Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Replay Canal pas HD via box 8 et HD via My Canal sur PC

Brunosan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de rejoindre SFR et je n’ai pas de replay en HD alors que sur PC ils sont en HD

Mon branchement est le suivant :

J’ai la box 8 et un décodeur TV

J’ai la box 8 dans une pièce et le décodeur 8 tv (le décodeur TV principal qui est livré de base) dans une autre pièce avec la TV

La communication de la box 8 vers décodeur 8 tv (le décodeur de base haut principal) se fait donc en wifi.

Sur cette TV Canal est installé sans l’application Mycanal mais avec le code CAID. La qualité n’est pas bonne.

J’ai également un décodeur supplémentaire sur lequel je mettrai une deuxième tv plus tard mais qui fonctionnera avec Mycanal mais que je n’utilise pas.

Pour résumé sur le PC avec Mycanal tout est ok et via le décodeur tv 8 SFR, cela n’est pas bon.

Que faire pour améliorer la qualité ?

Merci pour vos informations ?

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez rien faire. Vous pourriez à la limite abandonner le wifi sur le STB 8 et passer en Ethernet.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Brunosan 

Je viens de rejoindre SFR et je n’ai pas de replay en HD alors que sur PC ils sont en HD

Pour résumé sur le PC avec Mycanal tout est ok et via le décodeur tv 8 SFR, cela n’est pas bon.

Que faire pour améliorer la qualité ?

Même si SFR a fait plein d'efforts ces dernières années pour basculer pas mal de replay de SD à HD, je ne sais même pas ce qu'il en est concernant Canal sur la Box 8... As-tu vu confirmation sur des forums (notamment celui de canal) que la Box 8 TV de SFR les obtient bien en SD ?

Est-ce que ton PC qui utilise MyCanal est aussi en wifi, et dans des conditions similaires à ton décodeur Box 8 TV ?

As-tu essayé de rapprocher (le temps d'un test) ton décodeur et un écran de la box pour tenter un branchement filaire par câble Ethernet ?

J’ai également un décodeur supplémentaire sur lequel je mettrai une deuxième tv plus tard mais qui fonctionnera avec Mycanal mais que je n’utilise pas.

En l'occurrence ça vaudrait le coup de l'essayer justement sur l'écran où actuellement tu as mis le décodeur Box 8 TV, et voir s'il présente le même défaut.

À propos, si c'est un décodeur "Connect TV", il est sous Android TV mais n'utilise plus l'appli MyCanal et l'identifiant d'abonné, mais une variante dédiée au Connect TV, avec le CAID à ma connaissance (@jnq35 pourra peut-être confirmer et compléter)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, pour les replays canal sur connect tv c'est toujours l'application canal plus qui est une version spéciale de mycanal.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

pour les replays canal sur connect tv c'est toujours l'application canal plus qui est une version spéciale de mycanal.

Oui, mais du coup tu confirmes explicitement qu'ils sont bien en HD sur Connect TV ces Replay de Canal ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui certains sont bien en HD. Il y a aussi des replays en 4k.

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

oui certains sont bien en HD. Il y a aussi des replays en 4k.

Merci 👍

Donc ça vaut le coup pour @Brunosan de déballer son autre décodeur (qu'il n'utilise pas encore)

• si ce n'est pas le Connect TV, il est censé avoir la HD via l'application officielle MyCanal
  • si c'est un Connect TV de SFR, tu viens de confirmer que la variante du logiciel de Canal permet aussi d'avoir certains replay en HD

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus