- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre maison neuve
Bonjour,
Nous sommes en location depuis plus d'un an en attendant la construction de notre maison. Nous avons fait installer la fibre à la maison de location.
D'ici 1 à 2 mois, nous emménagerons dans notre maison neuve où il n'y a aucune ligne téléphonique.
La fibre y étant active depuis le mois dernier, je souhaiterais déménager ma ligne actuelle dans la maison neuve.
Hors lors que je contacte le service déménagement, on me dit que ce n'est pas possible malgré que mon voisin juste à côté y soit éligible.
Etant une maison neuve, mon adresse ne ressort pas dans le test d'égibilité du site.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux pas me raccorder à la fibre directement ?
Je ne souhaite pas construire de ligne téléphonique via Orange vu que la fibre est maintenant active, je n'en vois pas l'utilité...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Ou une personne SFR présente pourrait se pencher sur mon pb svp ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gaëtan76690 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.
Demandez le service commercial qu’il refasse les Test d'éligibilité Fibre et ADSL - SFR
En fonction du non de la rue , et de trouver une solution.
Vous pouvez suivre votre dossier partout.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai envoyé de ce pas un message au SAV SFR sur TWITTER.
Merci de votre retour rapide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai eu une réponse sur Twitter comme quoi ils n'étaient pas dans la capacité de faire quelque chose, que cela sortait de leur domaine de compétence....donc si ni eux ni le service déménagement ne peut résoudre notre problème, cela risque d'être compliqué !
Aurait-il une autre solution ou vais-je réellement devoir résilier ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gaëtan76690 ,
Votre voisin est éligible à la fibre, mais l'est-il à la fibre de SFR ?
Ce n'est pas parce qu'une commune est ouverte à la fibre que TOUS les FAI y sont présents.
Par exemple, dans ma commune la fibre a été ouverte en 2018 Orange y est arrivé en 2020 , Free et Bouygues n'y sont pas encore présents.
Que dit cette carte de l'Arcep à propos des débits de votre logement (ou celui de votre voisin)
--> https://maconnexioninternet.arcep.fr/?lat=46.75&lng=1.71&zoom=6&mode=debit&techno=terrestre
Cette carte indique quel FAI est présent et avec quelle(s) technologie(s) (avec une indication approximative du débit)
Carte à prendre avec des pincettes, il y a beaucoup d'erreurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui il est bien éligible à SFR, d'ailleurs pour le moment, seul SFR y serait.
Nous ne sommes pas indiqués sur la carte car nous sommes éligible depuis le mois dernier.
Je pourrais en mp vous communiquer notre adresse pour vérifier.
Je ne sais pas quoi faire...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les cartes de l'Arcep ne sont mises à jour que tous les trois mois (et celle des débits, je crois que c'est encore pire)
Votre adresse est-elle répertoriée dans la base nationale des adresses ?
--> https://adresse.data.gouv.fr/
En principe c'est votre mairie (voyez avec elle) qui enrichit cette liste avec leur base des adresses locales
--> https://adresse.data.gouv.fr/bases-locales
Je n'arrive pas à retrouver la source mais il me semble que les fournisseurs internet se servent de cette base nationale pour enrichir leur base d'éligibilité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faut faire une demande d'adduction, si la maison est construite après qu'ait été mis en place le plan de deploiement de la fibre c'est logique sans ça qu'elle ne soit pas éligible
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
A qui devons-nous faire cette demande d'adduction svp ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Notre adresse apparaît bien sur le site https://adresse.data.gouv.fr/ cpendant j'ai qd même effectué une demande auprès de la mairie, je verrai bien.