- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR BOX 10 IP Statique impossible !!!!!!
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir ma Box 10 (firmware 1.8.8.4) en remplacement de ma Box 8 et c'est la grosse galère !!!
J'ai repris le même paramétrage de ma box 8 ou j'ai bloqué une 15ène d'adresse IP
J'ai modifié par nécessité l'adresse de la passerelle en 192.168.0.1 et la plage DHCP en 192.168.0.2 à 192.168.0.253 (comme sur la box 😎
et la, impossible de bloquer une adresse IP, j'ai à chaque fois le message: adresse IP Invalide
J'ai tenté de changer la plage DHCP en commençant par 192.169.0.20 afin de bloquer mes adresses IP avant, même résultat
Le support SFR est bien évidemment largué
J'ai fait un test en 192.168.1.1 et la ça fonctionne mais si je reste dans cette config, je dois reparamétrer tout mon réseau
Je ne vois pas de solution hormis bruler cette box
Si quelqu'un a une idée, je craque un peu. Un grand merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fonzie73 ,
A ma connaissance la SFR Box 8 est aussi en 192.168.1.x par défaut.
Ce sont les modèles Numericable qui sont en 192.168.0.x
Si vos appareils sont en DHCP, ils vont suivre le 192.168.1.x (sauf sur les appareils où vous avez entré manuellement une IP en 192.168.0.x)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
J'ai modifié par nécessité l'adresse de la passerelle en 192.168.0.1 et la plage DHCP en 192.168.0.2 à 192.168.0.253 (comme sur la box 😎
Comme évoqué par @TagadaTsoinTsoin , ceci n'est pas le paramétrage par défaut de la Box 8 qui (contrairement aux box de l'univers câblé) avait la passerelle par défaut aussi en 192.168.1.1, voir par exemple ici : https://lafibre.info/sfr-les-news/interface-sfr-box-8/msg742773/#msg742773
Mais bon, sur le principe, rien n'interdit de sortir des paramétrages par défaut (même si on constate souvent, un peu comme dans ton cas, qu'ils soulèvent assez souvent des bugs collatéraux par rapport au mode par défaut, car hélas pas bien testés).
et la, impossible de bloquer une adresse IP, j'ai à chaque fois le message: adresse IP Invalide
Et donc, si j'interprète bien la phrase suivante ci-dessous, si tu ne bouges pas le paramétrage de base (192.168.1.1), càd quand le réseau de la box était encore en 192.168.1.x, ce message n'apparait pas et tu peux sans problème réserver des adresses qui commencent par 192.168.1 ?
J'ai fait un test en 192.168.1.1 et la ça fonctionne mais si je reste dans cette config, je dois reparamétrer tout mon réseau
Je ne vois pas de solution hormis bruler cette box
Peut-être une piste toutefois (car tu ne l'as pas dit) :
- as-tu essayé de complètement redémarrer électriquement ta box après avoir changé ce paramètre un peu crucial de la passerelle 192.168.1.1 en 192.168.0.1 ?
Peut-être que tout simplement, "à chaud" la bascule n'est pas bien faite partout en interne bien que l'interface ait pris tes nouvelles valeurs ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour matinal
Oui j'ai tenté un redémarrage électrique sans résultat
Je sais que par défaut la box est en 192.168.1.xxx mais vu qu'on peut changer ce paramètre et comme je l'ai expliqué, j'ai besoin d'être en 192.168.0.xxx il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas (sur la box 8 c'est ok), si sfr avait bien fait son boulot
Une fois que j'ai dit ça, je ne suis pas plus avancé ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien sur que mes appareils en DHCP vont suivre l'adresse 192.168.1.xxx mais c'est justement pour ceux qui ont une adresse bloquée en 192.168.0.xxx que j'ai le soucis et de changer cette adresse m(oblige a changer beaucoup trop de choses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fonzie73
Oui j'ai tenté un redémarrage électrique sans résultat
Arg, j'avoue qu'en l'état, je n'ai pas mieux 😢
vu qu'on peut changer ce paramètre et comme je l'ai expliqué, j'ai besoin d'être en 192.168.0.xxx i
Oui, comme je l'ai dit, sur le principe rien n'interdit de sortir des réglages par défaut.
il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas (sur la box 8 c'est ok)
Oui, ça devrait marcher (vu que c'est fait pour ça) mais je n'oublie pas que des box où j'avais zéro bug, je n'en ai jamais connues de mes 20 d'internet maintenant... et en général les "bugs connus" étaient le plus souvent quand on s'écartait des paramètres par défaut, il faut l'avouer tout de même.
En l'occurrence, je suis content de lire que cette modification fonctionnait bien sur la box 8, mais ce ne sera vraiment pas la première fois qu'on constate des bugs autours de :
- l'attribution statique d' adresses IP (qui a dysfonctionné sur box 8 à un moment, au point même que la page pour le faire n'était pas accessible d'après les témoignages du forum), ou sur Box 10 (qui apparemment peut présenter des lenteurs de la box progressives exécrables voire bloquantes (remonté récemment ICI)
- ou le changement d'adresse de base du réseau (comme tu le fais) qui créait sur certains modèles des effets secondaires gênants (comme, de mémoire, des services Replay du décodeur qui ne fonctionnaient plus, etc.)
- et j'en oublie autour de ces points qui gravitent autour du changement des adresses IP sur le réseau local
« L'avantage » pour la box 10, c'est que son logiciel est développé en France par SFR lui-même, et non pas par Altice Labs au Portugal (et donc contrairement à la box 8 et la Box 7F)
J'espère qu'une des personnes parmi les développeurs lira ce bug et le mettra sur la liste des correctifs à apporter !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle peu rassurante
C'est à peu près la même galère en 192.168.1.xxx
Je fixe 2/3 IP et ensuite la box ne tient pas compte des nouvelles règles et mets, comme je l'ai lu déjà, une plombe à fixer une adresse qui ne fonctionne pas. Quand on retourne dans les équipements, on voit bien que l'adresse n'a pas changé une fois ce dernier redémarré
A croire que la box n'a jamais été testée
Si les développeurs sont en France, il faut peut-être mieux retourner au Portugal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fonzie73 ,
J'ai une Box 7F donc c'est un peu différent, mais pour que les baux statiques soient pris en compte je débranche l'alimentation de la Box pendant quelques minutes puis je rebranche. En général ça se passe bien avec cette méthode.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fonzie73
Nouvelle peu rassurante
C'est à peu près la même galère en 192.168.1.xxx
Je croyais le contraire quand tu avais exprimé "J'ai fait un test en 192.168.1.1 et la ça fonctionne mais si je reste dans cette config, je dois reparamétrer tout mon réseau".
Je fixe 2/3 IP et ensuite la box ne tient pas compte des nouvelles règles et mets, comme je l'ai lu déjà, une plombe à fixer une adresse qui ne fonctionne pas. Quand on retourne dans les équipements, on voit bien que l'adresse n'a pas changé une fois ce dernier redémarré
Cette lenteur exécrable, voire bloquante correspond au bug "déjà connu" de la Box 10 que j'ai sourcé dans mon message précédent... Apparemment donc pas corrigé non plus.
A croire que la box n'a jamais été testée
Tu te doutes bien que ça ne peut même pas être vrai.
En revanche, qu'elle a été mal testée, ou sortie avant que tout ne soit corrigé, c'est un fait... comme on le déplore à peu près à chaque modèle chez tous les FAI : ce n'est pas pour rien qu'il traîne la légende urbaine que pour les box de FAI, c'est le client qui est le bêta-testeur, et qu'on retrouve répétée d'année en année...
Si les développeurs sont en France, il faut peut-être mieux retourner au Portugal
Il vaut peut-être mieux retourner au Portugal, ce n'est pas impossible, mais moi honnêtement, je ne crois pas (et je prie pour que ça n'arrive pas).
- Il est apparu clairement que la "courroie de transmission" pour les évolutions de la Box 8 de France au Portugal a été considérablement ralentie d'après des témoignages en interne
- À tout prendre, mieux vaut que ce soit en local avec des intervenants de SFR, qu'une énième sous-traitance (on voit le peu de réactivité que ça a donné, et donne encore, pour les décodeurs dont le développement et évolution reste confié à Sagemcomm par exemple : ça coûte un bras et ça traîne encore plus, par exemple pour le décodeur Box 8 TV pourtant sorti en 2019 et dont la plupart des bugs initiaux... sont toujours là 😉).
- Là, pour la box 10, on a même vu des "concernés" assurer avoir fait le relais entre des forums et l'équipe de développeurs SFR... Bref, que du mieux...
- Honnêtement, rien ne vaut d'être aussi "direct" que possible en la matière, Free l'a largement mis en pratique contrairement à ses concurrents.
Bref, il va falloir s'accrocher, mais j'ai meilleur espoir que pour le rythme des évolutions de la box 8 sortie en 2019.
Bon courage,
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends ton point de vue et je le partage en partie seulement
Je n'ai pas le temps de faire le beta testeur surtout que tout fonctionnait avec la box 8 alors demain j'appelle SFR pour annuler ma box 10
Payer plus cher pour avoir moins bien... Bof