Réponse certifiée par SFR Question résolue

Saturation boucle locale

marionde02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Voilà 4 mois que je suis en attente d'avoir internet. Je m'explique, je suis locataire dans une ferme qui à été refaite à neuve et dont il y a 4 logements, le propriétaire à fait installer un poteau et une création de ligne car la maison en était pas équipée.

 

Quand les techniciens sont venus pour installer le poteau, ils m'ont dit d'appeler SFR et qu'il pouvait activer à distance ma ligne, chose que je fais mais SFR m'assure qu'il ne peuvent rien faire car il y a une saturation local pour que je sois raccordés, chose que je ne comprends pas puisque mes voisins ont internet... Celà fait 4 MOIS que je me retrouve sans internet, je trouve cela inadmissible qu'au bout de 4 MOIS aucun technicien ce déplace pour constater si oui ou non il y a réellement plus de place pour être raccordé. 

 

Avez vous déjà été confronté à ce problème ?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marionde02
Sur votre problématique, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR pour faire un point sur la situation.
N'hésitez pas à appliquer les conseils de @phenix8 @Ryry et @phenix8 (merci pour vos interventions ici).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marionde02
Pour vous venir en aide, je me permets de taguer @phenix8 qui aura peut-être une piste à vous proposer.
Grand merci !

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marionde02
Contributeur en Herbe

Merci

marionde02
Contributeur en Herbe

Toujours pas de nouvelles ?

 

J'ai appelé pour la énième fois SFR, toujours rien on me promet chaque semaine que je vais avoir internet.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je me souviens d'un cas analogue en région parisienne.

 

Idem plus de place dans le NRA, il devait attendre qu'un autre client résilie sa ligne pour récupérer l'emplacement ou que SFR ajoute un DSLAM.

Il a changé de crémerie

Ceci à supposer que vous êtes en zone dégroupée, en zone non dégroupée rien ne sert de changer de FAI ce sont les mêmes lignes gérées par Orange pour tout le monde.

 

DSLAM--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_subscriber_line_access_multiplexer

 

j'espère que maintenant ça va mieux, le patelin en question à été fibré et 99% de la population a accès à la fibre (reste quand même 1% d'oubliés) et 100% en xDSL

 

marionde02
Contributeur en Herbe

Merci de votre retour.

 

Donc il n'y a vraiment rien à faire ? Je doit encore attendre et attendre... Je suis en télétravail et depuis 4 mois je perds des clients... Vraiment honteux

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marionde02 ,

 

Il reste l'internet par satellite ou une box 4G si la couverture est suffisamment correcte chez vous.

 

marionde02
Contributeur en Herbe

Ils ne peuvent pas me fournir une clé 4g, il faut que je paie, la blague...

phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir  @marionde02 ,

 

Etes-vous client ADSL ou Fibre ?

 

Par ailleurs, si vous êtes titulaire d'une ligne mobile SFR, vous pouvez contacter un webconseiller les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) et demander un Extra Data 100 Go pour utiliser le partage de connexion ( point accès modem ).

 

Bien à vous, 

Théo.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Hé hé, je ne me suis même pas posé la question si on parlait fibre ou xDSL, j'ai vu boucle locale, j'ai foncé sur l'xDSL.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus