Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement à la fibre optique

bordel002
Contributeur en Herbe

Mon immeuble d'habitation est raccordé à la Fibre Optique depuis le début de l'année 2021 par un opérateur concurrent.

Presque tous mes voisins ont la Fibre chez eux depuis plus de 2 ans, et moi NON. Au début, un conseillé SFR m'a dit qu'il y a une période d'exclusivité de 6 mois à respecter. Sur le site internet de l'Arcep, ce délais serait de 3 mois. Voilà maintenant plus de deux années que je ne peux toujours pas bénéficier de la Fibre Optique de SFR, pourquoi ? Pourquoi mon logement n'est-il toujours pas éligible à la Fibre de SFR ? Est-ce volontairement que SFR ne veut pas me raccorder en utilisant l'infrastructure fibre d'un opérateur concurrent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile. Il se peut que la base d'éligibilité ne soit pas encore à jour, dans ce cas là je vous invite à patienter. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour   bordel002 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Je vous conseil de contacter le service clients , leurs demander votre souhait de devenir client la fibre , qu'ils vérifient l' éligibilité du secteur ?

Demandez le sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

 Vous renouvelez régulièrement votre demande !

 

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile. Il se peut que la base d'éligibilité ne soit pas encore à jour, dans ce cas là je vous invite à patienter. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus