CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Merci pour votre patience...Je pensais avoir tout lu 😕

Mais ceci n'explique pas pourquoi je suis désormais à 100 Mb sur le routeur alors qu'il était à 1000Mb avec la livebox qui vient d'être remplacée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est la catégorie du câble entre le modem et le switch ? Il peu y a voir un problème de négociation entre le modem et le switch. Il faut aussi regarder si le modem est sur le bon port du switch. Et vérifier le débit de votre connexion sans le switch évidement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Bonsoir. Qu'entendez-vous par " vérifier s'il est sur le bon port du switch" ? Je n'ai rien touché au switch. Je l'ai simplement réinitialisé et redémarré, tout comme j'ai redémarré le modem.

Le câble est un cat 6 acheté dans le commerce et neuf. Il fonctionnait très bien ce matin avec la Livebox.

A noter que, sur la PS5, je suis à 60Mb en connexion wifi, et à 9Mb avec Ethernet. Il y a forcément un blocage quelque part.. mais je ne trouve pas où...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel modem avez vous chez sfr ? Quel type de connexion ? Quel est le débit de votre abonnement sfr ? Pour la ps5 il faut ouvrir des ports pour que les services de jeux fonctionnent normalement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

SFR Box 8 fibre Ftth 2Gb partagés.

Pour la PS5 je passe en ip fixe et en DMZ ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous trouverez d'autres files de discussion qui parle de la ps 5 et des ports à ouvrir sur le web et sur ce forum. Puisque vous êtes en ftth vous allez passer en ipv6 et la gestion du nat pour la console va disparaitre et vous resterez bloqué en nat 2.  Vous trouverez aussi sur ce même forum beaucoup de témoignage de personne ayant des connexion ftth avec des débits faibles bien loin des débits rêvés de la fibre. Bonne soirée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup. Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @CrazyPopperZ 

 


Le switch récupère une adresse ip dans la DHCP directement : 192.168.1.12


Cette phrase m'interpelle.

Pourquoi ton switch récupérerait-il une adresse IP pour lui ?... N'y a-t-il pas un mode minimaliste où il se comporte en simple commutateur pour ne faire que  distribuer et orienter les contenus en fonction des adresses MAC, tandis qu'en mode routeur il intervient dans le monde IP.

http://www.testeur-wifi.com/le_commutateur_reseau.html

 

=> ton appareil ne serait-il pas plutôt en train de travailler en mode "routeur" (ou peut-être en switch administrable) et pas en simple switch, bête et passif (plug 'n' play quoi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Il est en switch administrable effectivement. Je l'ai voulu ainsi. Le but était de ne délivrer que les débits les plus faibles aux programmes qui nécessitent peu comme ma passerelle Zigbee. Histoire de laisser les gros gourmands comme la PS5 et le PC gamer profiter de la plus grande part du gâteau.

Je fais une erreur ?

J'ai dû faire entrer le switch dans la DHCP en lui attribuant une IP fixe pour pouvoir accéder à son interface admin.

Si tu penses que cela pose problème, je réinitialise tout !

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

D'ailleurs à ce sujet, l'adresse du switch n'apparaît pas dans la liste de la console administration SFR.... ce n'est pas normal si ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus