- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah ok !
Il suffit de brancher un téléviseur peu importe si il comporte un décodeur TNT ?
Je vais m'en procurer un et essayer ta technique !
Je suis preneur de ce genre de conseil !
Merci à vous tous de me faire avancer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreLev
Ma box est bien activée [...]
oui, il faut le passage d'un technicien car vraisemblablement elle n'accroche pas le réseau.
Je suis dans une impasse, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer le télétravail dans ces conditions.
Personnellement, je pense que pour l'instant ta box n'est pas branchée sur le réseau SFR tout simplement.
- Comme dit plus haut, le "joli" répartiteur dans ton hall d'entrée a l'air neuf et propre
- de plus il filtre une gamme de fréquences trop faible pour SFR-Numericable
- et enfin dans ton logement tu as une prise "standard TV" mais pas "standard TV câblée"
=> donc je me dit que très probablement il y a eu des travaux pour remplacer la desserte de coaxial SFr-Numericable, par exemple pour une antenne TNT collective : as-tu une antenne TNT collective sur le toit ?
Si oui, c'est sûrement ça : installation neuve d'antenne TNT collective et l'ancien câblage de SFR-Numericable n'arrive plus jusque dans les 4 logements.
- Dans ce cas, en effet un technicien SFR est le plus à même de te régénérer un passage de câble spécifiquement pour ton logement (mais dans un mois !)
- Donc tes investigations sont une bonne piste pour retrouver ce câblage de SFR et le rabouter vers ta prise personnelle.
D'ailleurs dans ton enquête de voisinage, tu peux demander à tes voisins si parmi leur chaînes ils captent une chaîne "publicitaire" de SFR-Numericable (du genre Canal INFO ou quelque chose de similaire : si oui, alors ils reçoivent la TNT via le câble SFR-Numericable et c'est relativement bon signe pour toi... si non, l'hypothèse d'une antenne collective remplaçant l'arrivée du câblage de SFR-Numericable me parait se préciser.
Bref, il serait déjà assez intéressant de savoir quel signal distribue ce boitier répartiteur tout neuf : antenne TNT collective ou autre chose ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@pierreLev a écrit :
Je suis dans une impasse, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer le télétravail dans ces conditions.
As-tu une ligne mobile SFR ou Red ? (ou à défaut quelqu'un qui pourrait t'en procurer une)
- Si oui, SFR t'ajoute assez facilement 100 Go de donnée sur ta ligne quand tu le demandes, par exemple parce que le technicien arrive dans un mois (c'est ce qui a été offert immédiatement à mon fils... alors que finalement il n'en a pas eu besoin vu que sa box a fonctionné sans technicien dès la réception 1 jour plus tard)
- Si non, SFR dispose aussi de Box 4G de prêt (Webtrotter) pour le même effet, voir ICI : tu sembles rentrer dans les conditions, mais visiblement, d'après les retours du forum, il faut parfois lourdement insister pour l'obtenir... ou parfois encore on te dit OK au SAV par tél mais quand tu vas le chercher en boutique ce n'est plus la même chanson. Toi qui a été mal renseigné par le vendeur en boutique, peut-être qu'il se sentira un peu plus obligé de t'en dégotter une dans ta boutique préférée ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Bonjour à tous !
Je reviens vers vous avec de nouvelles infos !
Jai pu essayer chez une voisine qui possède une prise coaxial de brancher ma boxe, et miracle, elle accroche le réseau !!
Je sais enfin quel est le bon boîtier pour se raccorder !
J'ai bien essayé d'expliquer la situation a sfr, que ma prise coaxial n'était pas raccordé sur le bon réseau, que je ne pouvais rester sans internet aussi longtemps, que j'attendais de leur part un galet 4G ou bien un ajout de data sur mon forfait mobile mais a chaque fois il me demande de refaire un test sur ma boxe, redémarrage, reset etc ..
Tout ceci ressemble un sketch des inconnus..
Du coup je prend les choses en main.
Ma question est :
Les prise coaxial sur le boîtier sont des prises plus grosse que les prises coaxial classique. Une des prises coaxial est coupe 5m plus loin, je peux donc me raccorder à la place.
Savez vous si je peux trouver cette prise dans une grande surface de bricolage ? Connaissez vous son nom pour que je puisse être plus clair avec le vendeur du magasin ?
Merci de vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @pierreLev
Ce que je crois deviner de ta photo du répartiteur c'est que :
- il y a une arrivée du réseau SFR en haut et qui repart (vers d'autres logements) en bas selon le sens de la flèche indiquée :
- des câbles coaxiaux à grosse section
- il y a 4 sorties individuelles (au milieu : 3 noires et une blanche) destinées certainement à aller vers chacun des logements
- des câbles de section inférieure (et à l'œil le blanc est bien un classique coaxial 17VATC adapté pour le raccordement individuel d'un abonné, déjà évoqué dans une réponse précédente).
Par contre, si je ne me trompe pas :
- le connecteur du côté de ce répartiteur est plutôt GROS
- et le connecteur du côté de ton logement devra être la fameuse fiche F à vis compatible avec ta box, sans doute intégrée dans ta prise murale (à vis elle aussi pour garantir un bon contact préservant le signal).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ryry et merci de ta réponse !
Quand j'ai mis le nez dessus, j'ai en effet eu l'impression que les 4 connecteurs individuel sont plus gros que la fiche F de ma boxe.
pourtant c'est bien du cable coaxial standard, donc j'imagine qu'il doit exister plusieurs fiches avec des diamètres different pour le même type de cable !
Je suis a la recherche de cette fiche pour venir me brancher sur ce répartiteur, et de faire arriver lz cable dans mon logement avec une prise murale type F.
J'ai juste peur de ne pas trouver cette prise (du répartiteur) dans un magasin de bricolage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @pierreLev
Je suis a la recherche de cette fiche pour venir me brancher sur ce répartiteur, et de faire arriver lz cable dans mon logement avec une prise murale type F.
Ah ? Et tu comptes assembler cette fiche (côté répartiteur)sur un portion de câble coaxial neuf donc ?
Du coup pourquoi ne le fais-tu pas avec cette fiche déjà existante sur le répartiteur puisque tu vas sans doute démonter le bout de câble qui ne va plus jusqu'à chez toi ?
D'ailleurs est-ce le câble blanc qui est celui qui t'est destiné ou est-ce déjà un cas "modernisé" avec du coaxial récent ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
jJavais dans l'idée de faire un montage avec du câble coaxial neuf et noir pour rester dans les "standards". l'idée c'est de faire comme un professionnel pour que tout soit dans les règles de l'art et que rien ne puisse m'être reproché. mais en effet si je peux récupérer l'ancienne fiche qui est sur le répartiteur c'est pas bête. j'aurai préféré repartir sur un montage neuf avec une nouvelle fiche mais pourquoi pas !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @pierreLev
Javais dans l'idée de faire un montage avec du câble coaxial neuf et noir pour rester dans les "standards". l'idée c'est de faire comme un professionnel pour que tout soit dans les règles de l'art et que rien ne puisse m'être reproché.
En fait, j'ai bien l'impression que dans ton cas, aucun (des câbles noirs et des blancs) n'est fait dans les standards :
résumé court : blanc en intérieur / noir en extérieur
- Mais ici, si j'ai bien compris, ces câbles coaxiaux issus du boitier extérieur vont jusqu'au logement
- or ça, ce n'est pas bien car (lire ICI) si on met du blanc en intérieur, c'est parce qu'il ne peut pas propager le feu contrairement au noir
- inversement, on ne met pas de blanc en extérieur car il subit la dégradation/vieillissement due aux ultra-violets du soleil (quoique on en trouve en extérieur quand même lire ICI)
Bref, dans un cas comme le tien, comme ils n'ont visiblement pas voulu faire un bout noir pour les quelques centimètres en extérieur puis un bout blanc, et alors le compromis plus correct en terme de sécurité aurait sûrement été de mettre uniquement du blanc comme l'unique 4e.
Mais en effet, pour "faire illusion comme ceux déjà présents" en noir tu seras plus discret... Quoique là, ça ferait moitié-moitié entre blanc/noir 🤣
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreLev,
Un grand merci à @Ryry et @Ricouz pour votre aide précieuse. 😊
Compte tenu de votre situation, l'intervention d'un technicien est nécessaire. Pour prendre contact avec le Service Client afin de fixer un rendez-vous au plus vite, pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.
Belle journée à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »