Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedujoli 

 


il faut effectivement comme l'indique @damiendelille , utiliser l'email en SFR.fr que SFR a créé lors de l'ouverture de votre ligne

Il ne faut pas utiliser l'email que vous avez vous même indiqué, et qui peut être tout autre que SFR.fr


En fait je n'ai jamais bien compris cette situation de "2 mails" servant d'identifiant (même en relisant la do SFR, ICI) :

Avant je croyais que c'était simple et limpide :

  1. le mail perso truc@monmailamoi.fr n'était l'identifiant que provisoirement, durant la commande
  2. puis une fois le compte client crée, SFR créait aussi une adresse prenom.nom@sfr.fr qui devenait (aussi) l'identifiant du compte client.
  3. (et, pour rester logique, l'identifiant provisoire n'avait plus d'utilité, ou peut-être sotcké en mail de secours dans le compte principal ?)

Sauf, qu'en pratique, actuellement cela ne semble pas se passer comme ça, ou pas toujours, puisque j'ai croisé des clients SFR qui n'ont pas d'identifiant client qui marche en sfr.fr mais seulement leur mail perso de la souscription de commande.

 

Mais bon, par ailleurs cela n'a pas décoincé ton affaire d'accès à la télévision.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedujoli
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Sauf, qu'en pratique, actuellement cela ne semble pas se passer comme ça, ou pas toujours, puisque j'ai croisé des clients SFR qui n'ont pas d'identifiant client qui marche en sfr.fr mais seulement leur mail perso de la souscription de commande.

Et effectivement cela semble être mon cas. D'autant plus que mon 1er contrat a été résilié automatiquement, pour un probleme d'adresse lors du raccordement. Donc mon email prenom.nom@sfr.fr et son mot de passe associé que j'ai recu ne fonctionnent pas.

Ensuite un 2eme contrat a été souscrit, et j'ai la aussi reçu un nouvel identifiant, mais sans le point séparateur entre prenom et nom, donc prenomnom@sfr.fr acconpagné d'un nouveau mot de passe.

Aucun des 2 ne marche, seul mon-mail-a-moi@gmail.com fonctionne.

 

ensuite, lorsque je vais dans ma messagerie web sfr, mon adresse email semble être prenom.nom@sfr.fr donc celle qui était rattachée au contrat résilié...

J'ai testé en m'envoyant un mail, c'est bien prenom.nom@sfr.fr qui est l'expéditeur.

J'ai envoyé un mail à prenomnom@sfr.fr et je ne sais pas ou il a attérri...

 

Je sens que je suis dans une situation vraiment **bleep**...

cedujoli
Visiteur

Dans le dernier mail que j'ai recu, il est pourtant indiqué qu'on peut se connecter a RED TV avec les 2 identifiants, celui de la commande et celui de sfr :

Ryry
Client Top Contributeur

Voilà qui est clair, tu es donc victime d'un problème technique, inutile de chercher plus loin alors => direction le service client de Red

 

Par ailleurs, merci, tu me confirmes l'hésitation d'interprétation de la doc qui dit ici "Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à l'adresse e-mail @utilisateur_supprimé.fr, qui vous a été communiquée lors de l'activation de votre ligne"

=> les 2 sont valables simultanément, ce n'est pas on a soit l'un ou soit l'autre.

 


Et effectivement cela semble être mon cas.

On dirait qu'au contraire tu n'es pas dans ce cas que j'évoquais (de n'avoir un accès QUE via ton mail perso) puisque tu nous expliques que le FAi t'a bien créé aussi une adresse en sfr.fr ... non ?

 


D'autant plus que mon 1er contrat a été résilié automatiquement, pour un probleme d'adresse lors du raccordement. Donc mon email prenom.nom@sfr.fr et son mot de passe associé que j'ai recu ne fonctionnent pas.

Oui, et normal qu'il ne fonctionne pas donc.

 


Ensuite un 2eme contrat a été souscrit, et j'ai la aussi reçu un nouvel identifiant, mais sans le point séparateur entre prenom et nom, donc prenomnom@sfr.fr acconpagné d'un nouveau mot de passe.


Oui, normal aussi :

  • le premier mail prenom.nom@sfr.fr est, avant tout, un mail
  • et SFR a une "règle" concernant la durée de vie des adresse mail qui fait que même immédiatement après destruction, la même adresse mail déjà créée n'est pas réattribuable immédiatement à qui que ce soit (il y a un délai de plusieurs jours si ce n'est pas un mois, je ne me rappelle plus) afin justement d'éviter qu'une victime innocente perde définitivement sa boite

Mais ça c'est le "compte client" : je suppose que ces 2 mails (le gmail et le 2e créé par ton FAI) te permettent de te connecter à ton espace client sur le site web de Red, non ?

Par contre, oui, tu as manifestement un problème d'accès au service de TV comme évoqué plus haut) à régler en direct avec le service client de Red.

 

Bonne chance, à+ et et espérons que ton problème résolu sera ton cadeau de Noël ou de nouvelle année !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedujoli
Visiteur

pour répondre a tes questions:

aucun des 2 emails créés par SFR me permet de me connecter a mon espace client, ou bien a tv.sfr.fr ou bien a l'appli RED TV...bref a quoi que ce soit.

Seul mon mail perso @utilisateur_supprimé.com semble etre reconnu, mais malgré cela il ne me donne pas accès aux chaines TV (message d'erreur indiquant un compte résilié).

 

Du coup j'ai posté mon problème sur le Forum RED, merci à toi pour ton aide !😁

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/probleme-compte-Red-et-acc%C3%A8s-aux-chaines-TV/td-p/510186

Réponse certifiée par SFR
cedujoli
Visiteur

Bonsoir, alors mon problème est résolu. Histoire de laisser une trace ici 😁 il m'aura fallu réinitialiser le mot de passe du dernier identifiant recu. Puis me connecter au compte client avec cet identifiant en @utilisateur_supprimé.fr et la bingo ca a fonctionné. Du coup l'accès a tv.sfr.fr fonctionnel, RED TV sur smartphone fonctionnel, avec ce compte.

Cerise sur le ponpon du gateau, j'ai pu obtenir sur un autre forum le bon APK de SFR Play, j'ai pu l'installer sur mon Firestick, et j'accède maintenant à mes 35 chaines.

Je suis vraiment très content !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedujoli 

 

Parfait si donc c'était un problème de réinitialisation de mot de passe. Content pour toi. 👍

 


il m'aura fallu réinitialiser le mot de passe du dernier identifiant recu. Puis me connecter au compte client avec cet identifiant en @utilisateur_supprimé.fr et la bingo ca a fonctionné.

Mais... Tu ne t'étais jamais connecté au compte client SFR de ta ligne actuelle avec cet identifiant ? C'était la première fois que tu l'utilisais ou bien il échouait sur le service télé, mais tu l'avais bien validé et utilisé sur ton compte client au préalable ?

 


j'ai pu obtenir sur un autre forum le bon APK de SFR Play, j'ai pu l'installer sur mon Firestick, et j'accède maintenant à mes 35 chaines.

Pourquoi ? l'APK de SFR Play n'est pas disponible publiquement sur les stores ? (je croyais qu'il l'était contrairement à celui de SFR TV pour Android TV).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedujoli
Visiteur

il m'etait impossible de me connecter avec les identifiants @utilisateur_supprimé.fr seul mon compte @utilisateur_supprimé.com me permettait de me connecter.

A aucun moment ca me disais qu'il y avait un souci de mot de passe, seulment "que le compte n'etait pas reconnu".

Et lorsque je me connectais avec mon compte gmail il n'y avait quasiment aucune info sur l'espace client...très bizarre...

 

Concernant l'APK SFR Play lorsque je le téléchargeais depuis le playstore en passant par :

https://apps.evozi.com/apk-downloader/

et bien l'appli ne marchait pas a cause de la telecommande qui ne me permettait pas de cliquer sur certains boutons. il doit exister des versions pour Android TV et pour smartphone ? je ne sais pas...pourtant j'ai aussi utilisé la version ATV dispo sur le site de dealabs :

https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244

Pareil, meme resultat...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cedujoli 

 


Concernant l'APK SFR Play [...] il doit exister des versions pour Android TV et pour smartphone ? je ne sais pas...


Oui, évidemment, c'est même ce qu'on a évoqué dès le début : Android et Android TV sont suffisamment différent pour que, par exemple, la version publique et librement téléchargeable de SFr TV 8 ne fonctionne pas correctement sur Android TV (ce qui fait qu'il y a une version Android TV, mais qui est bien gardée par SFR).

Comme dit plus haut aussi, c'est le même phénomène chez Apple : une application qui tourne sur iPhone, et même sur iPad, n'est pas forcément rendue disponible par ses développeurs pour AppleTV, car il leur faut redévelopper certaines parties.

 


l'APK SFR Play lorsque je le téléchargeais depuis le playstore en passant par :

https://apps.evozi.com/apk-downloader/

et bien l'appli ne marchait

[...] j'ai aussi utilisé la version ATV dispo sur le site de dealabs :

https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-d...

Pareil, meme resultat...


Ou la, je ne pensais pas que tu récupérais ces applis officielles "à droite à gauche". Je joue très très très peu avec Android, mais pour une appli officielle, j'éviterais d'aller ainsi pêcher ailleurs que là où SFR publie officiellement ses applis, par exemple le Google Play Store (le plus recommandé cf. ICI) qui distribue la version smartphone Android (et probablement aussi celle Android TV puisque des commentaires en parlent : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.sfrplay&hl=fr&gl=US )

 

Sinon, je suis tombé par hasard sur ça, qui explique comment installer une appli Android TV par l'intermédiaire de son smartphone Android. Pratique. 😀

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus