routeur netgear nighthawk mesh + sfr box 8

fradagra
Visiteur

Bonjour,

Afin de stabiliser ma connexion dans une maison de 130 m2 (souvent perdue à l'étage), je me suis laissé convaincre par la sfr box 8. Malheureusement, le problème demeure. J'ai donc investi dans un système mesh wifi6 de netgear (nighthawk). D'après le descriptif commercial, tout est simplissime, il suffit de brancher l'application netgear et tout se configure automatiquement. SI seulement...

Bref, en suivant l'installation "classique", le routeur netgear reconnait son satellite. La connexion internet dure moins d'une minute puis se coupe et le routeur se met en led orange (pas de connexion). Le lien entre routeur et satellite demeure en revanche. Suivant différents forums et avec mes maigres connaissances informatiques, j'ai essayé différentes choses :

- modifier les paramètres DNS du routeur et mettre ceux de google au lieu de ceux "fournis par le FAI". La led repasse bleu, je capte internet, et en 5 min retour à la case départ (hors ligne, led orange)

- attraper l'adresse IP du routeur et la mettre en DMZ dans la configuration de la box : même chose que pour la solution précédente

POur l'instant, j'ai résolu le soucis en mettant le routeur netgear en point d'accès ; son adresse devient une sous adresse de mon réseau 198.XXX.... au lieu de l'adresse 10.0.0.1 (par défaut de netgear). La connexion tient (depuis hier soir), le lien se fait bien avec le satellite et je (re)découvre les joies de profiter d'internet sans deconnexion intempestive. Le seul point noir qui motive ma demande d'aide est le fait que je perds alors les avantages du système de netgear tels que la surveillance des appareils connectés, l'installation de bitdefender armor pour sécuriser mon réseau... Bref, je me retrouve avec un répéteur très efficace mais du coup très cher en qualité/prix 🙂

En furetant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il faudrait mettre la box 8 en mode "bridge" ce qui n'est pas possible à ce jour ? Y-a-t-il une autre solution (outre changer de FAI?)

 

Merci à la communauté pour vos lumières et conseils

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fradagra,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @Ricouz et @Ryry, je pense qu'ils pourront vous donner quelques pistes de compréhensions et de résolutions à votre problème 😉Merci par avance à vous deux pour l'aide apportée à @fradagra ! 🙂

 

Très belle journée à vous trois ! 

Wilfried
Visiteur

Bonjour @fradagra,

 

Sans réponse de la communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus