Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 : Impossible de changer le mot de passe Fibre

KingKong77
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai acheté une SFR BOX 8 d'occasion pour emplacer mon ancienne NB6.

- Je me connecte sur http://192.168.1.1

- Je saisie bien admin/mdp wifi et j'accède à ma box 8

- Mais je n'ai pas page de Bienvenue comme ci-dessous 

KingKong77_0-1695732593238.png

- J'accède à la page WAN pour visualiser le mot de passe Fibre, je peux voir le mot de passe Fibre (probablement celui de l'ancien propriétaire). Mais je n'ai aucun moyen de le changer.

 

Savez-vous comment faire pour pouvoir changer le mot de passe Fibre de la Box 8 ??

 

J'ai déjà fait un RESET (avec une aiguille dans le petit trou derrire de la BOX) de la Box, aussi un Reset depuis l'admin.

Rien n'y fait, la mire Bienvenue ne m'est jamais proposée et impossible de changer le mdp Fibre (la zone de saisie est grisée ainsi que le bouton de sauvegarde).

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @KingKong77 ,

 

J'ai déjà vu passer une question ressemblante mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Il y avait une astuce mais ma mémoire me joue des tours (donc ce qui suit n'est peut-être pas LA solution)

 

Essayez de débrancher le câble optique, puis faites un reset de la box (appuyer dans le petit trou de la box pendant au moins 10 secondes)

Ensuite:

- débrancher le bloc secteur pendant 30 secondes.

- rebrancher le câble optique

- rebranchez le bloc secteur

 

Dites nous si vous retrouvez la mire de bienvenue.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
KingKong77
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

 

J'ai trouvé la solution, en fait c'est la même solution décrite succinctement dans le lien que tu m'as envoyé.

J'explique pour ceux qui sont intéressé 🙂

 

Attention, c'est un peu technique.

Mais il suffit de suivre les 7 étapes que je décris ci-dessous (avec la box est branchée sur la Fibre).

 

Sur la page Admin de mdp Fibre, la zone de saisie est grisée et le bouton de sauvegarde est désactivé.

Solution : il suffit de rendre la zone de saisie et le bouton de sauvegarde actifs, pour ce faire :

 

1 - Mettez votre souris sur la zone de saisie (voir la croix rouge cidessous)

KingKong77_2-1695738992290.png

2 - Faites un clic droit et vous aurez un menu contextuel qui apparait, choisissez INSPECTER

3 - Vous verrez une autre fenetre qui apparait et vous verrez un truc qui ressemble à la capture ci-dessous

KingKong77_0-1695738668560.png

4 - Selectionnez avec la souris  le 1er 'disabled="disabled"' (1er en fluo jaune) et supprimez en appuyant la touche Suppr de votre clavier

5 - Faite de même avec le 2eme 'disabled="disabled"' (2eme en fluo jaune)

 

Et voilà, la zone de saisie est modifiable et le bouton de sauvegarde est fonctionnel.

 

6 - Changer le mot de passer et sauvegarder.

   - La box va essayer de se connecter avec le nouveau mot de passe.

   - Attendre 2 minutes environ pour avoir le résultat.

7 - Si la connexion échoue, essayer à nouveau en appuyant sur le bouton de sauvegarde. La box va réessayer de se connecter et c'est là que ça a marché pour moi 🙂

 

Merci @TagadaTsoinTsoin de m'avoir mis sur la piste. 

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @KingKong77 ,

 

J'ai déjà vu passer une question ressemblante mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Il y avait une astuce mais ma mémoire me joue des tours (donc ce qui suit n'est peut-être pas LA solution)

 

Essayez de débrancher le câble optique, puis faites un reset de la box (appuyer dans le petit trou de la box pendant au moins 10 secondes)

Ensuite:

- débrancher le bloc secteur pendant 30 secondes.

- rebrancher le câble optique

- rebranchez le bloc secteur

 

Dites nous si vous retrouvez la mire de bienvenue.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @KingKong77
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


KingKong77
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin   @Yann

 

J'ai suivi le procédure de TagadaTsoinTsoin (super nom 🙂 ),

Ca n'a pas marché, pas de mire de Bienvenue.

 

Dans l'admin (Mot de passe Fibre), c'est toujours grisé avec l'ancien mdp :

KingKong77_0-1695737575003.png

 

 

En parallèle, j'ai contacté le service SFR.

Le technicien m'a dit que ce n'est pas possible de changer ce mdp et qu'il faut que la BOX soit livrée par le soin de SFR pour que ça fonctionne. 😐

 

Je vais chercher un peu.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@KingKong77 ,

 

J'ai retrouvé une discussion à ce sujet mais il manque des détails

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Remplacer-une-nb7-par-un-nb8-du-boncoin/td-...

 

Il est notamment fait mention d'un article sur lafibre.info, mais il n'y a pas de lien.

 

Je continue de chercher.

 

EDIT: donc il faudrait:

- débrancher le câble optique

- faire le reset de la box puis redémarrage

- essayer de rentrer ce fichu mot de passe fibre

- rebrancher le câble optique à la fin.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
KingKong77
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

 

J'ai trouvé la solution, en fait c'est la même solution décrite succinctement dans le lien que tu m'as envoyé.

J'explique pour ceux qui sont intéressé 🙂

 

Attention, c'est un peu technique.

Mais il suffit de suivre les 7 étapes que je décris ci-dessous (avec la box est branchée sur la Fibre).

 

Sur la page Admin de mdp Fibre, la zone de saisie est grisée et le bouton de sauvegarde est désactivé.

Solution : il suffit de rendre la zone de saisie et le bouton de sauvegarde actifs, pour ce faire :

 

1 - Mettez votre souris sur la zone de saisie (voir la croix rouge cidessous)

KingKong77_2-1695738992290.png

2 - Faites un clic droit et vous aurez un menu contextuel qui apparait, choisissez INSPECTER

3 - Vous verrez une autre fenetre qui apparait et vous verrez un truc qui ressemble à la capture ci-dessous

KingKong77_0-1695738668560.png

4 - Selectionnez avec la souris  le 1er 'disabled="disabled"' (1er en fluo jaune) et supprimez en appuyant la touche Suppr de votre clavier

5 - Faite de même avec le 2eme 'disabled="disabled"' (2eme en fluo jaune)

 

Et voilà, la zone de saisie est modifiable et le bouton de sauvegarde est fonctionnel.

 

6 - Changer le mot de passer et sauvegarder.

   - La box va essayer de se connecter avec le nouveau mot de passe.

   - Attendre 2 minutes environ pour avoir le résultat.

7 - Si la connexion échoue, essayer à nouveau en appuyant sur le bouton de sauvegarde. La box va réessayer de se connecter et c'est là que ça a marché pour moi 🙂

 

Merci @TagadaTsoinTsoin de m'avoir mis sur la piste. 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@KingKong77 ; merci pour le retour et le détail de la procédure.

 

Donc ça explique le "il faut faire sauter, dans le code source de la page, l’attribut disabled du champ. " que je trouvais nébuleux 😋

 

Bonne continuation.

francisolivier91
Visiteur

Au TOP...Mille Mercis 👍👍👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus