Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

chaines TV Mezzo

Dance
Contributeur en Herbe

bonjour ,

Abonné fibre depuis le 06/01/2025 je pouvais voir les chaines TV Mezzo et Mezzo Live . Depuis hier ,terminé . Ces chaines sont-elles  payantes avec une période gratuite pour appâter ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dance 

j'ai l'abonnement starter 

Donc, en synthétisant les renseignements déjà dits

si tu n'as pas pris d'option additionnelles en plus, ni Mezzo, ni Mezzo Live ne font partie de ce contrat de base, c'est sûr

Par ailleurs on peut avoir des chaînes "offertes" pendant 12 mois (par exemple certaines obtiennent ainsi beIN sport) mais c'est écrit sur le contrat "truc offert pendant 12 mois" ou encore "remise commerciale exceptionnelle pendant 12 mois" etc. Donc si rien sur ton contrat le jour de la souscription, cette option payant en'est vraiment pas ajoutée à ton contrat.

et j'ai bénéficié de Mezzo pendant presque 2 mois

Donc 2 conclusions me viennent à l'esprit :

1. simple erreur de la banque en votre faveur 🤣 (je n'y crois pas des masses)
  2. plus probable : l'offre de goûtage que j'évoquais plus haut (qui est classiquement des 2 premiers mois justement,, je l'ai eue en son temps. Mais normalement le vendeur aurait dû te le dire, histoire en plus de paraître "sympa" : « en guise de bienvenue je vous mets en cadeau pendant 2 mois telle et telle chaîne. ». Et le client repart content, plutôt que de le retrouver déçu 2 mois plus tard...) 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dance 

Ces chaines sont-elles  payantes 

Il faudrait savoir quel abonnement et quelles options tu as pris, ce que tu ne nous précises pas.

Mais, d'après le guide SFR disponible : cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html

• Mezzo et Mezzo ne sont pas incluses en STARTER / POWER / PREMIUM
  • et sont disponibles en option payante

avec une période gratuite pour appâter ?

Ça arrive en effet que des vendeurs "offrent" une période gratuite de visionnage sur des bouquets payants. À une époque cela s'appelait l'offre de "goûtage", sans doute pour goûter à plus et donner des envies au client.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Dance
Contributeur en Herbe

Bonjour  Ryry ;

j'ai l'abonnement starter  et j'ai bénéficié de Mezzo pendant presque 2 mois

Merci de cette réponse rapide

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dance 

j'ai l'abonnement starter 

Donc, en synthétisant les renseignements déjà dits

si tu n'as pas pris d'option additionnelles en plus, ni Mezzo, ni Mezzo Live ne font partie de ce contrat de base, c'est sûr

Par ailleurs on peut avoir des chaînes "offertes" pendant 12 mois (par exemple certaines obtiennent ainsi beIN sport) mais c'est écrit sur le contrat "truc offert pendant 12 mois" ou encore "remise commerciale exceptionnelle pendant 12 mois" etc. Donc si rien sur ton contrat le jour de la souscription, cette option payant en'est vraiment pas ajoutée à ton contrat.

et j'ai bénéficié de Mezzo pendant presque 2 mois

Donc 2 conclusions me viennent à l'esprit :

1. simple erreur de la banque en votre faveur 🤣 (je n'y crois pas des masses)
  2. plus probable : l'offre de goûtage que j'évoquais plus haut (qui est classiquement des 2 premiers mois justement,, je l'ai eue en son temps. Mais normalement le vendeur aurait dû te le dire, histoire en plus de paraître "sympa" : « en guise de bienvenue je vous mets en cadeau pendant 2 mois telle et telle chaîne. ». Et le client repart content, plutôt que de le retrouver déçu 2 mois plus tard...) 

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus