- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rallonge coaxial
Bonjour, est-ce que l'utilisation d'une rallonge coaxial de 3m (comme celle-ci) rendra instable ma connexion internet ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout dépend de la technique si tu es en fibre à terminaison coaxiale la télé ne prendra en aucun cas une partie du débit total car les flux internet et télé sont indépendant et sans entrer dans le détail sur des fréquences différentes.
Si tu es en fibre FTTH effectivement la télévision utilise une partie du débit total, ceci-dit que veux tu faire avec cette rallonge, est-ce que c'est pour brancher la télé ou est-ce que c'est pour déporter une box fibre à terminaison coaxiale, car sur le lien que tu donnes c'est un câble antenne.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kobold,
Rassurez-vous, en théorie l'utilisation de ce câble ne devrait pas avoir d'impact sur la stabilité de votre connexion internet, toutefois le raccordement de votre télévision induit que cette dernière utilisera une partie du débit total disponible.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout dépend de la technique si tu es en fibre à terminaison coaxiale la télé ne prendra en aucun cas une partie du débit total car les flux internet et télé sont indépendant et sans entrer dans le détail sur des fréquences différentes.
Si tu es en fibre FTTH effectivement la télévision utilise une partie du débit total, ceci-dit que veux tu faire avec cette rallonge, est-ce que c'est pour brancher la télé ou est-ce que c'est pour déporter une box fibre à terminaison coaxiale, car sur le lien que tu donnes c'est un câble antenne.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je veux pas brancher cette rallonge à ma télévision mais à ma (peut-être) future box THD 4k
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je veux brancher cette rallonge à la Box THD 4k (FTTLa). Ma prise coaxial se trouve derrière mon canapé et j'ai pas envie de payer 60e pour l'installation d'une nouvelle prise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc je confirme ce que je disais, la télé n'a pas d'influence sur le débit général en coaxial.
Par contre le câble présenté dans le lien ne va pas pour faire une rallonge coaxiale, il faut un coaxial.
Un exemple de câble ICI
A vérifier néanmoins que ta prise murale soit bien une prise de type F à vis et pas une prise télé comme sur les anciennes installations.
Il fut un temps où les techniciens utilisaient l'ancienne installation télé pour faire les branchements pour les box fibre à terminaison coaxiale.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est dans le trou "FM" que passe la fibre FTTLa ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aie c'est une vieille installation, normalement non c'est par celui de la télé, mais cela peut également être sur les deux s'il y a un splitter dans la prise.
Si je peux te donner un conseil c'est de demander à SFR la mise à jour de l'installation, tu as droit à une prise de type F.
Par contre s'il n'y a pas de changement de prise, effectivement le câble que tu avais mis en lien doit faire l'affaire.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de m'avoir consacré votre temps !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ricouz
C'est dans le trou "FM" que passe la fibre FTTLa ?
As-tu déjà une connexion internet par coaxial de SFR (càd en FttLA) ?
- car normalement, la première chose que fait le technicien lors du premier raccordement au coaxial, c'est de remplacer ces prises "grand public" (juste à enfoncer) par des prises assurant un bien meilleur contact "à visser" (cela limite considérable les risques d'instabilité sur la partie internet qu'induirait un léger jeu dans la prise) qui est le standard pour une réception par câble ou par satellite.
- => cf. https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s