Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FerreiraAP 

 


Résultat du SpeedOfMe :

Arg, l'échelle de la courbe de download en bleu écrase complètement la courbe jaune de l'upload... en fait on ne voit pratiquement rien des variations 😂

 


Je te confirme qu'il manque une fréquence. Soucis non rencontré sur la Box4k

Mais du coup, pour la 5e fréquence qu'indique ta box 8 ?

  • rien du tout, il n'y a aucune ligne même en scrollant plus bas
  • ou bien il y a une ligne "fréquence inconnue" / "non acquis" / "en erreur" / autres ?

(sur la box 4K justement, il y a systématiquement 8 lignes lisibles, certaines inutilisées)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FerreiraAP
Contributeur en Herbe

Hello,

 

Aucune ligne ! Que 4 lignes en émission

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FerreiraAP 

 


Aucune ligne ! Que 4 lignes en émission


C'est bête car du coup il te sera plus difficile d'argumenter auprès du service client qu'il t'en manque une "non acquise"...

Mais véritablement, pour les zones d'upload à 60 Mbit/s, il faut avoir les 5 voies remontantes pour de tels débits.

Il est même possible qu'en fait la 5e voie "non captée" ne représentent pas seulement 1/5 (20%) de perte sur le débit montant, mais manifeste des voies montantes dans la difficultés et fonctionnant mal et donc avec au global plus de pertes que 20%...

 

Bref, d'une façon ou d'une autre, il te faudrait réussir à convaincre le service client de faire intervenir un technicien.

Peut-être peux-tu arugmenter autour du fait que

  1. tu as le plus souvent seulement moins de 10 Mbit/s d'upload
  2. alors que tu es censé pouvoir monter au maximum jusqu'à 60 Mbit/s

=> ce qui représente donc moins d'un tiers de ton débit max, et normalement au-dessous d'1/3 des performances maxi, SFR promet une intervention technique.

Bonne chance en jouant là-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FerreiraAP
Contributeur en Herbe

Hello @Ryry ,

 

Une petite update après 2 semaines.

 

Un technicien est venu me changer de modem, le problème de débit montant n'est pas réglé (s'est amélioré mais est revenu à la baisse).

 

SFR aujourd'hui vient de me confirmer par téléphone que c'est un dysfonctionnement de chez eux avec la Box 8 et je ne suis pas seul. Ils reviendront vers moi pour un geste commercial une fois le problème réglé. Les équipes techniques travaillent sur la résolution.

 

👋

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus