Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Box 8 THD : Retour d'expérience 2022 & suggestion aux dévs
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'installer ma Box 8 THD, et j'en profite pour vous donner un retour à chaud.
Ce topic est également destiné aux développeurs de la Box 8.
Client Noos, Numéricable & SFR, j'ai testé de nombreuses Box et configurations (HD BOX, LaBox V1, LaBox V2 SFR, LaBox Zive 4K...), et je suis déçue de ne pas voir de précédentes fonctionnalités. Je pense qu'il est donc intéressant d'émettre des suggestions et donner un avis.
Configuration précédente
LaBox 4K avec Box Fibre 4k Série Limitée pour les 30 ans de SFR
Configuration nouvelle
Box 8 Modem THD
Box 8 TV
avec Box 8 THD Power
Partie TV
- Comparé aux précédentes versions de LaBox SFR by NC, il manque la fonctionnalité "Listes de chaines favorites", permettant ainsi de créer une liste de chaine et de masquer d'autres chaines. Je me servais de cette fonctionnalité pour masquer de nombreuses chaines depuis la LaBox V2. (Les développeurs, au vu des autres topics, cette fonctionnalité est souvent demandée et elle me manque, je l'utilisais pour masquer certaines chaines inappropriées aux utilisateurs du décodeur).
- La partie diagnostique de la LaBox V2 & 4K absente aussi, elle permettait de voir les équipements connectés sur la partie modem et des informations sur la partie TV & Internet.
- L'interface de l'accueil est plus fluide mais très "Netflix", l'interface de LaBox 4K était plus simple et permettait de se retrouver facilement dans la navigation. Mais il faut noter que la Box est bien plus fluide que la précédente.
Partie Modem
- L'interface de gestion est plus accessible et l'interface aux gouts du jour.
- Lors de mes premiers speedtest je constate une dégradation au niveau de l'upload (peut être à cause de la nouvelle configuration (2 connexions coaxial). Pour la plupart des speedtest le débit montant ne dépassait pas les 2 mbits... Débit de l'ADSL... alors qu'en Wifi avec la LaBox 4K les débits pouvaient monter jusqu'à 60 Mbits. J'attends quelques heures après l'installation pour voir si cela se remettra en place.
Mon avis sur la nouvelle politique de changement d'équipement
Je dois vous avouer que ma précédente offre me convenait parfaitement en termes de rapport qualité / prix. A l'époque pour passer à la Box 8 il suffisait de prendre l'option "SFR Box 8 Xpérience" à 5 ou 7 euros sur l'espace client permettant ainsi de garder son offre actuelle. Pour passer à la Box 8 j'ai dû changer d'offre (perdant au passage quelques contenus) pour bénéficier de la nouvelle expérience Box 8. Je viens donc de tester en migrant car le passage à 2 box séparant TV / Internet m'intéressait, mais j'ai du mal à me séparer de ma Box 4K. Cependant hormis ces petits points, il faut surligner que l'expérience est satisfaisante et on ressent un vrai gap technologiquement parlant.
N'hésitez pas à donner votre avis, je reviendrai ici pour donner mon avis après quelques jours d'utilisation. Je vous souhaite une agréable journée ou soirée !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FerreiraAP
Ce topic est également destiné aux développeurs de la Box 8.
Bonne initiative...
Quoique la "réactivité" aux suggestions, même largement demandées par de nombreux abonnés n'est pas souvent au rendez-vous comme on peut le constater sur ce site (ICI) entièrement centré sur les propositions d'améliorations du matériel THD ("câble") de SFR-Numericable.
- Lors de mes premiers speedtest je constate une dégradation au niveau de l'upload (peut être à cause de la nouvelle configuration (2 connexions coaxial). Pour la plupart des speedtest le débit montant ne dépassait pas les 2 mbits... Débit de l'ADSL... alors qu'en Wifi avec la LaBox 4K les débits pouvaient monter jusqu'à 60 Mbits. J'attends quelques heures après l'installation pour voir si cela se remettra en place.
C'est en effet étrange que tu obtiennes des résultats moindres (et si bas) pour l'upload alors que tu avais environ 30 fois plus avec l'autre box (et que le download reste comparable entre les 2 box ?) :
- que veux-tu dire par la "nouvelle configuration (2 connexions coaxiales)" => tu n'avais pas déjà une double prise murale avec 2 sorties règlementaires "à la Numericable" (comme ICI) même si avant ton autre box n'en utilisait qu'une ? (si ta prise n'a pas changé alors aucune raison que les débits changement... Tu peux même essayer en débranchant ta Box 8 TV alors pour être sur "une seule" connexion coaxiale).
- comment se présentent tes voies retours (pour l'upload) dans les fréquences de ta nouvelle box : sur box 8 http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies
A l'époque pour passer à la Box 8 il suffisait de prendre l'option "SFR Box 8 Xpérience" à 5 ou 7 euros sur l'espace client permettant ainsi de garder son offre actuelle. Pour passer à la Box 8 j'ai dû changer d'offre (perdant au passage quelques contenus) pour bénéficier de la nouvelle expérience Box 8.
En effet, il semble que SFR a évolué sur son offre commerciale.
- à la sortie de cette Box 8 en 2019, elle était une option à 5€ ajoutable aux contrats existants ("SFR THD" et "SFR THD POWER") : sur chacun des 2 contrats on pouvait donc prendre, ou non, l'option Box 8 ce qui faisait 4 résultats possibles
- puis au moment de l'introduction des nouveaux contrats "jusqu'à 2 Gbit/s" (pourtant réservés à la fibre) cette option est passée à +7€
- et enfin, depuis plusieurs mois ils ont changé et c'est maintenant 4 contrats différents, cf. brochure tarifaire ICI, (SFR THD, SFR THD 8, SFR POWER THD, et SFR THD POWER 8 )
Donc aujourd'hui, en effet, pour passer à la Box 8 il faut changer d'offre en effet, ce n'est plus une simple option.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FerreiraAP,
Merci pour ce retour d'expérience, les avis de tous les clients SFR sont appréciés, d'autant plus lorsqu'ils sont bien construits et étayés comme le votre !
Je vais m'assurer de faire remonter vos suggestions, vous remerciant une nouvelle fois, je reste disponible et dans l'attente de vos retours après quelques jours d'utilisation.
Vous souhaitant une excellente journée !
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry ,
Ayant été pleinement satisfaite des différentes expériences des OneBox by NC, j'espère que SFR prendra en compte les différents avis des clients pour apporter de nouvelles fonctionnalités.
C'est en effet étrange que tu obtiennes des résultats moindres (et si bas) pour l'upload alors que tu avais environ 30 fois plus avec l'autre box (et que le download reste comparable entre les 2 box ?) :
J'ai effectué différents tests en Wifi 6 sur Speedtest, fast de Netflix et NPerf, voici les résultats qui sont très intéressants :
- Speedtest :
- nPerf
Plusieurs tests sur speedtest ont été effectués et indiquent un upload entre 2 mbits et 10 mbits que ce soit sur PC ou mobile. Sur la précédente LaBox4K le débit de 60 mbits était quasiment systématique. Mais les performances en download sont impressionnantes. 2 jours plus tard, le débit montant est tjr bloqué, parfois quelques exceptions sur nPerf (30 mbits environ).
Pour la partie fréquences, je t'avoue ne pas trop m'y connaitre si tu as une documentation, je suis preneur.
-> La prise coaxiale a été installée par Numéricable juste avant la LaBox V1. Je ferai un test sans la partie TV connectée.
Merci !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antony ,
Merci beaucoup !
Voici un résumé personnel après 2j d'utilisations :
Partie TV
- Ajout de la fonctionnalité "Listes de chaines favorites" disponible sur les précédentes Box Numéricable-SFR, qui pourrait être synchronisé dans le cloud avec SFR TV 8
- Possibilité de désactiver la led en façade de la box lorsqu'elle est allumée ou éteinte
- Ajout d'une application "Diagnostique", comme les précédents OneBox by Numéricable-SFR, une appli' qui permet de suivre les équipements connectés aux box et des informations sur le fichier de configuration partie TV ou internet
- Ajout d'une application "Speedtest" qui peut être incorporée dans l'application Diagnostique, une application pour suivre le débit
- Possibilité de changer l'ordre des sections de la page d'accueil
- Ajout du picture in picture (je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité)
Partie Modem
- Ajout de la fonctionnalité planification Wifi pour désactiver le wifi à certaines plages horaires (je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans l'interface de gestion)
- Créer des contacts sur l'interface de gestion pour synchronisation avec le téléphone
Voici pour l'instant ce que je peux suggérer, l'expérience Box 8 reste cependant très satisfaisante avec une box fluide, synchronisé avec le cloud, et une interface sympa, et le modem permet des débits très importants.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FerreiraAP,
Merci pour ce complément d'informations !
Heureux d'apprendre que vous restez globalement satisfait de cette Box 8 et merci pour ce retour constructif et détaillé.
Vous souhaitant une excellente journée !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FerreiraAP
le débit montant est tjr bloqué, parfois quelques exceptions sur nPerf (30 mbits environ).
Donc le "relativement bon" résultat de nPerf ci-dessus est rare... Tu n'aurais à la limite pas dû le produire car dans une première lecture j'avais l'impression que speedtest te donnait un très mauvais résultat et nPerf un résultat moyen.
Quelle genre de courbes obtiens-tu sur https://speedof.me/ qui est nettement plus visuel sur le comportement de ta connexion ?
Pour la partie fréquences, je t'avoue ne pas trop m'y connaitre si tu as une documentation, je suis preneur.
Ce n'était pas pour que tu les interprètes, j'aurais dû être plus clair en te donnant le chemin vers ce menu dans ma précédente réponse : c'était pour que tu nous fasse un copie-coller des valeurs de toutes tes fréquences indiquées sur cette page et qu'on regarde si elles sont "normales" (comme ce genre de discussions ICI)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Premièrement,
Voici les fréquences obtenues dans l'interface de gestion :
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
| Locked | 256 QAM | 6 | 6952 Ksym/sec | 322 MHz | 1.0 dBmV | 44.1 dB |
| Locked | 256 QAM | 1 | 6952 Ksym/sec | 282 MHz | 1.7 dBmV | 44.5 dB |
| Locked | 256 QAM | 2 | 6952 Ksym/sec | 290 MHz | 1.6 dBmV | 44.6 dB |
| Locked | 256 QAM | 3 | 6952 Ksym/sec | 298 MHz | 1.3 dBmV | 44.4 dB |
| Locked | 256 QAM | 4 | 6952 Ksym/sec | 306 MHz | 1.0 dBmV | 44.1 dB |
| Locked | 256 QAM | 5 | 6952 Ksym/sec | 314 MHz | 0.9 dBmV | 44.1 dB |
| Locked | 256 QAM | 7 | 6952 Ksym/sec | 330 MHz | 1.0 dBmV | 44.0 dB |
| Locked | 256 QAM | 8 | 6952 Ksym/sec | 338 MHz | 0.9 dBmV | 43.7 dB |
| Locked | 256 QAM | 9 | 6952 Ksym/sec | 346 MHz | 0.9 dBmV | 43.8 dB |
| Locked | 256 QAM | 10 | 6952 Ksym/sec | 354 MHz | 0.7 dBmV | 43.7 dB |
| Locked | 256 QAM | 11 | 6952 Ksym/sec | 362 MHz | 0.6 dBmV | 43.6 dB |
| Locked | 256 QAM | 12 | 6952 Ksym/sec | 370 MHz | 0.6 dBmV | 43.6 dB |
| Locked | 256 QAM | 13 | 6952 Ksym/sec | 378 MHz | 0.5 dBmV | 43.4 dB |
| Locked | 256 QAM | 14 | 6952 Ksym/sec | 386 MHz | 0.1 dBmV | 43.1 dB |
| Locked | 256 QAM | 15 | 6952 Ksym/sec | 394 MHz | 0.3 dBmV | 42.4 dB |
| Locked | 256 QAM | 16 | 6952 Ksym/sec | 402 MHz | 0.3 dBmV | 43.2 dB |
| Locked | 256 QAM | 17 | 6952 Ksym/sec | 410 MHz | 0.1 dBmV | 43.1 dB |
| Locked | 256 QAM | 18 | 6952 Ksym/sec | 418 MHz | 0.2 dBmV | 43.2 dB |
| Locked | 256 QAM | 19 | 6952 Ksym/sec | 426 MHz | 0.3 dBmV | 43.2 dB |
| Locked | 256 QAM | 20 | 6952 Ksym/sec | 434 MHz | 0.0 dBmV | 43.0 dB |
| Locked | 256 QAM | 21 | 6952 Ksym/sec | 442 MHz | 0.0 dBmV | 43.1 dB |
| Locked | 256 QAM | 22 | 6952 Ksym/sec | 450 MHz | 0.3 dBmV | 42.9 dB |
| Locked | 256 QAM | 23 | 6952 Ksym/sec | 458 MHz | 0.5 dBmV | 42.8 dB |
| Locked | 256 QAM | 24 | 6952 Ksym/sec | 466 MHz | 0.7 dBmV | 42.7 dB |
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
| Locked | QAM | 11 | 5120 | 60 MHz | 36.8 dBmV |
| Locked | QAM | 12 | 5120 | 54 MHz | 36.0 dBmV |
| Locked | QAM | 13 | 5120 | 47 MHz | 35.8 dBmV |
| Locked | QAM | 14 | 5120 | 41 MHz | 35.8 dBmV |
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les valeurs des fréquences que capte ta box ont l'air bonnes et normales.
Par contre, un truc me chiffonne :
- n'as-tu vraiment QUE 4 fréquences captées pour les canaux d'émissions ? (ou as-tu oublié de nous copier une ligne ?)
- car habituellement en zone 1000/6à, il y en a 5 (ça semble être l'habitude)...
Avec 4 seulement, cela pourrait expliquer pourquoi ton upload est moins bon que prévu (à 30 Mbit/s maxi).
Il serait d'ailleurs intéressant que tu vérifies si tu en as encore 4 (et pas encore moins) de captées quand tes tests donnes seulement moins de 10 Mbit/s d'upload...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je te confirme qu'il manque une fréquence. Soucis non rencontré sur la Box4k
Voici la capture d'écran :
Résultat du SpeedOfMe :
0