Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Redirection de port qui ne fonctionne plus depuis un message concernant L'IPV6

evelynese02
Visiteur

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec ma box au niveau des redirection de port. Depuis la mise en place de L'ipv6 impossible de redirigé les ports vers l'ip que je veux , malgré les reboot .. et même en réinitialisant la box.

Même en basant la redirection sur L'ipv4 + Ipv6 

Capture d’écran 2021-02-09 164614.png

Voici le message au redirection ipv4 , Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Je tiens a signalé que avant ce message pendant 6 mois tout a fonctionner correctement du jour au lendemain j'ai eu sa et depuis plus rien.

Merci , Cordialement  (Box 8 de SFR)

10 RÉPONSES 10
nmess
Visiteur

Même soucis,  que des problèmes depuis cette IPV6 ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @evelynese02@nmess,

 

Je vous conseille de contacter le Service Client en passant par le Chat Technique, un conseiller sera en mesure d'accéder à votre dossier client et de vous aider dans la résolution de votre problème ! 

 

Bon après-midi à vous deux,


 

dunnno
Visiteur

Même problème de mon côté, le chat technique n'a pas dit grand chose mise à part "on sait, mais on ne sait pas quand ce sera résolu"*. Ok mais en attendant touts mes sites web sont down...

 

* Je sais pas moi, restaurer le fw précédent le temps de corriger le fw buggué non ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dunnno,

 

Je suis navrée que le problème persiste.. Je vous invite à patienter encore un peu même si cela est long et je le comprends. Si vous ne voyez toujours aucune améliorations d'ici quelques temps, n'hésitez pas à relancer le Service Client. J'espère cependant que vous n'aurez pas à le faire.

 

Bon après-midi ! 

piro42
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous pu régler votre problème?

J'ai eu la même chose en mars après un basculement en ipv6, après presque un mois d'échange téléphonique avec leur support ils ont fini par accepter que le problème venait de chez eux et m'ont rebasculé en ipv4 (avec une IP en 78.x.x.x), problème résolu!

Tout allait bien jusqu'au 17 mai, ils ont fait un changement d'adressage ip, maintenant je suis en 88.x.x.x (a priori pas en ipv6) et la redirection ne marche plus et pas de résolution depuis malgrés plusieurs appels.

Chez sfr depuis une quinzaine d'année je ne sais pas si je vais pas aller voir ailleurs, mon passage à la fibre en novembre 2020 ne m'a pas apporté grand chose.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'ipv6 commence à être mis en place. Il faudra plusieurs mises à jour ( donc plusieurs mois ) pour que toutes les fonctions soient implémentées sur les modems.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dunnno 

 


* Je sais pas moi, restaurer le fw précédent le temps de corriger le fw buggué non ?


Ça en effet, ils savent le faire et l'ont fait il y a quelques années quand un nouveau firmware avait ravivé un bug qui bloquait bien des gameurs : lire ICI l'annonce du rétro-pédalage.

 

Mais encore faut-il que ce soit le nouveau fw la cause du bug, et non le passage en IPv6 de ta ligne qui révèle un bug dormant dans le logiciel de cette box.

Avez-vous constaté un changement de numéro de firmware entre l'avant ou ça marchait et le présent où ça ne marche plus ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aldricfe02
Visiteur

bonjour, j'ai exactement le meme probleme. Soudainement ca ne fonctionne plus.... 

Ca fait 3 ans que tout allait bien.

j'ia essayé de redémarrer la box, ca ne change rien.

 

J'ai le message suivant qui s'affiche, avant je ne l'avais pas:

"Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

 

aucun des services que j'exposais pour mon usage personnel n'est plus accessible sur internet !!!

 

le support ne comprend pas non plus. je leur parle chinois avec la redirection de port.

 

que puis je faire ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aldricfe02 

 


que puis je faire ?


Tu donnes trop peu d'information sur ton cas particulier pour essayer de t'éclairer...

D'ailleurs concrètement, ton problème est-il de ne pas réussir à jouer correctement en gaming avec des serveurs de jeu ? ou bien de rediriger manuellement les ports de ta box ?

 


j'ai exactement le meme probleme. Soudainement ca ne fonctionne plus.... 

Ca fait 3 ans que tout allait bien.

  1. Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. Est-ce que tu ne serais pas en FIBRE et dans un secteur que SFR viendrait de passer en CGNAT comme on l'évoque souvent dans les discussions récentes sur la redirection de port ? lire ICI
  3. Enfin, as-tu la section "redirection de port" visible et paramétrable sur ta box, ou a-t-il subitement disparu aussi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus