- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
répondeur de téléphone inactif à cause du répondeur SFR
Bonjour,
depuis que j'ai installé mon nouveau téléphone fixe Alcatel, le répondeur de ce téléphone ne peut pas fonctionner: c'est celui de Sfr qui prend le pas dessus.
Que faire?
Merci pour votre aide!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel52200
Oui, bien sûr, quand le répondeur est activé sur la ligne SFR et que le nombre de sonnerie attendue par ton propre répondeur est plus long, c'est celui de SFR qui "prend l'appel" en premier.
La solution la plus logique est d'alors aller désactiver le répondeur (messagerie vocale) de SFR quand ton compte client de ta ligne fixe.
Une astuce pour le contourner si tu ne veux pas aller paramétrer ton espace client serait de réduire le nombre de sonnerie qu'attend ton répondeur perso pour prendre l'appel.
Enfin, dans l'idéal (avec un téléphone usuellement compatible) tu peux écouter et gérer tes messages du répondeur SFR depuis ton répondeur perso :
- en laissant la messagerie vocale SFR gérer complètement le répondeur de ta ligne
- mais que ton téléphone (compatible) interroge le répondeur SFR au lieu de son enregistreur local pour t'indiquer les messages en attente.
Mon SIEMENS de plus de 10 ans le fait (était compatible avec le répondeur Orange puis mon répondeur SFR-Numericable) :
- son voyant clignotant d'appel en absence clignote identiquement pour un message enregistré local ou à distance chez SFR
- et quand j'appuie sur le bouton pour écouter mes messages, j'ai 2 options "messagerie local / messagerie distante"... Et donc, du coup j'écoute et j'efface ceux qui sont à distance (les seuls que j'aie désormais).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel52200
Oui, bien sûr, quand le répondeur est activé sur la ligne SFR et que le nombre de sonnerie attendue par ton propre répondeur est plus long, c'est celui de SFR qui "prend l'appel" en premier.
La solution la plus logique est d'alors aller désactiver le répondeur (messagerie vocale) de SFR quand ton compte client de ta ligne fixe.
Une astuce pour le contourner si tu ne veux pas aller paramétrer ton espace client serait de réduire le nombre de sonnerie qu'attend ton répondeur perso pour prendre l'appel.
Enfin, dans l'idéal (avec un téléphone usuellement compatible) tu peux écouter et gérer tes messages du répondeur SFR depuis ton répondeur perso :
- en laissant la messagerie vocale SFR gérer complètement le répondeur de ta ligne
- mais que ton téléphone (compatible) interroge le répondeur SFR au lieu de son enregistreur local pour t'indiquer les messages en attente.
Mon SIEMENS de plus de 10 ans le fait (était compatible avec le répondeur Orange puis mon répondeur SFR-Numericable) :
- son voyant clignotant d'appel en absence clignote identiquement pour un message enregistré local ou à distance chez SFR
- et quand j'appuie sur le bouton pour écouter mes messages, j'ai 2 options "messagerie local / messagerie distante"... Et donc, du coup j'écoute et j'efface ceux qui sont à distance (les seuls que j'aie désormais).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s