- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Redirection de ports sur box fibre 8 limité à 4 ?
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider sur la configuration de la box après un roll back en ipv4. Je n'arrive pas à créer plus de 4 redirection de port dans les règles et aussi pour pouvoir paramétrer correctement tout le reste.
Le but étant d'avoir une bonne connexion pour pouvoir jouer en ligne sur la PS5.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Efface les règles définies puis tente un arrêt électrique de la box voir un reset si tu ne l'as pas déjà fait.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Efface les règles définies puis tente un arrêt électrique de la box voir un reset si tu ne l'as pas déjà fait.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir je me permet de revenir vers vous car vous avez l'air assez caler sur toutes les réponse que je lis de votre part sur les forums.
Je suis au point zéro depuis 15jrs et j'ai l'impression que sfr me fais tourner en rond pour pas dire autre chose.
J'aimerais que vous m'aiguiller sur quelques questions que j'ai sur la redirection de ports. Je n'arrive toujours pas à créer plus de 3 règles de redirection après maintes arrêt et redémarrage de la box. Je suis bien repasser en ipv4 mais full stack j'en sais rien ?
Donc voilà j'aimerais échanger avec vous pour m'en sortir. Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumemo08
Afin de faire un point sur votre problématique, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application, dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à paramétrer votre équipement.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En 1 mois ça fait 10 fois que je me fais contacter ou que je contact sfr pour en être au même point. Des incapables. J'aurais su je n'aurais jamais changé de FAI. Je n'espère plus aucune aide de leur part. J'essaie de me débrouiller avec de l'aide de gens compétent.
Je devais me faire rappeler hier encore , le téléphone n'a jamais sonné et on m'envoie un SMS comme quoi je suis pas joignable. La blague... et quand je fais l'option rappel par un conseiller, toutes les lignes sont occupées... 🤣🤣🤣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumemo08
Je comprends votre mécontentement face à la situation. Je vous invite tout de même à réessayer l'option de rappel via l'application SFR & Moi.
Un conseiller SFR pourra vous solutionner.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Help please @Ricouz
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolé je n'ai aucune solution miracle en dehors de la piste que j'ai donnée plus haut.
Il faut peut-être faire un retour aux paramètres usine de la box qui est peut-être en situation instable.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumemo08
Pas plus d'idées que @Ricouz ... mais cependant quelques points de détails
Je n'arrive toujours pas à créer plus de 3 règles de redirection après maintes arrêt et redémarrage de la box.
Est-ce plus de 3 règles (comme tu l'écris ici) ou plus de 4 (comme tu l'écris plus haut) que tu n'arrives pas à atteindre ?
D'ailleurs comment se passe cet échec :
- le menu pour en ajouter une supplémentaire n'est plus là ?
- le menu est là mais cliquer dessus ne fait rien ?
- tu as le menu, tu arrives à taper ta nouvelle règle, mais une fois validée elle n'apparait pas ?
- ou bien la énième règle apparait visiblement ajoutée, mais elle est sans effet ?
Par ailleurs, les premières règles que tu as ajoutées ont-elles un effet sur ta PS5 ?
(car même si beaucoup de site de gaming ou spécialisé parlent effectivement de l'éventuelle nécessité parfois d'ouvrir ces ports pour une PlayStation qui serait en problème, le plus souvent il faut avouer que le mécanisme automatique via UPnP (la console et la box discutent automatiquement, sans définition manuelle) se passe bien et redirige les mêmes ports si la console en a besoin.
N'y a-t-il pas un outil sur PS5 pour été "vérifier" ou "afficher" que tel port est bien ouvert et redirigé et fonctionnel pour elle ?
Par exemple y a-t-il un navigateur web intégré sur lequel tu pourrais utiliser certains sites web de tests de ports accessibles ? Ce serait une piste peut-être intéressante.
Je suis bien repasser en ipv4 mais full stack j'en sais rien ?
Tu n'est pas "repassé" en IPv4 car tu ne l'as jamais quitté : pour l'instant à peu près partout, et chez SFR en particulier, quand on "passe en IPv6" en fait la box maintient aussi un accès IPv4 en parallèle (car certains points d'internet ne sont pas encore en IPv6 et alors le client SFR se retrouverait privé de la moitié du monde internet).
En revanche, la question qui se pose en effet c'est :
- es-tu en IPv4 avec CGNAT (càd avec partage d'adresse IPv4 entre plusieurs clients, et donc de grosses limitations sur la gestion manuelle des ports)
- ou es-tu en IPv4 "normal" sans CGNAt (dit full stack dans le jargon popularisé par free au sujet du partage d'IP)
Pour le savoir sur une Box 8, quelques signes extérieurs :
- ton adresse IP WAN est "spéciale" et commence par 10.quelque-chose
- certains écrans de configuration (notamment celui des ports je crois) avaient alors l'habitude d'afficher en haut un petit avertissement disant en substance que les configurations utilisateurs en IPv4 pourraient ne pas fonctionner (voir ICI sur la première capture d'écran)
Confirmes-tu les deux points ci-dessus ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry et merci pour votre réponse.
Pour la création de règles j'ai bien le menu, je tape les numéro de ports que je souhaite rediriger , je choisi le protocole, j'active la règle et je valide le bouton créer la règle et elle n'apparaît pas dans la liste et cela pour en ajouter une 4ème.
Au sujet de l' ipv4 je me doute un peu après avoir potassé un peu sur pas mal de forum que la box l'utilise encore car beaucoup d'appareils fonctionnent encore sous ipv4.
En revanche pour ce qui est du full stack, de mémoire mon adresse ipv4 commence par 80 il me semble . Je confirme ce soir car je suis au travail actuellement.
Sinon non la PS5 n'a pas de navigateur intégré mais par une petite ruse il y a possibilité d'y accéder quand même. Je ferais un test ce soir pour voir ce que ça dit car il est vrai que je n'y ai pas pensé.
Par contre pour tester si tels ou tels ports est bien ouvert , ça j'ai jamais fait.