quand jetais chez Orange avec la même console et les mêmes câbles.

Mais j'ai fait les tests demandés :

20210425_160511.jpg

Screenshot_20210425-160644_Chrome.jpg

Screenshot_20210425-160904_Speedtest.jpg

 le up reste très faible. Et la latence est moche...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @CrazyPopperZ 

 


Dubitatif quant au système PS5 car jetais a 400Mb en up et 6Ms de latence quand jetais chez Orange avec la même console et les mêmes câbles.


Quand bien même.

Il faut TOUJOURS varier les serveurs et les clients dans une mesure de test de débit (histoire de ne pas se tromper ou au contraire fiabiliser une impression : car faire reposer un diagnostic sur un matériel n'exclue jamais que ce soit CE matériel la cause...)

 

En outre, au final, on a quand même désormais des débits colossalement supérieurs à ton messages initial.

  • etonnant d'ailleurs puisque même avec le switch dans la chaîne tu as atteins un download de : "Résultat : 737Mb down 35Mb Up."
  • alors qu'en message initial c'était "j'obtiens lamentablement 8.9MB en down et 25Mb en up..."
    • d'accord faut-il lire 8,9 Mbit/s ? ou 8,9 Mo/s ?

 


 le up reste très faible. Et la latence est moche...


Pour la latence, en wifi, il ne faut jamais s'attendre à du bon, donc rien d'alarmant.

Par contre, nous avons la confirmation escomptée qu'il y aurait bien un big problem sur l'upload : même sur d'autres appareils (ici en wifi)

  • l'upload reste coincé à une soixantaine de Mbit/s
  • alors que le download supérieur montre que ce n'est pas le wifi qui bride..

 

Cependant cette valeur d'environ 60 Mbit/s m'alerte :

  • tu es vraiment en connexion "fibre" chez SFR
  • et non pas en "connexion fibre à terminaison par câble coaxial" ? (càd avec une prise murale vissée ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Connexion fibre FTTH. La fibre arrive Jusqu a l'arrière de ma box. Pas de coax c certain.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus