Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reboot de la box depuis configuration IPv6

laetiro005
Visiteur

Bonsoir,

J'ai configuré ma box il y a quelque temps pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur en IPv6. Cela fonctionne.

Mais depuis, j'ai au moins un reboot de la box par semaine, et ma configuration du pare-feu IPv6 qui n'est plus fonctionnelle.

Il faut que je la refasse pour qu'elle s'applique à nouveau.

Je pense à un bug dans le firmware de ma box (NB6VAC-MAIN-R4.0.44k), est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @laetiro005 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Dans votre situation, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant la configuration de votre box.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @laetiro005 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Dans votre situation, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant la configuration de votre box.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
laetiro005
Visiteur

Pour donner suite à mon point, et si d'autres personnes rencontrent le même problème, la solution proposée par SFR a été de revenir en IPv4.

Je confirme, beaucoup moins de reboot de ma box depuis.

jack27540
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis repassé en connectivité  ipv4&ipv6  avec  un passage de 24H00   en ipv4 GCNAT après un retour arrière demandé et obtenu.

J'avais un redémarrage  systématique de la box  entre 24h00 et 72h00 de fonctionnement.

J'ai actuellement environ 35 appareils de connecter sur la Box avec  serveur plex, domoticz, zoneminder , pc ,box tv, shield,  etc .... mais à 90% connecté en filaire.

je suis passé en firmware version NB6VAC-MAIN-R4.0.45d  et depuis, miracle !!!!! plus de 11 jours maintenant sans reboot  malgré une utilisation intensive

à Suivre ......

jack27540
Visiteur

Bonjour,

 trop beau pour être vrai  🙄   , la box a tenu 17 Jours ... puis 4 jours   ...puis reboot quotidien   jusqu'à hier ou j'ai eu 5 reboots.

le dernier  vers 22h00    avec un trafic local quasi nul.

J'ai donc appelé l'assistance   qui m'a confirmé avoir détecté des erreurs sur la ligne...

Rdv pris avec un technicien SFR.....pour Jeudi..... à suivre donc  je posterai  le résultat de l'intervention

 

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jack27540,


Je suis navré pour ce désagrément. Votre déception est légitime au vu de la situation. Je vois que vous avez un rendez-vous avec un technicien prévu ce jeudi, je vous invite à attendre le rendez-vous et à revenir vers moi une fois l’intervention terminée. 


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
laetiro005
Visiteur

Bonsoir,

De mon coté, suis également passé en version NB6VAC-MAIN-R4.0.45d, et resté en IPV4, et j'ai eu quelques reboot depuis, je pense encore à des instabilités de cette nouvelle version du firmware de la box, pourtant pas d'activité particulière... c'est vraiment pénible, surtout pour le télétravail... 😞

 

jack27540
Visiteur

Bonjour,

 

le technicien est venu......bof .... celui ci pensait intervenir sur une interruption d'internet .... comme quoi .... la transmission d'info est inexistante

ma box continu à redémarrer de façon aléatoire ... le dernier reboot: ce matin à 6h17 .

J'ai également perdu l'ipv6.....il y a peut être des travaux en cours .... ?????   mais la  communication de SFR vers le client ne semble pas une priorité.

je vais tenter un rappel à l"assistance ce matin .....la box a 4 ans ....mais je n'ai pas trop d'espoir.. je posterai la solution proposée

 

jack27540
Visiteur

Bonjour,

 

-Intervention du technicien qui n'a servi a rien ...il pensait que je n'avais plus internet ..... vérification de l’affaiblissement en réception qui bien sûr était OK

bonjour la communication .......

-Suite à un rappel au 1023 , j'ai eu le N2 qui déclenché un échange de box. il a détecté également les interruptions qui correspondent au redémarrage  aléatoires de ma box mais sans m'en préciser la nature .....

-Pour Info, depuis le dernier hard re-set (  extinction électrique) je n'avais plus d'ipv6...

-Réception de la box en 2 jours au point relais...le N2 m'a confirmé qu'il ne fallait mettre uniquement la box , parallèlement réception d'un sms me confirmant de ne retourner que la box sans ses câbles et accessoires ... donc pour moi  box nue.

- Sauvegarde de la configuration de la box avant restitution ( pour restauration.... 33 ipv4 fixes, autant de DNS + 17 règles NAT + 3 ipv6 fixes+ régles parefeu ipv6)

-Récupération de la nouvelle box .... branchement... récupération internet en 2 minutes Chrono    impeccable   version firmware

Profil d'accès 

NB6VAC-MN-R4.0.45d    
: FTTH  

-Récupération de la connectivité ipv6   .... mais première déconvenue.... impossible de restaurer la sauvegarde de configuration -> 1H30 pour la refaire à la mano

pffffffffffffff....

-> 19h00     tout est opérationnel..

et ...... reboot intempestif  box à 6h30 le lendemain matin ( trafic internet quasi null) , ensuite reboot à 13h30,20h00.... j 'attend le prochain.

Conclusion: un soucis Firmware ????   ...je ne sais trop  quoi faire .....dans les forums  je ne suis pas un cas unique....   box trop chargée en périphérique ????

un conseil ????

merci pour vos suggestions  ou retours d' expérience

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jack27540 

 


dans les forums  je ne suis pas un cas unique....   box trop chargée en périphérique ????

Pas un cas unique sans doute, mais tout de même suffisamment rare pour que, sur le forum lafibre.info par exemple (que je fréquente aussi assidûment) ce soit loin d'être un truc qui remonte des "reproches" fréquents dans les sections concernant spécifiquement SFR.

D'ailleurs ce serait donc bien que tu donnes des liens vers ces autres cas qui corroborent le tien car ainsi, on pourrait voir si ton hypothèse de surcharge en périphérique est l'explication commune à ces quelques cas.

 

Inversement mon fils qui a depuis environ une semaine la même box que toi n'a eu aucun reboot (mais sa box n'est pas surchargée en périphériques wifi, seulement quelques-uns).

 

Mais tu peux aussi expérimenter toi-même si ton hypothèse de la surcharge en périphérique est l'explication du dysfonctionnement : tu coupes ces périphériques (certes il faut se décider de s'en passer le temps du diagnostic) et tu n'en gardes qu'une petite dizaine par exemple et tu vois si ça change quelque chose :

  • encore des reboots => tu insistes jusqu'à éventuellement cerner un périphérique qui fait tout craquer
  • plus de reboot => tu remets tranquillement les périphériques éteints par groupe, toujours aussi éventuellement pour cerner celui qui ferait tout craquer.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus