Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Remplacement Coaxial box THD - VOIP KO

DoggyBags
Visiteur

Bonjour à tous et Joyeuse Année 2025 ! (On a droit jusqu'à fin Janvier), 

Je dispose d'une box THD, reliée en coaxial sur le réseau.
Début de semaine, je me rends compte que je n'ai plus de connexion. La cause, le coaxial très endommagé, en soit rien de grave, j'en rachète un et je remplace l'existant que je relie a la lignée tirée depuis la rue à ma maison.   
Voici la référence du câble: https://www.amazon.fr/dp/B00CL8FEKU?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
Le petit hic, l'étape reste bloquée à 4/4 puis j'ai un message VOIP KO.

Ce que j'ai fais : 

• Débrancher la box et rallumer au bout de plusieurs minutes
  • Reset ( Via le bouton reset situé derrière la box)
  • Attente quelques heures

Cependant le problème n'avance toujours pas.. Auriez vous quelques pistes ? 
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations, 

En vous remerciant par avance ! 🙂

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DoggyBags 

La cause, le coaxial très endommagé, en soit rien de grave, j'en rachète un [...]
Voici la référence du câble: https://www.amazon.fr/dp/B00CL8FEKU?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

OK, il a l'air très conforme.

Seule les longueurs "maximales" (il est proposé jusqu'à 30 mètres) me feraient un peu peur (par pure paranoïa car je n'ai pas tester d'aussi longues rallonges).

et je remplace l'existant que je relie a la lignée tirée depuis la rue à ma maison.   

Est-ce volontaire que tu ne dis pas que tu le branches tout simplement dans la prise murale coaxiale qui est ton raccordement SFR ?

L'installation qu'on t'a faite est une simple ligne de câblage sans prise au mur ?

Le petit hic, l'étape reste bloquée à 4/4 puis j'ai un message VOIP KO.

C'est étrange car le plus souvent ce message est affiché car la box est "neuve" et non encore déclarée sur le réseau dans le compte du client, et donc rejeté par le réseau tant que son numéro matériel n'a pas été ajouté et autorisé côté SFR.

Mais toi ça marchait avant...

• Donc soit, par erreur, ta box a été "effacé" des box autorisées (et donc le câble n'était pas vraiment la cause de ta coupure)
  • soit ce message d'erreur peut survenir dans d'autres cas qu'on ignorait.

Était-ce la même erreur qui se manifestait quand tu n'avais plus internet, mais avec l'autre câble ?

Car normalement l'absence de réception de signal ça affiche "Init 3.XXX" un numéro de version du modem actuel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DoggyBags
Visiteur

Bonjour @Ryry , 
Merci pour ta réactivité ! 
Pour répondre à tes questions.

Est-ce volontaire que tu ne dis pas que tu le branches tout simplement dans la prise murale coaxiale qui est ton raccordement SFR ?

L'installation qu'on t'a faite est une simple ligne

Quand le technicien est venu il y a près d'un an, il a percé un trou dans la porte pour faire passer le câble et le relier à la ligne tirée à la maison (j'ai un autre embout coaxial auquel me brancher) . Donc je n'ai pas de prise murale.. Le câble sort directement. 

Était ce la même erreur qui se manifestait quand tu n'avais plus internet, mais avec l'autre câble ?

Quand je n'avais plus internet ( câble abîmé ) j'avais effectivement "Init 3.XXX" qui s'affichait. J'ai réparé le câble abîmé ce qui a pû me faire passer les étapes, et le message VOIP est apparu. Puis j'ai procédé au changement de câble en me disant qu'il avait peut-être quelques dysfonctionnements, ce qui n'a rien changé non plus.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DoggyBags 

Bon et bien je pense que tu vas en être quitte pour un appel au SAV.

Avec, comme déjà dit, la surprise étonnant que tes symptômes ressemble à ceux qui empêche d'activer une "box neuve" quand un client reçoit sa nouvelle box et que celle-ci n'a pas encore été correctement déclaré (par son n° matériel) dans le compte client... ce qui n'est pas logique dans ton cas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DoggyBags
Visiteur

@Ryry  J'ai contacté sfr, Un signal est enregistré mais absolument pas stable. Un technicien doit venir. 

Merci pour ton temps, bonne soirée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus