- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Raccordement entre arrivée fibre et prise coaxiale (cable)
Bonjour,
J'ai actuellement une box SFR cable. SRF me propose d'évoluer vers une box fibre. Entre l'entrée de ma maison et l'endroit où se trouve la box, il y a un cable coaxial dans une gaine d'environ 15 m à l'intérieur des murs. Existe t'il une solution de conversion de cable (à l'arrivée dans la maison boitier et 15entrée fibre sortie coaxial et 15 m plus loin boitier entrée coaxial et sortie fibre pour la box). Merci de vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non il n'y a pas de solution de conversion de câble. En fibre optique tout est fait en fibre optique et n'utilise jamais un câble coaxial. De plus ce n'est pas le même réseau. Donc sois-vous retirez votre câble coaxial et faites passer la fibre par ce même cheminement soit vous passerez par ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non il n'y a pas de solution de conversion de câble. En fibre optique tout est fait en fibre optique et n'utilise jamais un câble coaxial. De plus ce n'est pas le même réseau. Donc sois-vous retirez votre câble coaxial et faites passer la fibre par ce même cheminement soit vous passerez par ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour de toute façon votre installation câble et votre prise câble ne vous serviront plus à rien. Attention aussi au fait qu'avec la fibre vous n'aurez plus aucun signal tnt pour une autre tv sans décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ivan34
Techniquement on pourrait certainement dénicher des convertisseurs peu courants pour particuliers (plutôt à visée professionnelle) et onéreux, pour faire ce que tu demande :
- conversion fibre optique vers câble
- conversation câble vers fibre optique
Mais comme @jnq35 te l'a finalement répondu, c'est franchement inenvisageable chez un particulier, et surtout "juste" pour 15 mètres.
Donc oui
- une solution est de faire passer la nouvelle fibre à la place de ce câble coaxial existant sur 15 mètres
- une autre solution est de faire passer la nouvelle fibre dans une nouvelle gaine (ou le long des plinthes ?) en plus : ainsi tu pourrais conserver le coaxial existant pour la distribution du service antenne TNT vers des téléviseurs secondaires.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie de toutes vos réponses. Si j'ai posé la question, c'est qu'il s'agit d'une maison ancienne dans laquelle des saignées ont été effectuées il y a quelques années ainsi que la réfection des murs. Je voulais éviter de poser des plinthes sur ces murs. Merci pour le temps passé à me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je me souviens d'un cas, d'un abonné qui avait un boitier de conversion installé par SFR. Cet abonné avait d'ailleurs posté des photos de l'installation.
Par contre je ne me souviens plus du sens de la conversion optique/câble ou câble optique ni du type d'abonnement qu'il avait.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello
@Ricouz a écrit :
Je me souviens d'un cas, d'un abonné qui avait un boitier de conversion installé par SFR. Cet abonné avait d'ailleurs posté des photos de l'installation.
Par contre je ne me souviens plus du sens de la conversion optique/câble ou câble optique ni du type d'abonnement qu'il avait.
Peut-être parles-tu d'un cas similaire à quelqu'un qui s'est exprimé sur le forum il y a quelques jours, c'est @TagadaTsoinTsoin qui lui a répondu :
- je crois qu'il était sur le réseau de l'Ain
- et effectivement sur ce réseau, SFR fourni (encore) des Box coaxiales par l'intermédiaire d'un convertisseur chez l'habitant fibre > coaxial (alors que les concurrents fournissent de matériel fibre directement)
- lui aussi a posté des photos, mais je ne retrouve plus la conversation là immédiatement...
Je ne connais pas assez ce déploiement pour savoir si ce même boitier serait récupérable (d'occasion ?) et utilisable par @ivan34 mais j'imagine qu'il y a un certains nombre d'élément de contexte technique qui font que cela ne fonctionne pas sur n'importe quel réseau fibre simplement en branchant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry a écrit :
Peut-être parles-tu d'un cas similaire à quelqu'un qui s'est exprimé sur le forum il y a quelques jours, c'est @TagadaTsoinTsoin qui lui a répondu :
Non, cela remonte à plusieurs années, je me demande même si cela n'était pas sur le forum de Numéricable.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ricouz ,
"un abonné qui avait un boitier de conversion installé par SFR."
En fait non, il est installé par l'opérateur d'infrastructure Liain et ce boitier (CPE) appartient à Liain.
Ce CPE fait une conversion optique vers Coaxial
--> http://reso-liain.fr/raccordement/
EDIT: je n'avais pas compris que tu parlais d'un autre cas plus ancien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :EDIT: je n'avais pas compris que tu parlais d'un autre cas plus ancien.
Moi j'avais bien compris que @Ricouz parlais bien d'un cas "plus ancien".
Mais justement je le rapprochais de ce que tu viens de décrire (car on vient récemment d'en croiser un sur le forum SFR) et me demandais si le cas technique dont @Ricouz se rappelait n'était justement pas le même matériel (ou presque) que celui-là... c'était exactement ce à quoi je pensais moi...
À+