Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @FerreiraAP
Résultat du SpeedOfMe :
Arg, l'échelle de la courbe de download en bleu écrase complètement la courbe jaune de l'upload... en fait on ne voit pratiquement rien des variations 😂
Je te confirme qu'il manque une fréquence. Soucis non rencontré sur la Box4k
Mais du coup, pour la 5e fréquence qu'indique ta box 8 ?
- rien du tout, il n'y a aucune ligne même en scrollant plus bas
- ou bien il y a une ligne "fréquence inconnue" / "non acquis" / "en erreur" / autres ?
(sur la box 4K justement, il y a systématiquement 8 lignes lisibles, certaines inutilisées)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Aucune ligne ! Que 4 lignes en émission
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @FerreiraAP
Aucune ligne ! Que 4 lignes en émission
C'est bête car du coup il te sera plus difficile d'argumenter auprès du service client qu'il t'en manque une "non acquise"...
Mais véritablement, pour les zones d'upload à 60 Mbit/s, il faut avoir les 5 voies remontantes pour de tels débits.
Il est même possible qu'en fait la 5e voie "non captée" ne représentent pas seulement 1/5 (20%) de perte sur le débit montant, mais manifeste des voies montantes dans la difficultés et fonctionnant mal et donc avec au global plus de pertes que 20%...
Bref, d'une façon ou d'une autre, il te faudrait réussir à convaincre le service client de faire intervenir un technicien.
Peut-être peux-tu arugmenter autour du fait que
- tu as le plus souvent seulement moins de 10 Mbit/s d'upload
- alors que tu es censé pouvoir monter au maximum jusqu'à 60 Mbit/s
=> ce qui représente donc moins d'un tiers de ton débit max, et normalement au-dessous d'1/3 des performances maxi, SFR promet une intervention technique.
Bonne chance en jouant là-dessus.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry ,
Une petite update après 2 semaines.
Un technicien est venu me changer de modem, le problème de débit montant n'est pas réglé (s'est amélioré mais est revenu à la baisse).
SFR aujourd'hui vient de me confirmer par téléphone que c'est un dysfonctionnement de chez eux avec la Box 8 et je ne suis pas seul. Ils reviendront vers moi pour un geste commercial une fois le problème réglé. Les équipes techniques travaillent sur la résolution.
👋
0
Likes
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »