MichelGeorges
Visiteur

resultat can you see me:

canyouseeme.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous êtes sur PC vous pouvez faire ce test (je viens de le faire mais je n'ai pas le même modèle de box que vous)

 

Récupérer ce petit utilitaire (portlistener)

--> http://www.rjlsoftware.com/software/utility/portlistener/download.shtml

 

Faire une redirection de port dans la box vers votre ordinateur (par exemple le port 21)

Lancer l'utilitaire PortListener

Lui faire écouter le port que vous avez mis dans la redirection (port 21 de l'exemple)

Tester le port 21 avec Canyouseeme et voir si ça passe.

 

PortListener vous indiquera s'il détecte une activité sur le port qu'il écoute.

MichelGeorges
Visiteur

Je viens de faire le test vers mon PC sur port 21.

Aucune réponse le port est fermé. même en désactivant temporairement le parefeu.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

L'utilitaire Portlistener ne bronche pas ? Il reste à écouter le port ?

 

Du coup je ne vois pas d'où vient le problème.

 

Plusieurs personnes ont pu établir des redirections NAT après avoir fait un retour en IPv4 Fullstack (mais je ne me souviens pas du modèle de box et encore moins de la version du FirmWare de la box)

 

 

MichelGeorges
Visiteur

Oui, PortListener continue à écouter et un autre untilitaire en ligne "Open Port Check Tool" retourne le messaage port 21 fermé.

 

Je commence serieusement à penser qu'il y a un bug coté fournisseur d'accès et qu'il n'ont pas envie de debugger.

Ou, une volonté de ne pas te laisser utiliser des fonctions qui peuvent engendrer des problèmes de sécurité.

Il te laissent mariner avec ton problème, tu te lasse et tu laisse tomber et eux ils sont tranquille.

Au numero d'assistance 0800810812, valable 15 jours apres installation de la box, ils m'ont carrément dit deux fois : pour nous tout fonctionne bien, démerdez vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


Plusieurs personnes ont pu établir des redirections NAT après avoir fait un retour en IPv4 Fullstack


Oui, on en trouve plusieurs qui ont ainsi retrouvé l'accès à leurs "serveurs perso hébergés à leur domicile" dans cette longue discussion (ICI) qui parle de ce sujet depuis plus d'un an.

 


(mais je ne me souviens pas du modèle de box et encore moins de la version du FirmWare de la box)

Dans la discussion citée, il y avait essentiellement des NB6VAC (noire) de SFR ou de Red qui l'ont précisé, mais peut-être que d'autres avaient une NB6 ancienne (blanche) ou une Box 8...

 


Du coup je ne vois pas d'où vient le problème.

Je me demande si le pépin (sur le port 80 en entrée de box ou même le 21) ne vient pas du côté "sensible" de ces valeurs : 21 et 80 ayant vraiment des rôles standard, et d'ailleurs la box ayant (au moins côté local) un port 80 pour son site web d'administration intégré en HTTP, alors peut-être que, sans nuance, elle s'approprie ce port 80 y compris en provenance de l'extérieur ?

(ainsi que toutes valeurs de port dans la fourchette basse)

 

=> @MichelGeorges en essayant sur des grandes valeurs comme 8080 ou 8888 (port d'entrée, redirigé vers le 80 de l'adresse IP locale) est-ce cela fonctionne mieux ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MichelGeorges
Visiteur

J'ai déjà éssayé ça plusieurs fois:  pas d'ouverture ports;

 

Je vais devoir payer 49 € pour résilier, car pour moi avant, mon point d'accès sur mon mobile me suffisait comme connexion à internet.

j'ai pris la box pour ma domotique.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Merci pour la confirmation du modèle de box, il faudra que j'aille voir ce fil un de ces jours...

 

Sur ces modèles de box le port 80 (de la box) n'est pas accessible de l'extérieur, il ne peut qu'être redirigé vers une autre IP locale (une caméra, un serveur http, etc). La redirection vers le 192.168.1.1 n'est pas possible.

C'est un peu par précaution que j'avais préconisé le port 21 pour les tests parce que du temps où j'étais chez SFR j'avais un serveur FTP et ça fonctionnait.

 

Mais effectivement on peut tester avec des ports plus exotiques au dessus de 1000

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MichelGeorges 

 


J'ai déjà éssayé ça plusieurs fois:  pas d'ouverture ports;

Je vais devoir payer 49 € pour résilier


En effet, tu peux abandonner et te décourager.

il n'empêche que d'autres personnes avec la même box que toi y parviennent (on a des exemples sur la discussion de la fibre.info que j'évoquais dans ma réponse précédente => https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/ )

 

Après, peut-être qu'ils n'utilisent justement pas le port 80 ou 21 mais d'autres, de plus grandes valeurs, comme évoquées comme pistes dans ma réponse précédente, mais manifestement ils parviennent à rediriger certains ports de leur Box NB6VAC (la noire)... Donc tu devrais pouvoir en faire autant, sauf si la tienne à une panne particulière et différente du cas général.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MichelGeorges
Visiteur

Redirection et ouverture de port c'est du coté logiciel ou paramêtrage chez Red plutôt que matetriel Non ?

A qui s'adresser si le sav technique refuse de diagnostiquer ce problème ?

Aurais-je eu un meilleur service avec un abonement SFR ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus