Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation au forum

aaaaaaaaa02
Visiteur

Bonjour, je cherche comment résilier mon inscription à la communauté SFR. Quelqu'un a une idée???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aaaaaaaaa02 ,

 

Il y a tout ce qu'il faut dans les paramètres de votre compte.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/personal-profile%3Aclose-account

 

Presse-papier01.jpg

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aaaaaaaaa02 ,

 

Il y a tout ce qu'il faut dans les paramètres de votre compte.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/personal-profile%3Aclose-account

 

Presse-papier01.jpg

gabycorse
Visiteur

Bonjour,
Pour ma part je viens de recevoir un mail de SFR qui m'indique qu'ils vont suuprimer mon compte suite inaction, mais cela se fait apparemment qu'au bout de 3 ans sans action sur le forum.

gabycorse
Visiteur

Re bonjour, 
C'est indiqué dans la rubrique conditions d'utilisation.

Voici ce qui est indiqué (à la fin)

13. RESILIATION

 

SFR se réserve le droit de résilier définitivement l’accès à la Communauté SFR à toute personne qui ne respecterait pas les présentes Conditions.

Toute résiliation à l’initiative de SFR sera notifiée par courrier électronique adressé sur la messagerie électronique de l’Utilisateur fournie lors de son inscription à la Communauté SFR ou modifiée dans son profil.

Si le Membre souhaite se désinscrire et ainsi résilier son compte Communauté SFR, il doit contacter par message privé un Expert SFR et lui demander la résiliation de son compte Communauté SFR.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gabycorse ,

 

"Si le Membre souhaite se désinscrire et ainsi résilier son compte Communauté SFR, il doit contacter par message privé un Expert SFR et lui demander la résiliation de son compte Communauté SFR."

 

C'était effectivement le cas (passer par un C.M.) mais visiblement la résiliation peut maintenant se réaliser directement dans les paramètres.

On peut supposer que les conditions d'utilisation n'ont pas encore été mises à jour.

Alainke6833
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pourl'info.

Je viens également d'avoir un même message de cloture de compte pour inactivité sur 3 années.

 

Cdlt

Samantha
Administrateur

Bonjour à tous,

 

Effectivement, de nombreux membres ne se sont plus connectés depuis 3 ans et, conformément à la règlementation CNIL, SFR se réserve le droit de supprimer les comptes sans aucune activité avec un délai de prévenance d'un mois. Ce n'est pas lié aux CGU du forum car c'est un peu plus global que ça.

Bien sûr, les personnes qui se seront connectées durant le mois en cours verront leur compte confirmé.

 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Admin de la Communauté SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus