- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai jamais eu de connexion internet en coaxial. En fait, la dernière utilisation de cette prise date de 2012.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Kobold a écrit :
J'ai jamais eu de connexion internet en coaxial. En fait, la dernière utilisation de cette prise date de 2012.
Alors, comme je te le disais (et comme relaté dans la discussion dont je te donnais le lien), la première chose que fera le technicien si tu demandes ton raccordement au FttLA sera de faire partir cette prise pour la remplacer comme usuellement par une prise murale à visser.
Chez moi, et même si l'occupant précédent avait le "le câble" pendant plusieurs années, le technicien a été encore plus zélé :
- il a remplacé la prise murale à visser par une prise murale à visser (aussi) mais neuve, et avec les trous orientés vers le bas, c'est plus pratique derrière un meuble télé
- et de plus il a changé tout mon coaxial dans la gaine passant dans les murs et menant à cette prise coaxiale neuve
=> bref, ça se perd, mais j'ai eu affaire à un technicien consciencieux qui refait à neuf toute la partie personnelle et individuel de ce coaxial pour chez moi. Depuis, pas eu le moindre problème sur cette portion depuis mon abonnement il y a plus de 15 ans... Et quand c'est monté en gigabit il y a un peu plus d'un an, tout bon aussi sans rien changer. (Par contre, calmons notre euphorie, même ce j'ai eu de la chance et que c'est arrivé rarement, j'ai subi parfois des pannes de réseau sur tout le secteur, hélas c'est arrivé 😉)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et pour revenir à la question initiale, si la prise n'est pas changée par le technicien la rallonge que tu donnes dans le lien devrait faire l'affaire sur la prise Télé.
Si le technicien change la prise, peut-être que tu pourras voir avec lui s'il peut la déplacer ou poser la nouvelle à proximité de la box, ce qui te permettrait de ne pas utiliser une rallonge.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
@Ricouz a écrit :
Si le technicien change la prise, peut-être que tu pourras voir avec lui s'il peut la déplacer ou poser la nouvelle à proximité de la box, ce qui te permettrait de ne pas utiliser une rallonge.
Je crains que, pour une rallonge de 3 m (ce qui était la longueur évoquée dans le premier message) il ne s'embêtera probablement pas à déplacer la prise (avec un câblage collé à la plinthe) :
- les 3 mètres sont peut-être déjà à la portée du câble fourni avec la box
- sinon il se fera un plaisir de t'en fabriquer un "maison" de la longueur adhoc avec des prises serties par lui-même... Ils en font des tas pour passer dans les communs... Alors un câble de plus ou de moins... 3 mètres d'un tel câble c'est bien plus court que ce qu'ils acceptent volontiers de faire habituellement (moi il m'avait fabriqué une rallonge de 10 mètres au cas où je veuille relier mon ordinateur en direct et donc déplacer le modem ailleurs... et idem chez mon fils le technicien lui a fait une rallonge maison au cas où veuille mettre la télé sur un autre mur plus loin)
Ne pas hésiter à lui demander s'il peut fabriquer un petit câble de ce genre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
T'as des bons débits en FTTLa ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Kobold a écrit :
T'as des bons débits en FTTLa ?
À qui t'adresses-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Toi, l'autre est en FTTH
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'autre a été une trentaine d'année en FTTB et te répond que les débits sont la plupart du temps liés à la zone desservie.
Impossible de tirer une vérité en fonction des débits des uns et des autres.
Ce que tu peux faire c'est une enquête de voisinage, ça c'est plus réaliste concernant le débit.
L'autre
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai pas dit "l'autre" méchamment
- Marquer comme nouveau