Réponse certifiée par SFR Question résolue

remplacement box hs

patrickwo01
Visiteur

Bonjour, ma box a des coupures récurrentes de wifi.

Le service technique la dit "HS" et me propose de remplacer la box, le problème est que j'ai un grand nombre d'appareil qui fonctionnent en wifi.

Ma question : est t'il possible de renommer ma nouvelle box avec les identifiants de l'ancienne et ainsi conserver le paramétrage de mes appareils connecter sans avoir à tous les reconfigurés.

d'avance merci pour votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickwo01 

 


Ma question : est t'il possible de renommer ma nouvelle box avec les identifiants de l'ancienne


Tout comme l'a fait @TagadaTsoinTsoin je confirme pleinement ce point, l'ayant souvent pratiqué aussi.

 


et ainsi conserver le paramétrage de mes appareils connecter sans avoir à tous les reconfigurés.

Je suis un tout petit moins catégorique et formel sur ce point.

  • En effet, avec des box "grand publics" (ou plutôt devrais-je dire avec des box utilisant des méthodes d'authentification wifi "grand public") j'ai rarement eu des surprise
  • mais sur du matériel pro au travail, j'ai déjà eu à re-donner le mot de passe (alors que je n'en avais pas changé) : j'imagine que tout simplement parce que l'échange entre mon ordinateur et le "nouvel équipement wifi" détectait que quelque chose n'était plus comme avant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patrickwo01 ,

 

Absolument, c'est ce que je fais depuis des années, même en changeant de fournisseur/matériel.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickwo01 

 


Ma question : est t'il possible de renommer ma nouvelle box avec les identifiants de l'ancienne


Tout comme l'a fait @TagadaTsoinTsoin je confirme pleinement ce point, l'ayant souvent pratiqué aussi.

 


et ainsi conserver le paramétrage de mes appareils connecter sans avoir à tous les reconfigurés.

Je suis un tout petit moins catégorique et formel sur ce point.

  • En effet, avec des box "grand publics" (ou plutôt devrais-je dire avec des box utilisant des méthodes d'authentification wifi "grand public") j'ai rarement eu des surprise
  • mais sur du matériel pro au travail, j'ai déjà eu à re-donner le mot de passe (alors que je n'en avais pas changé) : j'imagine que tout simplement parce que l'échange entre mon ordinateur et le "nouvel équipement wifi" détectait que quelque chose n'était plus comme avant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus