Réponse certifiée par SFR Question résolue

Répéteur smart wifi et box 8 FIBRE

FB76270
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai enfin pu obtenir un répéteur smart wifi, le premier n'a jamais voulu se synchroniser malgré plusieurs reboot, donc échange et reçu et malgré que je suis à la lettre l'appareillage toujours rien.


Quand j'appui sur le wps du répéteur et de la box celà veut se connecter wifi clignote blanc et redevient rouge ne reste pas blanc fixe malgré qu'il sont pour l'appareillage à 15 cms.

 

Le support ne nous indique aucune solution sauf réesayer, rebooot...

 

Avez vous le cas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FB76270 
Dans cette situation, si le changement d'équipement n'a en effet rien donné, je vous conseille de relancer le Service Technique en passant par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR. Pour ce faire, je vous invite à passer par ce lien : Tchat technique SFR. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous guider et vous aider à finaliser l'installation de vos répéteurs Smart Wi-Fi. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Le taux de succès d'installation des répéteurs très bon. Donc si le problème persiste il sera toujours possible de le remplacer.

Avant d'en arriver là, je propose de:

 

A coté de votre box 8 Fibre:

1. procéder à une réinitialisation du répéteur (cf http://assistance.cms.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html). 

2. attendre que le répéteur redémarre avec la LED qui clignote rouge.

3. Appuyer sur le bouton WPS de votre box 8 Fibre et de vérifier que le voyant WPS de la LED clignote.

4. Appuyer sur le bouton WPS de votre répéteur.

5. Attendre que le voyant signal soit fixe blanc. ici attendre suffisamment la première fois sans y toucher: il y aura probablement un redémarrage et une mise à jour logicielle. ça devrait pas être long mais attendez au moins 5 minutes pour être sur que tout est en place.

6. une fois que la LED signal est fixe blanche, vous pouvez le replacer où vous voulez pour étendre la couverture. Je vous recommande d'installer l'application SFR & Moi qui peut vous aider à identifier un endroit approprié pour garantir un bon signal entre la box et le répéteur.

 

Vous serez bientôt parmi nos abonnés qui bénéficient pleinement de la couverture étendue.

 

Cordialement,

Emmanuel. 

 

FB76270
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai dejà fait celà avec le 1er et avec le deuxième échanger rien.

 

 

La lumière clignote rapidement blanche quelque seconde et revient rouge.

 

Quand on clique sur le wps du répéteur celui ci clignote pas longtemps et redevient fixe.

 

J'ai dejà réinitialisation 3 fois le second repéteur.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FB76270 
Dans cette situation, si le changement d'équipement n'a en effet rien donné, je vous conseille de relancer le Service Technique en passant par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR. Pour ce faire, je vous invite à passer par ce lien : Tchat technique SFR. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous guider et vous aider à finaliser l'installation de vos répéteurs Smart Wi-Fi. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus