Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement a la fibre

valeriero62
Visiteur

Bonjour

Ayant enfin la fibre dans ma rue, j'ai fait installé mon pack box fibre par un technicien envoyé par SFR vendredi 26/01/24 17h, cela a duré 1h20  lorsqu'il est reparti internet et la tv fonctionnaient , puis ensuite après avoir tout rallumé ( courses entre 2 )   plus rien, juste un message:

La recherche de votre connexion a échoué . Veuillez redémarrer votre connect tv puis votre modem...si cela persiste veuillez contacter votre device client ..chose faite samedi matin, on me répond  qu'il faut attendre 48h ...... j'ai attendu et toujours rien.

J'ai reçu un SMS avec un rdv téléphonique demain apm pour faire le point avec SFR..

Est ce la procédure ?   car deja eu bcp de soucis avec SFR a l'epoque, donc si vous pouvez m'éclairer de votre vécu, ou de vos conseils..

Ah j'oubliais j' ai reçu 200Giga sur mon téléphone 06 pour faire partage de connexion, mais je boss avec cela et avec connexion limitée pas très top !

 

Merci pour vos retours

 

Valerie

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriero62 et merci @Ryry pour ton intervention ici. 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien, vous pouvez suivre votre rendez-vous depuis votre application SFR & Moi. Nul doute que cette dernière devrait vous permettre de profiter de vos services. 
Rassurez-vous, une fois le dysfonctionnement débloqué, une régularisation automatique sera effectuée sur votre facturation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriero62 

 


lorsqu'il est reparti internet et la tv fonctionnaient , puis ensuite après avoir tout rallumé ( courses entre 2 )   plus rien, juste un message:

La recherche de votre connexion a échoué . Veuillez redémarrer votre connect tv puis votre modem...


Cela n'est pas très rassurant ni vraiment "normal". (on pourrait croire que tu fais partie de ces victimes, en nombre non négligeables, déconnectées par un autre technicien pour un autre client peu de temps après avoir été raccordée).

Mais j'ai l'impression que ce message est un message du décodeur sur ton écran de télévision non ?

 

Ce qui compte prioritairement pour l'instant, c'est de savoir l'état de ta connexion internet (coupée ou non), càd l'état de ta box internet 

=> y a-t-il des voyants anormaux dessus ?

=> je suppose (vu la suite de ton récit) que tu n'as plus internet en wifi ? as-tu internet en câble filaire Ethernet entre ton PC et la box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valeriero62
Visiteur

Bonjour

Merci pour ce retour , je n ai pas de connexion filaire,mais apparemment j ai cru voir qques part ds les paramètres que la connexion ethernet ne fonctionne pas..

Les voyants = sur la petite box fibre

Bleu sur Eqpt et L'an  rien sur les autres et sur la grosse box  =voyant vert sur voyant contact de droite  rien sur les 3 autres ,  le S   l' @ et le voyant téléphone 

Merci à demain 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriero62 

 


Les voyants = sur la petite box fibre

Bleu sur Eqpt et L'an  rien sur les autres et sur la grosse box  =voyant vert sur voyant contact de droite  rien sur les 3 autres ,  le S   l' @ et le voyant téléphone 


Je ne comprends pas bien ce que désigne ta "petite" box fibre et la "grosse box"...

Sans doute que tu mélanges l'ONT avec la box là-dedans, mais pour être sûr : peux-tu nous préciser quel est ton modèle exact de box fibre ?

  • cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3
  • en faisant attention de ne pas confondre la "Box Plus" avec la "Box 7 fibre", identiques extérieurement, mais la deuxième a une prise vert à l'arrière que l'autre n'a pas, ayant au contraire une prise rouge.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valeriero62
Visiteur

Bonjour

 

Il y a en bas une prise rouge , je pense donc que c est une box plus !

Le rdv téléphonique de 16h30 n a pas eté honoré..!!

 

Merci de votre retour

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriero62 

 


Il y a en bas une prise rouge , je pense donc que c est une box plus !


Alors SFR t'a fourni 3 boitiers :

  1. la "petite box" que tu évoquais est sans doute l'ONT (convertisseur fibre vers câble réseau, défini ICI)
  2. la "grosse box" que tu évoquais est sans doute la box tout simplement (chez toi, la Box Plus)
  3. et tu as en plus un décodeur (probablement chez toi le Décodeur Plus, mais peu importe).

Donc pour revenir à ton problème :

  • si sur ton ONT il y a des voyants qui correspondent à des anomalies dans la réception de la connexion SFR
  • alors logiquement la box qui est en aval de cet ONT ne fonctionnera pas bien non plus.

On pourrait imaginer que tu fais partie des quelques victimes, dans certains secteurs, qui se font "débrancher", éventuellement par le technicien d'un concurrent ou non, pour connecter un nouveau client : soit par erreur (ça arrive) soit volontairement (par fainéantise ou manque de place, ça arrive aussi).

Mais donc, quoi qu'il en soit c'est bien avec le service client et la venue d'un technicien que ça pourrait se régler.

 


je n ai pas de connexion filaire


Ça vaut le coup de tester quand même pour écarter que le souci ne soit présent qu'en wifi.

=> Un câble filaire entre ta box et ton PC, le test ne nécessite pas de configuration.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valeriero62
Visiteur

Re Bonjour

J'ai bien eu les coup de telephone  de 16h50  a 17h30 , a la demande, j ai tout debranché ,rebrancher,redemarré,fait reset ......

valeriero62
Visiteur

Conclusion on me prête une box 4G que je dois aller chercher chez SFR  Agence, et un technicien passe mercredi matin pour voir la panne !!!... Chaotique tout de même ...pff

 

Merci de m avoir lue  🙂

valeriero62
Visiteur

Cable ethernet sur mon 2eme pc, cela ne fonctionne pas 

Merci pour l'idée..

valeriero62
Visiteur

Box 4G de depannage recuperée ce soir, nous allons attendre le technicien mercredi avec impatience!

La suite au prochain épisode ......

Merci

SFR depuis 20ans , la qualité ne change pas tt de même !!  Mediocre

 

Prélevé de 45€50  déjà  par contre , sans connexion  Fibrée

 

Bonne soirée

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus