Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre Coaxial

mathieubr04
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

je souhaiterais avoir des renseignements concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre coaxial. 

 Deux techniciens sont intervenus pour raccorder mon appartement et m'ont dit qu'ils ne pouvaient donner suite à l'installation car celle ci n'était pas terminée dans l'immeuble. 

 

Les détails : 

Le gros cable fibre arrive (en terrestre) dans les communs et n'est relié à rien, pas de répartiteur, ampli, etc...

 

Je n'ai donc pas internet, je paye depuis deux mois un abonnement pour rien...bref j'ai décidé de faire avancer les choses tout seul...

 

L'idée serait d'installer ce boitier manquant puis de faire intervenir le technicien pour relier mon appartement. 

 

Comment procéder donc afin de pouvoir raccorder la fibre aux appartements ? 

Quels "appareils" devrais je installer ? j'ai vu sur internet 

Puis installer un répartiteur moi-même ? ou un technicien doit intervenir ? 

 

Mon propriétaire a contacté les opérateurs pour réaliser ce branchement et ces derniers se renvoient a balle.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @mathieubr04  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Sachez que la Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici. 


Dans votre cas, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR en passant par le Chat technique. Un technicien ayant accès à votre dossier sera en mesure de vous venir en aide sur le raccordement de votre ligne.


En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @mathieubr04  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Sachez que la Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici. 


Dans votre cas, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR en passant par le Chat technique. Un technicien ayant accès à votre dossier sera en mesure de vous venir en aide sur le raccordement de votre ligne.


En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
mathieubr04
Visiteur

Merci pour votre réponse, 

 

j'ai déjà contacté le service client mais en vain...

 

c'était plus une question technique, si quelqu'un connait ce genre d'appareil dont j'aurais besoin, je ferai l'installation moi-même....puisque personne veut la faire. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mathieubr04 

 

Il est très étonnant que l'installation des câbles coaxial ne soit pas terminée dans ton immeuble étant donné que cette technologie est ancienne...

Mais en tous cas, il est peu probable que tu puisses "légalement" rajouter les équipements réseaux intermédiaires nécessaires et oubliés sur ce réseau de SFR, même si c'est dans les communs de ton immeuble : ce réseau reste propriété de SFR.

 

Donc si SFR refuse de bouger le petit doigt, je pense que ta seule solution est de clore ton abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathieubr04
Visiteur

Bonjour 

 

merci pour votre réponse. 

 

Je comprends ces problèmes...mais des fois quand l'engrenage est grippé il suffit de rajouter un peu d'huile 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus