Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redémarrage nécessaire box 4K pour avoir la TV

SylvieMG
Visiteur

Bonjour,

Récemment équipée de la Box 4K, lorsqu'elle se met en veille automatiquement, par exemple la nuit,  je dois systématiquement la redémarrer le lendemain pour avoir la TV car l'écran est noir et il n'y a pas de son.

 

Y a-t-il un paramétrage particulier à faire ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SylvieMG
Ce n'est pas normal que vous soyez toujours confronté à cette problématique. 
Dans votre situation, je vous recommande fortement de relancer au plus vite un conseiller technique SFR en passant par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR. Un conseiller pourra vous aider et demander un changement de matériel pour débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SylvieMG
Sur votre problématique de redémarrage obligatoire pour profiter de vos services TV, je vous invite à réaliser un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi, cela permettra d'isoler un éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre matériel. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Des pistes de résolution vous seront proposées suite au diagnostic.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SylvieMG
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis mon téléphone, quand je lance le diagnostic, j'ai le message "Une erreur est survenue. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement" dès que le test de la box se lance.

 

Suite à appel au 1023, on m'avait que ça venait du câble HDMI. Je l'ai donc changé mais j'ai toujours le même problème.

Encore ce matin, je regardais la télé. Je l'ai éteinte pendant une heure et quand je l'ai rallumée, la box était en vieille. Au 'réveil', ni image ni son. Obligée de la redémarrer

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SylvieMG,

Je vous invite à faire un point avec un conseiller SFR en demandant à être rappelé via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance).

Il se peut qu'un change de matériel soit nécessaire pour résoudre votre problématique d'affichage du signal de votre Box 4k sur votre TV.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SylvieMG
Visiteur

Bonjour,

Finalement, j'ai pu effectuer le diagnostic de ma box avec mon téléphone. Tout est OK. Aucune anomalie à signaler.

Toujours le pb de devoir redémarrer la box pour avoir la télé, malgré le changement de câble HDMI préconisé par le service client

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SylvieMG
Avez-vous pu solliciter un rappel via SFR & Moi que indiqué dans mon précédent message ?

Bonne fin de journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SylvieMG
Visiteur

Bonjour,

Pour l'instant, je fais différents tests avant de contacter le service client.

Je me suis aperçue qu'en débranchant/rebranchant le câble HDMI sur la télé, son et image revenaient sur la télé.

J'essaie aussi de changer de prise HDMI, mais cela ne change pas le pb.

Je cherche encore ...

anniema03
Visiteur

Bonjour, avez-vous toujours le même problème car j'ai exactement le même depuis que l'on m'a installé la box 4K le 14 avril. J'ai contacté plusieurs fois le service technique sans résolution du problème. J'ai effectué  les mêmes manipulations citées sans résultats. Il y a certainement une solution mais laquelle ? Dans l'attente de votre réponse. Merci

SylvieMG
Visiteur

Bonjour

J'ai toujours le même problème.

SFR devait le rappeler... mais j'attends toujours.

Si ma box est sur HDMI3, quand l'allume la télé je dois changer, sélectionner HDMI2 et changer à nouveau pour revenir sur HDMI3. 

Je compte les relancer bientôt ! 

anniema03
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Ce n'est pas simple à ce que je vois. Si jamais je trouve une solution de mon côté, je vous préviendrais. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus