Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rendre le Wifi 2.4GHz visible sur SFR Box Fibre 8

laurentle60
Visiteur

Bonjour,

J'ai récemment souscris à un forfait Internet SFR Box + TV Fibre Power 8 dont l'installation s'est déroulée sans encombre. Seul hic, lors de la configuration en WiFi de mes différents appareils, je me suis rendu compte que l'un de mes téléphones ainsi que mon ordinateur portable ne détecte pas le réseau WiFI de la box. Après avoir fouiné sur le web, j'ai compris que cela était du aux cartes réseaux des appareils en question qui ne détectent que les réseaux WiFi 2.4GHz. Hors sur le panneau de configuration web de la box, il est bel et bien indiqué qu'il existe deux réseaux WiFi différents, à savoir WiFi 2.4GHz et 5GHz. Ma question est donc : pourquoi mes appareils ne détectent-ils pas le réseau 2.4GHz ? Je précise que j'ai déjà tenté de désactiver la fonction smart WiFi afin de différencier les deux réseaux avec des SSID différents, mais cela n'a pas résolu le problème.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faut effectivement modifier les SSID pour les différencier, comme cela tu peux choisir la fréquence que tu veux, mais le problème est peut-être lié au wifi 6.

Regarde cette documentation et plus particulièrement le paragraphe 4.

@+ 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faut effectivement modifier les SSID pour les différencier, comme cela tu peux choisir la fréquence que tu veux, mais le problème est peut-être lié au wifi 6.

Regarde cette documentation et plus particulièrement le paragraphe 4.

@+ 

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

laurentle60
Visiteur

Bonjour Ricouz,

J'ai déjà consulté cette documentation, mais l'interface à laquelle j'ai accès ne correspond pas à celle décrite par cette dernière. Aucun bouton correspondant au WiFi 6 que je pourrais désactiver n'est présent.

laurentle60_0-1621605491851.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu désactives le smart wifi ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

laurentle60
Visiteur

Les réseaux sont différenciés, mais impossible de trouver le SSID 2.4GHz malgré qu'il soit paramétré comme étant visible

Ricouz
Client Top Contributeur

Et le wifi 6 est actif ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

laurentle60
Visiteur

Aucun indicateur suffisamment précis pour en être sûr n'est présent sur l'interface, mais j'imagine que oui

Ricouz
Client Top Contributeur

Il est possible que le problème vienne de là, d'ailleurs c'est bien le conseil qui est donné dans la documentation.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

@Ricouz  a écrit :

Et le wifi 6 est actif ?

Juste pour : j'ai lu dans une discussion sur lafibre.info que l'interface aurait un peu changé

• depuis l'apparition de la fonction Smart Wifi
  • alors la possibilité de choisir les normes wifi activées (bg/n/ac/ax), et donc désactiver le Wifi 6, aurait disparu...?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentle60
Visiteur

Cela pourrait expliquer que je n'arrive pas à résoudre le problème. Quel dommage que les articles d'aides de SFR ne se soient pas mis au goût du jour...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus