Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Fibre RED accès aux chaines TV sans decodeur

cedujoli
Visiteur

Bonjour je suis un nouvel abonné Fibre Red, lors de ma souscription j'ai coché les options comme ci-dessous :

lA1zlfG.png


 

Comme j'ai une TV connecté avec Android TV, je n'ai pas pris le décodeur Connect TV, vu que les 35 chaines étaient toujours proposées.
J'ai installé sur ma TV l'application SFR TV, et celle ci indique que je n'ai aucune chaine dans mon offre...

L'application RED TV est inutilisable avec ma telecommande je n'arrive pas a naviguer, visiblement elle ne fonctionne que sur Smartphone et tablette.

Que faut il faire pour avoir accès a mes 35 chaines sur ma TV ?

 

Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
cedujoli
Visiteur

Bonsoir, alors mon problème est résolu. Histoire de laisser une trace ici 😁 il m'aura fallu réinitialiser le mot de passe du dernier identifiant recu. Puis me connecter au compte client avec cet identifiant en @utilisateur_supprimé.fr et la bingo ca a fonctionné. Du coup l'accès a tv.sfr.fr fonctionnel, RED TV sur smartphone fonctionnel, avec ce compte.

Cerise sur le ponpon du gateau, j'ai pu obtenir sur un autre forum le bon APK de SFR Play, j'ai pu l'installer sur mon Firestick, et j'accède maintenant à mes 35 chaines.

Je suis vraiment très content !

18 RÉPONSES 18
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedujoli


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite d'une manière générale à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Concernant votre question, la réponse est indiquée sur la capture d'écran dans votre message : vos chaînes sont uniquement disponibles sur smartphone/tablette et PC/Mac, pas sur votre TV. Pour les avoir sur TV, vous devez vous procurer le décodeur Connect TV, là aussi comme indiqué que la capture d'écran.


Bonne journée !

cedujoli
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Du coup je ne peux même plus commander le boitier connect TV maintenant...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedujoli 

 

Comme précisé par @Robert26 je pense que nous sommes mal au courant des offres Red sur ce forum de la communauté de clients SFR : il faudrait plutôt te renseigner auprès du forum de la communauté Red https://communaute.red-by-sfr.fr/

 


je suis un nouvel abonné Fibre Red,
J'ai installé sur ma TV l'application SFR TV, et celle ci indique que je n'ai aucune chaine dans mon offre...

L'application RED TV est inutilisable avec ma telecommande je n'arrive pas a naviguer, visiblement elle ne fonctionne que sur Smartphone et tablette.


En toute logique : inutile d'essayer SFR TV, c'est pour les clients SFR, tandis que RED TV est pour les clients Red.

 

Maintenant concernant RED TV, il semble apparaître que c'est l'adaptation pure et simple de SFR TV qui n'est pas réellement destinée à ton matériel (une Android TV) car c'est en effet une logiciel prévu pour Android (et non Android TV comme tu peux le retrouver confirmer sur le web).

La version Android TV de SFR TV existe, mais contrairement à son homologue SFR TV qui est fournie gratuitement, SFR se réserve cette version uniquement pour son matériel (la Connect TV de SFR)... En toute logique, Red doit avoir la même position et se réserver la version Android TV.

 

N.B. Notons que côté Apple, il n'y a pas non plus de solution :

  • SFR TV est disponible gratuitement pour smartphone et tablette (iPhone et iPad)
  • mais SFR ne fournit pas de version logicielle pour le boîtier Apple TV.

 


Que faut il faire pour avoir accès a mes 35 chaines sur ma TV ?


Vu mes hypothèses plus haut, grosso modo tu n'en as pas de vraiment légale je pense. Si tu lis les forums, les gens qui ne veulent pas acquérir le boitier Android TV de ce FAI essayent des bricolages (qu'on ne peut pas cautionner) consistant à récupérer la version officielle et la transférer sur leur matériel perso, avec des réussites diverses.

 

Si tu lis la doc Red (qui confirme que Red TV c'est pour Android uniquement, soit smartphone et tablettes) ils évoquent que tu as accès aussi au site web http://tv.sfr.fr  :

  • peut-être que le navigateur web intégré à ta télévision Android TV est assez puissant et compatible pour le faire fonctionner
  • ou sinon peut-être que tu peux brancher ton ordinateur pour afficher sur ta télévision.

Autre hypothèse (à vérifier) : si en plus de l'arrivée fibre de SFR, tu as l'ancien système (le coaxial de SFR) qui arrive dans ton logement, tu as sans doute dans ce coaxial le "service antenne de SFR" qui circule et qui te permet de brancher ton entrée d'antenne de télévision directement et régler ton téléviseur pour capter ces chaînes en "vraie TNT" grâce à ce service antenne (qui se substitue à une antenne réelle).

 

Bon courage,

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedujoli
Visiteur

Merci @Ryry pour toutes ces pistes interessantes 😁

Ryry
Client Top Contributeur

P.S. J'oubliais une dernier piste : il semble que des abonnés SFR utilisent l'application SFr PLAY sur Android TV (car elle est disponible) et réussissent ainsi à visionner certaines chaînes (dont la TNT je crois).

 

Peut-être qu'elle te sera accessible en tant qu'abonné Red ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedujoli
Visiteur

et bien non, dans mon 1er post j'ai dit:

J'ai installé sur ma TV l'application SFR TV, et celle ci indique que je n'ai aucune chaine dans mon offre...

 

Mais en fait il s'agit bien de SFR Play. Erreur de ma part. j'avais vu moi aussi sur un forum cette solution proposée.

Ryry
Client Top Contributeur

@cedujoli  a écrit :
celle ci indique que je n'ai aucune chaine dans mon offre...

Mais en fait il s'agit bien de SFR Play. Erreur de ma part. j'avais vu moi aussi sur un forum cette solution proposée.


Ah, déjà testée... et en vain ! Bon et bien désolé pour toi...

Mais c'est étrange :

  • c'est vrai que cette appli était destinée aux clients 100% Digital (sans offre fixe du FAI leur permettant l'accès à SFR TV)
  • mais, même étant abonné fixe, je viens de (re)tester cette appli que j'avais déjà essayé avec succès par le passé et
    1. elle me demande d'abord de m'identifier selon mon FAI (moi c'est fixe de Numericable) cf. plus bas
    2. et ensuite j'ai bien accès aux chaînes de mon abonnement, dont la TNT mais aussi d'autres chaînes hors TNT

Peut-être qu'ils sont moins "magnanimes" avec les offres low cost comme la tienne de Red et n'incluent pas l'accès (d'office et gratuit à SFR Play) et qu'il serait réservé chez Red à ceux qui ont pris le supplément option TV (à 3€) que tu n'as pas pris ?

À moins que ce ne soit une erreur d'accès pure et simple (ça tu pourras en savoir plus en questionnant sur la communauté Red) ce qui reste possible puisque moi cela fait très longtemps (des années) que mon accès au site web et appli du service de vidéos à la demande "SFR play VOD illimitée" (qui est un autre service) s'est arrêté subitement sans que personne chez SFR n'ait jamais réussi à le réactiver 🤣

À+

IMG_1116.PNG

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedujoli
Visiteur

je viens d'essayer sur PC, la page : https://tv.sfr.fr/

lorsque je connecte mon compte, ca m'affiche ceci :

 

En fait quand j'ai souscris a mon abonnement, il y a eu un probleme avec mon adresse et le technicien n'a pas pu m'installer la fibre. Ma commande a été supprimée et probablement mon compte résilié. du coups j'ai ressouscrit a une offre avec une adresse correcte qui convenait mieux, peut etre que mon souci avec les chaines vient de là.

Bon je vais aller sur le forum RED...

cedujoli
Visiteur

haaa ben je viens de trouver une bonne piste pour l'histoire des chaines sur SFR PLAY :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Option-TV-sans-TV-possible/td-p/510154

Pour l'application SFR PLAY, elle donne accès à toutes les chaînes, mais il faut effectivement comme l'indique @damiendelille , utiliser l'email en SFR.fr que SFR a créé lors de l'ouverture de votre ligne

Il ne faut pas utiliser l'email que vous avez vous même indiqué, et qui peut être tout autre que SFR.fr

 

EDIT:

Et bien non ca ne marche pas sur tv.sfr.fr mon compte xxxxxx@sfr.fr ne marche pas, ce login est refusé. 😡

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus