Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR a endommagé mes installations en intervenant chez mon voisin je n'ai plus de réseau et le câble (autrefois enterré) se balade sur le trottoir de ma commune
Pour l'installation de la fibre chez notre voisin
à l'adresse le lundi 14 Mars 2022 un technicien envoyé par SFR FIBRE pensant que c'était le fil de notre voisin il a sectionné de part en part (poteau et trappe) et retiré de son fourreau NOTRE câble ADSL par erreur.
Constatant que nous n'avions plus internet (télétravail) mon mari est intervenu auprès du technicien pour l'informer de la coupure.
Mon mari a pu alors constater que le câble ADSL avait été retiré de son fourreau c'est là que le technicien s'est rendu compte de son erreur.
Il a alors décidé de rattraper son erreur en reliant notre câble depuis le poteau extérieur dans la rue jusqu'à l'intérieur. Il l'a fait passer en perçant le mur de la propriété pour le faire ressortir le long du mur jusqu'à la trappe.
Trappe
dont le couvercle en fonte ne peut pas se refermer de façon hermétique parce que le fil raccordé grossièrement est dessous et écrasé.
Malgré cette opération le débit faible ne nous permettait toujours pas d'accéder à la TV.
Nous vous avons immédiatement alerté SFR qui a finalement après plusieurs relances de notre part, envoyé un technicien le 18 Mars pour au final arriver à la même conclusion que nous : l l'intervention de la Sté du 14 mars avait endommagé notre réseau.
Une intervention de France télécom a donc été programmée le mardi 22 Mars entre 8/13h.
France télécom est intervenus pour réparer.
Malgré cette intervention nous avions toujours un débit très faible des coupures intempestives un télétravail impossible des visio conférences interrompues...
Nous avons de nouveau signalé le problème à plusieurs reprises à vos services qui ont finalement envoyé un second technicien France Télécom et nous ne savons pas ce qu'il a pu faire car la situation est restée inchangée malgré son passage.
Nous avons quotidiennement été en relation avec vos services techniques pour trouver une solution mais sans succès.
Nous avons finalement décidé pour régler les choses et une proposition de votre part de faire installer la fibre et donc rdv a été pris avec vos techniciens pour installation le 31 Mars.
Sauf que ces derniers ont endommagés le fil ADSL dans les fourreau ce qui fait à présent nous n'avons plus rien du tout ni ADSL NI FIBRE.
Nous leur avons fait part du problème aggravé et ces derniers nous ont assurés du passage dans la journée d'un technicien préposé à la reprise des dommages.
A ce jour nous l'attendons toujours.
Ce choix de passer à la fibre avait pour objectif de ne plus avoir à subir les désagrément du manque de débit de l'ADSL dont les cables avaient été déterrés et sectionnés le 14 mars.
A présent nous n'avons ni la fibre ni l'ADSL !!!
A ce jour nous avons
:
- Un fil ADSL qui non protéger se trouve sur la voirie.
- Un mur percer de part en part
- Un câble ADSL qui court le long de notre mur intérieur non protégé
- Une trappe de visite impossible à fermer car la couvercle en fonte risque d'écraser notre câble ADSL
- Des câbles (dont l'EDF) non protégés hermétiquement dans la trappe
Sans parler des désagrément causés :
- au voisin
- à notre famille par des allers et retours de vos intervenants
- des attentes interminables (8/13h) pour ces interventions,
- des répercutions importantes sur mon travail (télétravail en 4G mais impossible de téléphoner en même temps qu'utiliser un PC)
- des turbulences dans les études de mes enfants
- stress et énervements à devoir sans cesse expliquer à
maintes interlocuteurs la même histoire en se faisant balader de service en service (exemple il a fallu attendre 5 jours pour enfin avoir la visite d'un de vos techniciens).
La responsabilité civile et contractuelle de SFR est donc engagée.
C'est pourquoi nous demandons que tout soit mis en œuvre afin de réparer dans les plus brefs délais les dommages et préjudices causés par ces différentes interventions (prestataires) et de remettre nos installations (enterrées) aux normes et comme elles étaient avant vos différentes interventions sans quoi nous ferons appel à nos conseils pour lancer une procédure en non exécution
Sans réponse positive de la part de SFR, nous serons dans l'obligation de nous faire assister juridiquement afin que ce dossier soit saisi au Tribunal d’Instance.
Nous comptons sur SFR pour répondre à nos attentes et nous dédommager pour les préjudices causés depuis le 14 Mars 2022.
Tribunal d’Instance.

0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mouradac01,
Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.
Je vais néanmoins faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de vos services, sans oublier la réparation des dégâts causés.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.
Vous souhaitant une bonne fin de journée !
0