Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre

cedricamelie09
Visiteur

Bonjour, 

Nous venons de déménager (nous étions chez un autre fournisseur) et après le passage de 5 techniciens infructueux nous avons décidé de passer chez SFR qui est en charge de la fibre dans notre rue.

Notre logement est fibré mais un câble fibre aérien a été sectionné dans la rue.

le technicien est passé aujourd’hui afin de nous raccorder mais n’a fait que constater le problème. Il m’a dit qu’il faisait un rapport et qu’une autre équipe interviendrai dans un délai de 48h.

je viens de recevoir un e-mail m’informant qu’un rdv était finalement programmé dans 15 jours (nous sommes bien au delà des 48h annoncées au départ) et que le technicien effectuera un diagnostic et confirmera par devis les éléments de la prestation à réaliser. 

Etant donné que la panne est dans la rue, on est d’accord que la remise en état de la ligne ne me sera pas facturée ? A savoir que je vais payer 49€ de frais de raccordement lors de ma première facture.

Merci d’avance de votre aide.

Amélie

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricamelie09 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

D'après la brochure tarifaire en vigueur, les frais de raccordement suite à une dégradation s'élèvent à 60€.

 

En revanche, si SFR a déployé uniquement la fibre dans votre rue, vous vivez peut-être dans un "Lotissement libre de constructeur" qui fait l'objet de procédures différentes. Malheureusement, je n'ai pas d'information sur la facturation des travaux pour ce cas particulier.

 

Enfin, le prélèvement de 49€ correspond aux frais de mise en service de la ligne internet. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricamelie09 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

D'après la brochure tarifaire en vigueur, les frais de raccordement suite à une dégradation s'élèvent à 60€.

 

En revanche, si SFR a déployé uniquement la fibre dans votre rue, vous vivez peut-être dans un "Lotissement libre de constructeur" qui fait l'objet de procédures différentes. Malheureusement, je n'ai pas d'information sur la facturation des travaux pour ce cas particulier.

 

Enfin, le prélèvement de 49€ correspond aux frais de mise en service de la ligne internet. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

 

Bien à vous,

Théo.
cedricamelie09
Visiteur

Bonsoir Théo,

 

Merci de votre aide. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des échanges que j’aurai avec SFR.

 

Bonne soirée 

 

Bien cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus