- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bouquet cinéma
Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai l'option "bouquet cinéma", or, en allant sur la page d'accueil de la box je ne trouve pas comment y accéder.
Je suis aller dans l'onglet VOD pour voir si c'était ça, mais tout ce qui est proposé est payant.
Quelqu'un pour m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il faut tout simplement choisir les canaux des chaines du bouquet cinéma souscrit pour les regarder. Comme n'importe quel chaine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Martynella
J'ai appelé SFR et on me dit que mon offre est bien activée mais qu'il fallait jusqu'à 48 heures pour que ce soit effectif et accessible sur la TV.
Du coup, je viens de vérifier et en effet c'est maintenant actif.
C'est un peu pour cela que je te demandais pourquoi/comment tu l'avais souscrite.
Cependant, sur le câble par exemple, l'activation se fait dans les minutes qui suivent, je l'ai vécu personnellement plusieurs fois.
Mais ce qui compte c'est que ça fonctionne au final.
Ceci dit, heureusement que c'est une offre gratuite parce que ça ne correspond pas du tout à mes attentes. En effet, quand on m'a parlé de "bouquet", j'ai cru que c'était un peu comme "prime ou netflix"
Oui, mais non 😁
- les "bouquets de chaînes" ça existe depuis Mathusalem, et il y en a des kilos (des dizaines, des vingtaines selon les diffuseurs (bouquet sport, bouquet jeunesse, bouquet cinéma, bouquet allemand, bouquet afrique, bouquet asiatique, bouquet pour adultes, etc.) : comme son nom l'indique c'est un "groupe de chaînes" (comme un bouquet de fleurs)
- les Netflix ou Prime, ce ne sont pas des chaînes de TV, mais des applications de VOD illimitée par abonnement (SVOD en anglais, ou "Vidéo à la demande par abonnement) :
et qu'on pouvait choisir son film ou sa série, alors qu'en réalité on ne peut regarder que ce qui proposé sur la chaine à l'instant T.
Ah non, là tu te "re-trompes" 😂
- Les chaînes du bouquet cinéma (qui formaient 2 groupes avant : OCS et Ciné+) avait aussi leur 2 plate-formes de Replay très riche.
- Aujourd'hui elles sont regroupées (lire https://www.canalplusgroup.com/fr/press/press-35) et elle n'ont plus qu'un Replay commun, mais il reste très riche
=> les films y restent disponibles des mois, et ça te permet de picorer à ton envie comme sur Netflix.
Et puis il y a aussi d'autres Replay pour les autres chaînes du bouquet.
Aussi, je viens d'aller faire un tour sur les 11 chaines et je me rend compte que les 11 films qui passent datent tous de Mathusalem...
Donc, heureusement que j'ai cette option gratuite, parce que près de 15 euros pour ça, c'est incroyablement cher...
C'est un reflet un peu sévère de la réalité :
Rien que Ciné+OCS c'est la même programmation que les chaînes de base du bouquet Canal+ (Canal+ Box Office, Canal+ Grand écran, Canal+ séries, etc.) qui est d'ailleurs propriétaire de Ciné+
- Mais seul Canal+ a le droit de diffuser dans les 6 mois après la sortie, c'est la loi sur la chronologie des médias en France (lire ICI)
- Ciné+ c'est encore plus tard, en 2e fenêtre, soit 15 mois après la sortie (pour info : tout comme Netflix)
Mais au final ils font tourner en boucle exactement les mêmes films que Canal, juste avec du retard : tous ceux du catalogue, qu'ils aient quelques mois ou des dizaines d'années, comme Canal...
près de 15 euros pour ça, c'est incroyablement cher...
Oui, c'est un avis, respectable. Et d'ailleurs la récente fusion de OCS avec Ciné+ (passant au final de 10 chaînes cinéma à seulement 6) montre que ça n'a plus le succès d'avant, notamment concurrencé par les plate-formes comme Netflix.
Mais pour un spectateur français cinéphile, c'est clairement un "canal+ nettement moins cher", avec le même principe mais un retard d'environ 1 an supplémentaire sur sa grande sœur tout en offrant "à peu près" la même programmation que le catalogue de toute salle de cinéma française, mais au moins 1 an et demi après la sortie cinéma.
Combiné au replay qui permet de choisir pas mal à sa guise (mais qui ne dure pas éternellement c'est vrai) ça reste pour beaucoup une bonne affaire.
Mais bon un "bouquet cinéma" ou un "bouquet sport", ça reste une option que seulement une minorité de client s'ajoutent... Tout le monde ne saute pas dessus car tout cela se discute en fonction des objectifs et préférences de chacun.
Bon visionnage, et n'oublie pas le Replay pour choisir à ta guise et ne pas dépendre de « l'instant t » de ce qui passe en direct.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il faut tout simplement choisir les canaux des chaines du bouquet cinéma souscrit pour les regarder. Comme n'importe quel chaine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Martynella
Actuellement le "bouquet cinéma" chez SFR c'est 4 chaînes cinéma ajoutées : Paramount Chanel, Action, TCM, Insomnia
cf. https://www.sfr.fr/tv-sfr/sfr-cinema
Donc logiquement, pour voir s'il est bien activé et fonctionnel il te suffit de zapper sur ces 4 chaînes : n° 160, 162, 163 ou 164.
Y as-tu bien accès pour voir ces contenus du bouquet ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bizarre les chaines que tu me cites.
Logiquement mon bouquet cinéma prémium doit comprendre :
OCS, Ciné + frisson, émotion, family, festival, classique, Paramount, Action...
Ceci dit, sur ton conseil je viens de mettre la 162 pour voir et il y a une pub qui me dit que pour avoir le bouquet cinéma prémium, je dois payer pour m'abonner , le fait est que j'ai l'option depuis ce jour.....
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, ce n'est pas le bouquet cinéma mais le bouquet cinéma premium Bouquet Cinéma Premium : Chaînes Cinéma en Streaming et Replay - SFR
Donc allez sur les canaux des chaines du votre bouquet cinéma premium.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Martynella
Bizarre les chaines que tu me cites.
Logiquement mon bouquet cinéma prémium doit comprendre :
OCS, Ciné + frisson, émotion, family, festival, classique, Paramount, Action...
Oui, ça c'est bien le "bouquet Cinéma Premium".
- décrit ici : Bouquet Cinéma Premium
Mais toi dans ton titre et dans ton amorce de conversation tu nous parlais d'un autre bouquet, le "bouquet Cinéma" (celui de base, il a moins de contenu que le Premium que tu viens d'énumérer, il propose moins de chaînes)
il contient bien comme je le disais (seulement) : Paramount Chanel, Action, TCM, Insomnia
- décrit ici : Bouquet Cinéma
Bref, si donc tu vas sur de ces chaînes du "bouquet cinéma Premium" et qu'elles ne sont toujours pas activées, oui il y a un problème à chercher (puisque usuellement c'est effectif le jour même de la souscription).
Mais du coup, deux questions :
- tu disais en tout début de conversation que depuis le 15/04 (aujourd'hui) tu as l'option : comment ? Tu l'as souscrite toi-même depuis ton décodeur ? depuis ton espace client par internet ? via un conseiller par téléphone ?
- par ailleurs as-tu un abonnement mobile SFR en plus de ton abonnement box ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai effectivement oublié le mot "PREMIUM" dans ma question.
J'ai appelé SFR et on me dit que mon offre est bien activée mais qu'il fallait jusqu'à 48 heures pour que ce soit effectif et accessible sur la TV.
Ceci dit, heureusement que c'est une offre gratuite parce que ça ne correspond pas du tout à mes attentes. En effet, quand on m'a parlé de "bouquet", j'ai cru que c'était un peu comme "prime ou netflix" et qu'on pouvait choisir son film ou sa série, alors qu'en réalité on ne peut regarder que ce qui proposé sur la chaine à l'instant T.
Aussi, je viens d'aller faire un tour sur les 11 chaines et je me rend compte que les 11 films qui passent datent tous de Mathusalem...
Donc, heureusement que j'ai cette option gratuite, parce que près de 15 euros pour ça, c'est incroyablement cher...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Martynella
C'est un peu pour cela que je te demandais pourquoi/comment tu l'avais souscrite.
Cependant, sur le câble par exemple, l'activation se fait dans les minutes qui suivent, je l'ai vécu personnellement plusieurs fois.
Mais ce qui compte c'est que ça fonctionne au final.
Ceci dit, heureusement que c'est une offre gratuite parce que ça ne correspond pas du tout à mes attentes. En effet, quand on m'a parlé de "bouquet", j'ai cru que c'était un peu comme "prime ou netflix"
Oui, mais non 😁
- les "bouquets de chaînes" ça existe depuis Mathusalem, et il y en a des kilos (des dizaines, des vingtaines selon les diffuseurs (bouquet sport, bouquet jeunesse, bouquet cinéma, bouquet allemand, bouquet afrique, bouquet asiatique, bouquet pour adultes, etc.) : comme son nom l'indique c'est un "groupe de chaînes" (comme un bouquet de fleurs)
- les Netflix ou Prime, ce ne sont pas des chaînes de TV, mais des applications de VOD illimitée par abonnement (SVOD en anglais, ou "Vidéo à la demande par abonnement) :
et qu'on pouvait choisir son film ou sa série, alors qu'en réalité on ne peut regarder que ce qui proposé sur la chaine à l'instant T.
Ah non, là tu te "re-trompes" 😂
- Les chaînes du bouquet cinéma (qui formaient 2 groupes avant : OCS et Ciné+) avait aussi leur 2 plate-formes de Replay très riche.
- Aujourd'hui elles sont regroupées (lire https://www.canalplusgroup.com/fr/press/press-35) et elle n'ont plus qu'un Replay commun, mais il reste très riche
=> les films y restent disponibles des mois, et ça te permet de picorer à ton envie comme sur Netflix.
Et puis il y a aussi d'autres Replay pour les autres chaînes du bouquet.
C'est un reflet un peu sévère de la réalité :
Rien que Ciné+OCS c'est la même programmation que les chaînes de base du bouquet Canal+ (Canal+ Box Office, Canal+ Grand écran, Canal+ séries, etc.) qui est d'ailleurs propriétaire de Ciné+
- Mais seul Canal+ a le droit de diffuser dans les 6 mois après la sortie, c'est la loi sur la chronologie des médias en France (lire ICI)
- Ciné+ c'est encore plus tard, en 2e fenêtre, soit 15 mois après la sortie (pour info : tout comme Netflix)
Mais au final ils font tourner en boucle exactement les mêmes films que Canal, juste avec du retard : tous ceux du catalogue, qu'ils aient quelques mois ou des dizaines d'années, comme Canal...
près de 15 euros pour ça, c'est incroyablement cher...
Oui, c'est un avis, respectable. Et d'ailleurs la récente fusion de OCS avec Ciné+ (passant au final de 10 chaînes cinéma à seulement 6) montre que ça n'a plus le succès d'avant, notamment concurrencé par les plate-formes comme Netflix.
Mais pour un spectateur français cinéphile, c'est clairement un "canal+ nettement moins cher", avec le même principe mais un retard d'environ 1 an supplémentaire sur sa grande sœur tout en offrant "à peu près" la même programmation que le catalogue de toute salle de cinéma française, mais au moins 1 an et demi après la sortie cinéma.
Combiné au replay qui permet de choisir pas mal à sa guise (mais qui ne dure pas éternellement c'est vrai) ça reste pour beaucoup une bonne affaire.
Mais bon un "bouquet cinéma" ou un "bouquet sport", ça reste une option que seulement une minorité de client s'ajoutent... Tout le monde ne saute pas dessus car tout cela se discute en fonction des objectifs et préférences de chacun.
Bon visionnage, et n'oublie pas le Replay pour choisir à ta guise et ne pas dépendre de « l'instant t » de ce qui passe en direct.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour, @Ryry
Je viens de lire avec attention tes explications qui m'aident beaucoup.
En effet, je n'y connais rien en bouquet parce que je ne m'intéresse pas aux options payantes. Il a fallu que SFR m'en fasse cadeau 1 an pour que je fasse installer celui-ci.
Je vais donc aller faire un petit tour et voir si il y a de jolies choses à "picorer" 😉
Merci encore d'avoir pris le temps...
Bonne journée
Martynella
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse. Oui, ryry m'a expliqué comment faire.
Merci
Martynella