Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
fonzie73
Contributeur en Herbe

En 192.168.1.xxx les 4 1eres adresses IP ont été fixées sans problème

Pour les autres, la box n'en a rien a battre 😪

fonzie73
Contributeur en Herbe

Encore un grand bravo aux développeurs !!!!

Tu crois que tu as réussi à fixer l'adresse IP au bout de 4H, et ben non !

Même l'interface est buggée

bravo.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@fonzie73 ,

Pour te consoler, tu n'es pas seul

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/sfr-box-10-bug-majeur-de-réservation-de-...

Je n'ai pas cherché s'il y avait d'autres topics à ce sujet.

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Pour te consoler, tu n'es pas seul

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/sfr-box-10-bug-majeur-de-réservation-de-...

Oui 👍 c'était aussi ce lien que j'avais donné dans cette discussion ce matin aussi (message initial de 10h51)

Je n'ai pas cherché s'il y avait d'autres topics à ce sujet.

Je n'ai pas encore vu ça pulluler, mais à mon avis, ça va commencer à se savoir !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @fonzie73 ! 👋

Les difficultés rencontrées lors de la modification du plan d’adressage et l’impossibilité de bloquer certaines adresses IP sur votre Box 10 méritent effectivement une analyse approfondie.

Rassurez‑vous, une équipe dédiée a été informée de votre situation et reviendra dans les meilleurs délais pour vous apporter tout l’accompagnement nécessaire. La Communauté espère que tout rentrera dans l’ordre très prochainement.

De votre côté, avez‑vous pu constater une évolution depuis vos dernières manipulations ?

Bonne journée à tous ! 🌟

fonzie73
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'espère que votre équipe technique sera réactive

Voilà mon constat:

En modifiant l'adresse de la box (ce qui est possible) en 192.168.0.1 par exemple, message d'erreur quand on veut bloquer une adresse (gros bug !!!)

En 192.168.1.1, comme signalé par d'autres personne, on peut bloquer quelques adresses mais quelle lenteur dans le processus !!!!

A partir de 4/5 adresses le processus ne fonctionne plus. Voilà l'explication:

Dans la liste des équipements, l'appareil reste connecté avec l'ancienne adresse IP alors qu'il ne l'ai plus.

Comment contourner ce problème afin d'éviter cette adresse MAC fantôme:

Débrancher l'appareil le temps nécessaire afin que dans la liste des équipements celui-ci apparaisse comme déconnecté

Le rebrancher ensuite et la, l'adresse IP bloquée sera OK

Cela fait plus de 30 ans que j'ai un magasin d'informatique et je ne pensais pas finir testeur de box SFR

Il est également possible de changer les DNS de la box. Quand on va dans Statut du Réseau, on a à la place les DNS de SFR

Pas très sérieux tout ça !

DNS1.pngDNS2.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @fonzie73 

@fonzie73  a écrit :

Débrancher l'appareil le temps nécessaire afin que dans la liste des équipements celui-ci apparaisse comme déconnecté

C'est grosso modo ce que j'indiquais il y a qq jours:

TagadaTsoinTsoin       ‎01/03/2026 12h18

J'ai une Box 7F donc c'est un peu différent, mais pour que les baux statiques soient pris en compte je débranche l'alimentation de la Box pendant quelques minutes puis je rebranche. En général ça se passe bien avec cette méthode.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fonzie73 et @TagadaTsoinTsoin 

Voilà l'explication:

Dans la liste des équipements, l'appareil reste connecté avec l'ancienne adresse IP alors qu'il ne l'ai plus.

Super merci pour cette investigation 👍

Non seulement ce sera utile aux clients concernés, mais on peut espérer que sur cette base un correctif vienne plus vite.

Questions subsidiaires : de quel ordre est le "temps nécessaire" pour qu'il disparaisse de la liste sur Box 10 ?

• @TagadaTsoinTsoin parle de quelques minutes sur Box 7F
  • pour ma part, concernant la liste des appareils connus de la box 10 (ceux qui se sont "connectés un jour") j'ai été agacé de voir que les appareils du technicien qui est venu m'installer la box (1 smartphone et 1 tablette) sont restés présents et connus dans cette liste durant des jours (je dirai plus d'une semaine)

J'espère que cette liste-là se met à jour plus rapidement...

Cela fait plus de 30 ans que j'ai un magasin d'informatique et je ne pensais pas finir testeur de box SFR

Je suis très étonné de cette remarque.

• Non pas qu'elle parte d'un a priori infondé (aucun client d'aucun produit en circulation ne pense jamais en être le bêta-testeur)
  • Mais comme évoqué plus haut, j'ai lu bien souvent la fameuse remarque de clients lors de constats de bugs (qu'on n'évite d'ailleurs jamais totalement) : "n'oubliez pas les gars, dans le domaine des box, le bêta-testeur, c'est le client ! 😂😂😂"... Et franchement non seulement j'ai croisé ce genre de réflexion concernant à peu près tous les FAI, mais de plus, hélas, ce n'est pas qu'un bon mot rigolo, elle correspond à une réalité. Du vécu, comme diraient certaines, et pas rare.
  • Ainsi, j'aurais parié que quelqu'un travaillant dans l'informatique l'aurait croisée souvent aussi et donc ne serait pas "surpris" de le vivre un jour à son tour 😉.

Bon, ben maintenant tu sais 😎

Cela dit, de manière un peu parallèle mais différente, je reprendrai mon 1er point en disant "Aucun client ne devrait se retrouver en situation de testeur d'un produit mis sur le marché, ce n'est pas à lui de faire ça"... et donc ça n'a effectivement rien de satisfaisant ni normal, même si c'est pratiqué dans ce domaine...

Et encore merci pour le décorticage, c'est vraiment un moyen que ça soit mieux cerné, reproduit, corrigé par ceux qui l'auront dans leur liste de trucs à corriger.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

Questions subsidiaires : de quel ordre est le "temps nécessaire" pour qu'il disparaisse de la liste sur Box 10 ?

Pour ma Box 7F je compte 5 minutes.

J'avais fait des essais à deux minutes mais c'était parfois un peu juste.

fonzie73
Contributeur en Herbe

Perso je ne m'embête pas, j'assure le coup avec 1H

C'est vrai qu'il y a un soucis (un de plus) dans la liste des équipements connectés

J'en ai plusieurs qui apparaissent déconnectés alors qu'ils le sont

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus