- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Découvrir SFR WiFi FON ou comment partager l'internet du mobile sur votre PC
Bonjour à Tous ,
Vous savez si vous avez une coupure de connexion de votre Box vous pouvez utiliser l'internet "mobile" de votre mobile , directement sur un PC ,tablette, ordinateur, ordinateur, objet connecté ou autres! (attention c'est juste pour dépanner et ça dépend de votre forfait mobile).
Aujourd'hui si il y a une panne de connexion 'internet SFR peut sur demande , vous offrir 100/200Go !
Voila ce qu'il faut faire : là c'est pour un Iphone , (voir l'autre notice pour Androïde)
1_Comment activer la fonction Hotspot personnel sur mon iPhone et l'utiliser ?
2_Vidéo : Activer la fonction Hotspot de son Iphone
3_Activer le partage de connexion
Si non je demande à tous ceux qui utilisent ou ont utilisé ce servir:
Qu'elles sont les précautions à prendre pour éviter de voir son forfait "exploser"! disons une "surconsommation" et donc des grosses surprises de facturation.
Par ex: que se passe -t-il si on oublie de couper : les" Données cellulaires " et le "partage de connexion" ?
Egalement quelle précaution de sécurité pour éviter le piratage ,doit-on supprimer son mot de passe quand on utilise pas ce service ?
Est-ce qu'il existe un tableau des consommations internet mobile: ex: avec 10G combien de temps de connexion ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Je rejoins @TagadaTsoinTsoin : SFR WIFI FON c'est fini chez SFR depuis 2023 (SFR ayant d'ailleurs été le dernier des 4 opérateurs nationaux à conserver cette fonction de wifi communautaire, assuré par une box d'un autre abonné pour faire profiter le client qui n'a plus de box à laquelle se connecter, et ceci dans le monde entier via le réseau FON : https://actuneuf.com/sfr/internet/wifi-fon )
Quand on clique sur ce lien on tombe sur >> Comment activer la fonction Hotspot personnel sur mon iPhone et l'utiliser
En fait, SFR ferait bien de "renommer" ce lien sur la page où tu as cliqué
- car il n'amène plus du tout sur la page de SFR WIFI FON (qui n'existe plus)
- mais il amène désormais sur la page du simple partage de connexion via son propre smartphone
Et même si les 2 choses peuvent servir de solution de secours quand on ne peut plus utiliser l'internet de sa box, la différence est de taille :
- la solution SFR WIFI FON utilisait l'accès de la box fixe d'un voisin, et donc entièrement gratuit
- tandis que la solution via partage de connexion d'un smartphone consomme sur ton propre téléphone mobile... donc pas gratuit (c'est toi le client qui paye ton abonnement mobile) et qui s'utilise dans les limites de ton forfait mobile (pas illimité comme la box du voisin).
J'ai testé hier !!! ça fonctionne très bien !
Oui le partage de connexion via un mobile est une fonction que pratiquent depuis des années presque toutes les personnes "qui se baladent" avec leur ordinateur exploitent pour obtenir internet via leur mobile.
Mais j'ai peur de la surconsommation!!!
Oui, il faut faire attention.
Comme je le disais plus haut : les gigas que tu consommes ainsi sur internet comptent comme si tu les consommais sur ton téléphone.
Donc tout dépend des limites de ton forfait mobile et de la consommation de données que tu fais.
- => par exemple, sur la majorité des smartphones tu peux activer un compteur de données consommées et donc voir si elle fortement sollicité par ce partage de connexion.
- => sinon tu peux aller consulter sur SFR & Moi dans le compte client de ton forfait mobile pour voir la jauge de consommation de ton forfait mobile et avoir le même genre de compteur de données jour par jour...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci pour vos échanges et pour les précisions autour du partage de connexion mobile et de SFR WIFI FON.
@jeanfi03, concernant le lien obsolète dans votre Espace Client, je vais remonter l’information aux équipes SFR afin que le lien « SFR WIFI FON » soit mis à jour et reflète correctement le partage de connexion via smartphone.
En attendant, comme le souligne @Ryry, cette discussion reste utile pour aider les clients qui tombe sur ce lien(du moins le temps qu'il soit mis à jour), mais également pour attirer l’attention sur la consommation data.
En effet, contrairement à vous, les clients qui utilisent le partage de connexion sans avoir bénéficié de la recharge de dépannage de 200 Go puisent directement dans leur forfait mobile, tandis que vos 200 Go offerts seront consommés en priorité avant d’entamer votre forfait. Cela dit, il reste important de garder un œil sur la consommation afin d’éviter toute utilisation excessive.
Je vous tiendrai informés dès que j’aurai un retour.
Très bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
@Ryry ,Tu dis : un voisin peut se connecter avec son PC . Mais il faut qu'il connaisse mon mot de passe ?
- Non, je n'ai pas dit exactement ça mais "la solution SFR WIFI FON utilisait l'accès de la box fixe d'un voisin, et donc entièrement gratuit", cadre que "toi" tu peux te connecter sur la box d'un voisin 😉
- Mais en vérité, la version symétriquement renversé que tu me prêtes est vraie aussi : un voisin peut se connecter à ta box
=> mais NON ce n'est pas avec ton mot de passe wifi
=> le SFR WIFI FON était un peu comme un réseau "invité" avec une procédure de connexion où c'est le compte client SFR qui permettait de se connecter à toute Box SFR, sans que ce soit forcément la tienne.
Si non est-ce que je peux l'utiliser si un jour j'ai une panne de connexion internet: mais modérément ,disons pour lire les messages ?
C'était le but.
Mais comme @TagadaTsoinTsoin et moi-même l'avons déjà dit : le SFR WIFI FON a été stoppé. Il n'existe plus.
Donc, évidemment, tu ne peux plus l'utiliser, aussi modéré le serais-tu.
Personnellement même si les données mobiles font partie de l'abonnement d'énormément d'usagers maintenant, j'avoue que je regrette la disparition de ces solutions d'accès aux box environnantes qui ont été arrêtées chez tous les opérateurs : Free, Orange, Bouygues, SFR... Hélas.
- d'une part, même si on a du crédit sur ses données mobiles, ça peut être intéressant d'avoir un accès illimité
- et d'autre part (et même SURTOUT à mon goût) la solution de SFR s'appuyait sur FON qui est international : on pouvait donc se connecter aux Box SFR en France, mais aussi aux box d'autres opérateurs dans d'autres pays, là où justement le plus souvent, nos forfaits mobiles n'ont plus beaucoup de données mobiles incluses (voire pas du tout !)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03, 👋
Je viens apporter une petite mise à jour. 😊
Votre signalement a bien été transmis à la personne en charge de l’Espace Client pour que le lien « SFR WIFI FON » soit corrigé.
Encore merci pour votre vigilance et votre précieuse aide sur la Communauté ! 🙏
Agréable journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03 ,
Un petit détail, histoire de couper mon cheveu en 4:
A savoir
Depuis le 1er mai 2023, les services SFR WiFi et WiFi FON sont définitivement arrêtés. Pour continuer à vous connecter à Internet lors de vos déplacements, vous pouvez : (La suite dans le lien ci dessous)
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/accueil.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
C'est à dire j'ai découvert ça suite à une coupure d'internet : ils m'ont offert 200Go sur mon internet mobile ,
mais moi sur le portable c'est vraiment pas pratique de naviguer sur internet!
Et je suis tombé sur ce lien sur mon espace clients:
Quand on clique sur ce lien on tombe sur >> Comment activer la fonction Hotspot personnel sur mon iPhone et l'utiliser
A suivre!
A+ JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Je rejoins @TagadaTsoinTsoin : SFR WIFI FON c'est fini chez SFR depuis 2023 (SFR ayant d'ailleurs été le dernier des 4 opérateurs nationaux à conserver cette fonction de wifi communautaire, assuré par une box d'un autre abonné pour faire profiter le client qui n'a plus de box à laquelle se connecter, et ceci dans le monde entier via le réseau FON : https://actuneuf.com/sfr/internet/wifi-fon )
En fait, SFR ferait bien de "renommer" ce lien sur la page où tu as cliqué
- car il n'amène plus du tout sur la page de SFR WIFI FON (qui n'existe plus)
- mais il amène désormais sur la page du simple partage de connexion via son propre smartphone
Et même si les 2 choses peuvent servir de solution de secours quand on ne peut plus utiliser l'internet de sa box, la différence est de taille :
- la solution SFR WIFI FON utilisait l'accès de la box fixe d'un voisin, et donc entièrement gratuit
- tandis que la solution via partage de connexion d'un smartphone consomme sur ton propre téléphone mobile... donc pas gratuit (c'est toi le client qui paye ton abonnement mobile) et qui s'utilise dans les limites de ton forfait mobile (pas illimité comme la box du voisin).
Oui le partage de connexion via un mobile est une fonction que pratiquent depuis des années presque toutes les personnes "qui se baladent" avec leur ordinateur exploitent pour obtenir internet via leur mobile.
Oui, il faut faire attention.
Comme je le disais plus haut : les gigas que tu consommes ainsi sur internet comptent comme si tu les consommais sur ton téléphone.
Donc tout dépend des limites de ton forfait mobile et de la consommation de données que tu fais.
- => par exemple, sur la majorité des smartphones tu peux activer un compteur de données consommées et donc voir si elle fortement sollicité par ce partage de connexion.
- => sinon tu peux aller consulter sur SFR & Moi dans le compte client de ton forfait mobile pour voir la jauge de consommation de ton forfait mobile et avoir le même genre de compteur de données jour par jour...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry , @TagadaTsoinTsoin ,
Merci pour vos réponses!
Alors dans ce cas un Admin peut supprimer ou masquer les liens , voir tout le poste?
Merci.
A+ JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Alors dans ce cas un Admin peut supprimer ou masquer les liens , voir tout le poste?
Au contraire : cette conversation peut rester utile pour tout client qui tombera sur ce lien "un peu trompeur" comme toi.
Ce serait justement d'actualiser le lien que tu as vu dans l'espace client SFR qui serait plus approprié afin de ne plus parler de "SFR WIFI FON" mais bien stipuler "Partage de connexion via smartphone".
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
Mais a qui il faut dire à SFR que ce lien : est obsolète ?
Attention c'est sur l'espace client >> du FIXE INTERNET
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci pour vos échanges et pour les précisions autour du partage de connexion mobile et de SFR WIFI FON.
@jeanfi03, concernant le lien obsolète dans votre Espace Client, je vais remonter l’information aux équipes SFR afin que le lien « SFR WIFI FON » soit mis à jour et reflète correctement le partage de connexion via smartphone.
En attendant, comme le souligne @Ryry, cette discussion reste utile pour aider les clients qui tombe sur ce lien(du moins le temps qu'il soit mis à jour), mais également pour attirer l’attention sur la consommation data.
En effet, contrairement à vous, les clients qui utilisent le partage de connexion sans avoir bénéficié de la recharge de dépannage de 200 Go puisent directement dans leur forfait mobile, tandis que vos 200 Go offerts seront consommés en priorité avant d’entamer votre forfait. Cela dit, il reste important de garder un œil sur la consommation afin d’éviter toute utilisation excessive.
Je vous tiendrai informés dès que j’aurai un retour.
Très bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry ,
Tu dis : un voisin peut se connecter avec son PC . Mais il faut qu'il connaisse mon mot de passe ?
Si non est-ce que je peux l'utiliser si un jour j'ai une panne de connexion internet: mais modérément ,disons pour lire les messages ?
Toutes façons j'ai une offre basique ( j'utilise très peu internet mobil ) ça me suffit par contre le fait d'avoir une offre j'ai droit à "ces 200 Go" les jours de panne
Mais de plus en plus mon secteur se modernisme mon quartier il beaucoup moins de travaux , les armoires sont sécurisées , les installateurs sont obligés de demander une clef aux gardiens! donc beaucoup moins de coupures!! Touchons du bois!!!
Bonne soirée.
A+ @jeanfi03
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
@Ryry ,Tu dis : un voisin peut se connecter avec son PC . Mais il faut qu'il connaisse mon mot de passe ?
- Non, je n'ai pas dit exactement ça mais "la solution SFR WIFI FON utilisait l'accès de la box fixe d'un voisin, et donc entièrement gratuit", cadre que "toi" tu peux te connecter sur la box d'un voisin 😉
- Mais en vérité, la version symétriquement renversé que tu me prêtes est vraie aussi : un voisin peut se connecter à ta box
=> mais NON ce n'est pas avec ton mot de passe wifi
=> le SFR WIFI FON était un peu comme un réseau "invité" avec une procédure de connexion où c'est le compte client SFR qui permettait de se connecter à toute Box SFR, sans que ce soit forcément la tienne.
C'était le but.
Mais comme @TagadaTsoinTsoin et moi-même l'avons déjà dit : le SFR WIFI FON a été stoppé. Il n'existe plus.
Donc, évidemment, tu ne peux plus l'utiliser, aussi modéré le serais-tu.
Personnellement même si les données mobiles font partie de l'abonnement d'énormément d'usagers maintenant, j'avoue que je regrette la disparition de ces solutions d'accès aux box environnantes qui ont été arrêtées chez tous les opérateurs : Free, Orange, Bouygues, SFR... Hélas.
- d'une part, même si on a du crédit sur ses données mobiles, ça peut être intéressant d'avoir un accès illimité
- et d'autre part (et même SURTOUT à mon goût) la solution de SFR s'appuyait sur FON qui est international : on pouvait donc se connecter aux Box SFR en France, mais aussi aux box d'autres opérateurs dans d'autres pays, là où justement le plus souvent, nos forfaits mobiles n'ont plus beaucoup de données mobiles incluses (voire pas du tout !)
À+