Réponse certifiée par SFR Question résolue

RMC sport 4k PiP Capsule invisible

moka01
Visiteur

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre aurait le même soucis que moi : lorsque je regarde RMC Sport 4k (chaine 35), il y a un rectangle dans le coin gauche qui vient vraiment gêner lors du visionnage d'un match. (voir image ci-dessous)

voici les différentes vérifications que j'ai faites :

- ce problème apparait seulement sur cette chaine

- aucune capsule n'est activée

- j'ai essayé de voir si il y avait le meme problème sur la chaine RMC sport 2 mais tout est normal

 

Si quelqu'un a une solution je lui en serais reconnaissant.

Merci pour votre aide.

 

Screenshot_20220914-110209_Gallery.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@moka01  a écrit :
  1. RÉSOLUTION : je n'ai pas d'option résolution

Ben si on la voit sur  ta photo... Actuellement elle est réglée chez toi sur "Auto"

Et justement c'est plutôt dans cette 3e et dernière option que j'ai le plus d'espoir pour toi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

20 RÉPONSES 20
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a rien de bizarre sur votre image à part le score ! De plus ce n'est pas une image de rmc sport uhd 4k mais de rmc sport hd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
moka01
Visiteur

Rien de vraiment étonnant concernant le score haha 😛

Concernant la chaine c'est la chaine 35 RMC 4k, quand je regarde dans les paramètres video j'ai le choix dans la source video entre 4k et standard et c'est bien 4k qui est indiqué.

il y a effectivement la chaine 33 aussi RMC sport HD, je vais essayer ce soir de voir si il y a le meme problème sur cette chaine.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Quand un programme est vraiment diffusé en uhd 4k c'est écrit dans le logo de la chaine à droite !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@jnq35  a écrit :

Quand un programme est vraiment diffusé en uhd 4k c'est écrit dans le logo de la chaine à droite !


Du coup quand un match (ou autres) n'est pas en qualité 4K sur RMC sport UHD, il est diffusé en qualité HD identique sur RMC sport 1 au même moment alors ?

Si oui ça permettra à @moka01 de comparer les 2 images pour son problème ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est exactement ce qui se passe et les programmes en uhd sont rares.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
moka01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai comparé les deux chaines hier (33 et 35) :

rmc sport 1 hd (chaine 33) et rmc sport 1 4k (chaine 35) ont exactement la meme qualité hier durant le match du psg.

Cependant aucun rectangle transparent sur la chaine 33 mais seulement sur le chaine 35 rmc sport "4k".

Au moins maintenant on sait que le problème est vraiment sur la chaine 4k.

 

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre télé est bien 4k ? Quel est sa vitesse de rafraichissement de sa dalle ? 60 ou 120 ? Quel est le nombre d'image envoyé par le décodeur ?

C'est un problème de vitesse de balayage entrelacé ou progressif. Le câble hdmi est de quel capacités techniques ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
moka01
Visiteur

la télé est une télé 4k avec un taux de rafraichissement de 60Hz (samsung q60t 2020)

pour le câble HDMI voici ce qui est écrit dessus : High Speed HDMI câble E469107 AWM Style 20276 80°C 30V VW-1 ROHS

 

comment savoir le nombre d'image envoyé par le décodeur svp ?

 

Merci 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a des réglages vidéo sur votre décodeur normalement, c'est là qu'il faut intervenir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus