RMC Sport UHD sur BOX 4K

Maxence.crl
Contributeur en Herbe

Bonjour !
J’ai une question...
Nous sommes client ADSL chez vous et possédons votre toute dernière box 4K ainsi qu’une TV compatible. Cependant, quand on se rend sur RMC SPORT 1 UHD ou encore TF1 4K le message suivant apparaît : “Cette chaîne est compatible avec les équipements 4K/UHD”, quel est le problème ?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Maxence.crl,

 

TF1 a créé une nouvelle offre 4K fin juillet, et n'est plus en partenariat avec SFR. Voici le communiqué de presse qui le précise.

 

Vous devriez en revanche accéder à RMC Sport UHD. Quelle est la marque et le modèle de votre TV ?

Maxence.crl
Contributeur en Herbe

C’est une TV Panasonic 4K/UHD avec HDR @Robert26

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Maxence.crl,

 

Je vois ici que "La chaîne RMC Sport UHD est disponible dans l’offre RMC Sport. Si votre téléviseur est compatible 4K, qu'il s'agit d'un modèle de 2017 ou +, et que vous disposez de 25Mb/s de débit, vous pourrez alors profiter des programmes RMC Sport en qualité 4K.".

 

Le souci vient peut-être de là ? Pouvez-vous faire un test de débit et poster le résultat svp ?

Maxence.crl
Contributeur en Herbe

F23055CC-857E-4410-B5B3-0EB1D0C2AA13.png

Je me doutais bien que cela venait du débit que je possède. Mais alors pourquoi proposez-vous une box ADSL 4K si on ne peut pas en bénéficier ? La 4K marche-t-elle malgré tout pour les services de streaming tels qu’Amazon ou Netflix en ADSL ?

Maxence.crl
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

Je vies de souscrire à TELEFOOT et la chaîne UHD est également indisponible. Cela veut-il dire qu’il faut un débit minimum de 25Mb/s pour pouvoir avoir la 4K en direct sur sa TV ? Mais est-ce que les films à la location en 4K et films Netflix, Amazon... affichés en 4K sont diffusés avec cette qualité où ils sont simplement en HD ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Maxence.crl,

 

Il faut en effet un débit suffisant pour le visionnage en 4K, comme indiqué. Cela est mentionné sur les différents services comme Netflix par exemple. Dans le cas de ces plates-formes de streaming, la qualité de l'image s'adapte automatiquement à votre débit.

 

Bonne journée.

Maxence.crl
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

Mais pourquoi proposez-vous donc la BOX 4K pour les clients ADSL si ce n’est pas possible de visionner avec cette qualité ?

Robert26
Contributeur Elite

@Maxence.crl, le débit théorique descendant en ADSL est de 20 Mb/s, et de 70 Mb/s en VDSL, ce qui permet de visionner les programmes en 4K. Il s'agit bien sûr d'une estimation, impactée par de nombreux facteurs selon les situations. Navré que vous n'atteignez pas ce débit.

 

Bonne journée.

Maxence.crl
Contributeur en Herbe

Ok merci 😅 

Est-ce que vous pouvez savoir quand est-ce que la fibre arrive chez moi ? Car je peux déjà l’obtenir avec des opérateurs locaux mais également Bouygues...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus