marionde02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Oui j'ai souscrit à un abonnement ADSL depuis le mois de février et jusqu'à aujourd'hui rien ne ce passe, il me donne déjà 100go mais lorsque que je consomme la totalité il faut que je les appelle pour qu'ils m'en redonnent, seulement j'ai pas que ça à faire de les appeler

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

reste l'internet par satellite ou [...]


C'est vrai qu'on oublie trop souvent cette solution par satellite mais qui n'est plus "hors de prix" et couvre tout le territoire, sans zone blanches 😎

J'ai des cousins ayant fait bâtir en zone un peu rurale, et ainsi abonnés et satisfaits depuis bien des années.

 

Quelques infos issues de https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite

  • 39,90€ pour du 100 Mbit/s (en download, et 5 Mbit/s en upload... ça rappelle beaucoup les offres de base du câble 😉 et c'est mieux que l'ADSL)
    • "valable pour toute la durée  de votre abonnement" 🤔
  • + 149€ d'achat du kit antenne OU BIEN 8€ de supplément de location d'antenne
  • À noter :
    • "Le volume de données échangées en émission et en réception (c’est-à-dire le trafic) dans le cadre de la formule neosat SP100 n’est pas limité. Cependant, vous bénéficiez d’un quota de trafic priorisé limité à 150 Gigaoctets (hors trafic consommé entre 1h et 6h) dont le dépassement peut entraîner une diminution de la vitesse de votre liaison (le débit), en particulier en période de forte sollicitation du réseau de l’opérateur satellitaire concerné, sans pour autant entraîner une coupure de la connexion."

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Je me demande ce que donne de la visioconférence par satellite avec la latence, pour peu que plusieurs personnes passent par ce moyen.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 

Bonne question.

Il faudrait "utiliser soi-même" en direct pour se faire une idée mais assurément :

  • vu le "ping moyen" pas mal élevé évoqué dans cette page Wikipedia (ICI) : un peu plus d'une demi-seconde quand ça ne dépasse pratiquement jamais 50 ms en ADSL, et quelques ms en FTTH.
  • je suppose qu'il faut s'habituer au fameux temps de pause après une question pour laisser à l'interlocuteur le temps de déclencher sa réponse (comme les duplex à la télé 😂)

=> j'en reparlerai à l'occasion avec mes cousins, mais je parierai qu'ils fonctionne comme évoqué ci-dessus : comme les gars en duplex à la télé 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marionde02
Sur votre problématique, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR pour faire un point sur la situation.
N'hésitez pas à appliquer les conseils de @phenix8 @Ryry et @phenix8 (merci pour vos interventions ici).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus