Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation ligne orange

ulrichde04
Visiteur

Bonjour,

 

Lors de mon changement d'opérateur on m'a dit que SFR s'occupait de la résiliation de ma ligne Orange.

Du coup je voudrai savoir si c'est bien le cas ?

Car j'ai reçu un mail me disant que je pouvais envoyer ma lettre de résiliation à Orangeen suivant un lien mais ce derniers ne fonctionne pas lorsque j'arrive à l'étape 4 pour l'envoyer il revient à l'étape 1.

 

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ulrichde04 ,

 

La résiliation est automatique si vous faites une "portabilité" du numéro de téléphone.

Sinon, c'est à vous d'envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à votre ancien fournisseur.

--> https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 

En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?

L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ulrichde04 ,

 

La résiliation est automatique si vous faites une "portabilité" du numéro de téléphone.

Sinon, c'est à vous d'envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à votre ancien fournisseur.

--> https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 

En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?

L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part.

 

ulrichde04
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

 

Et merci pour le renseignement la portabilité c'est quoi exactement ?

C'est en gros le code qui correspond à la ligne téléphonique qu on m'a demandé pour ouvrir ma ligne ?

Du moins c'est lié ?

ulrichde04
Visiteur

Car sur mon appli Orange j'ai toujours ma ligne elle n'est pas résilié est ce normale ?

 

Et encore merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous êtes en ADSL vous ne pouvez pas résilier votre ligne orange sinon vous n'aurez plus rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est ça.

 

Quand vous voulez faire une portabilité pour conserver votre numéro de téléphone, vous devez d'abord faire le 3179 sur votre ligne Orange à résilier pour récupérer ce fameux code RIO de 12 caractères qui permet de changer de fournisseur. Ce code devrait commencer par F0

 

Quand vous passez commande chez votre nouveau fournisseur pensez à demander la portabilité (le RIO vous sera demandé)

 

ulrichde04
Visiteur

Bonsoir,

J'avais déjà fait la portabilité et j'ai déjà ma ligne fibre SFR.

Mais mon problème est résolu,  j'ai contacté Orange pour la résilier administrativement.

Au moins la j'en suis sûr car SFR ne m'a pas donné de confirmation clair.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus