Réponse certifiée par SFR Question résolue

réclamation installation

federicabi01
Visiteur

Comme je ne sais pas à qui l'envoyer et que personne ne me donne d'adresse mail pour envoyer des photos, je profite de ce sujet 

 
suite à l'installation de la fibre de vendredi dernier, je vous envoie les photos de comment les lieux ont été laissés par votre installateur.
Celui-ci est parti sans le signaler, sans nous expliquer le fonctionnement de la nouvelle box fibre; il n'a pas installé du tout la box télévision qui à son départ était encore dans sa boîte en carton, il n'a pas vérifié l'état de marche de la ligne téléphonique et il n'a même pas pris congé. Il ne nous a pas fait signer le compte rendu d'installation ni repris le matériel Numéricable.
Comme vous pouvez constater sur les photos, il a laissé les boîtiers électriques ouverts et avec tous les fils apparents et il n'a pas nettoyé tous les déchets qu'il a faits.
Nous avons été contraints de changer notre abonnement à Numéricable et d'opter pour votre offre Fibre, on ne nous a pas laissé le choix, donc j'espère que vous prendrez vite en compte cette réclamation e IMG-20230808-WA0005.jpg IMG-20230808-WA0004.jpg IMG-20230808-WA0002.jpgn tout cas c'est absolument regrettable et je ne suis pas du tout satisfaite de vos services.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @federicabi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre situation, suite à l'installation de la Fibre à votre domicile, afin de faire remonter le point et demander une régularisation, je vous suggère de solliciter l'aide d'un conseiller commercial. Pour ce faire, le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir, depuis la rubrique Nous contacter, de poser une question commerciale. Vous serez ainsi directement mis en relation avec un conseiller capable d'intervenir sur votre dossier. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @federicabi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre situation, suite à l'installation de la Fibre à votre domicile, afin de faire remonter le point et demander une régularisation, je vous suggère de solliciter l'aide d'un conseiller commercial. Pour ce faire, le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir, depuis la rubrique Nous contacter, de poser une question commerciale. Vous serez ainsi directement mis en relation avec un conseiller capable d'intervenir sur votre dossier. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @federicabi01 

 


suite à l'installation de la fibre de vendredi dernier, je vous envoie les photos de comment les lieux ont été laissés par votre installateur.

En fait ici le "vous" est un peu inadapté dans la mesure où c'est un forum d'entraide entre clients, avec seulement une toute petite minorité d'officiels SFR qui sont des Community Manager : de ce fait l'écrasante majorité de ceux qui liront ce "votre installateur" seront en fait des clients comme toi et moi.

 


sans nous expliquer le fonctionnement de la nouvelle box fibre; il n'a pas installé du tout la box télévision qui à son départ était encore dans sa boîte en carton, il n'a pas vérifié l'état de marche de la ligne téléphonique 

Ce qui est hélas la procédure prévue.

  • Le technicien vient faire le raccordement fibre et vérifie que la fibre marche (et c'est tout)
  • En général la ligne téléphonique n'est activée que quelques heures après, donc c'est le client qui pourra vérifié
  • Il ne s'occupe pas de raccorder ni régler le décodeur :

 


et il n'a même pas pris congé. Il ne nous a pas fait signer le compte rendu d'installation ni repris le matériel Numéricable.

Complètement anormal qu'il n'ait pas fait signer de compte-rendu. (mais on a vu des cas, sur ce forum, où le technicien va jusqu'à signer lui-même !!!)

 

Pour la reprise du matériel : ça dépend des cas... Bien souvent il est a retourner en point relais-colis avec un bon de retour gratuit.

Là comme tu précises qu'il s'agit de passer chez SFR (pour la fibre) et que ton ancien matériel est de l'autre enseigne (Numéricable) je ne serai pas étonné que ça passe forcément par le bon de retour.

 


Comme vous pouvez constater sur les photos, il a laissé les boîtiers électriques ouverts et avec tous les fils apparents et il n'a pas nettoyé tous les déchets qu'il a faits.

Du boulot, pas soigné du tout, mais hélas devenu classique, je ne suis même pas étonné vu que c'est fréquent (et finalement quand on entendu dire combien ils sont payés je me dis que c'était couru d'avance)

Le système choisi en France a trop de niveaux de sous-traitance (jusqu'à 8 entre SFR et le gars qui est venu chez toi... tu imagines... SFR sous-traite à l'entreprise X qui sous-traite à Y ... et après 8 niveaux, on peut arriver sur un type qui est un simple auto-entrepreneur et qui est payé au lance-pierre en fin de toute la chaînes... c'est pourquoi des parlementaires ont voulu légiférer et limiter à 2 au maximum le nombre de niveaux de sous-traitance dans la fibre : lire à ce propos la fin de l'introduction de leur loi https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b5201_proposition-loi

 

Révélation

La limitation du rang de sous‑traitance est de nature à faciliter le suivi des prestations des sous‑traitants et, par conséquent, permettre d’améliorer la qualité des interventions. Rappelons qu’actuellement, on peut rencontrer jusqu’à huit niveaux de sous‑traitance ; une situation qui rend impossible l’identification de l’intervenant et participe du régime diffus de responsabilité constaté.

 

Nous avons été contraints de changer notre abonnement à Numéricable et d'opter pour votre offre Fibre, on ne nous a pas laissé le choix, 

En réalité je pense que tu as plutôt (pratiquement assurément) été victime d'un vendeur SFR un peu trop insistant de sa propre initiative (on en retrouve plein de témoignages sur les forums SFR et Red, certains vendeurs inventent même des "dates" de fin de service câble... qui sont maintenant dépassées sans fermeture du service évidemment) :

  • pour l'instant Numericable n'a pas encore baissé son pavillon (j'y suis encore moi-même)
  • il est clair qu'un jour ils fermeront et pousseront tout le monde vers la fibre mais pour l'instant on n'a vu AUCUN ENDROIT où ce transfert a été déclenché et généralisé

=> ce qui est certain c'est que tu recevrais un courrier ou courriel préalable et officiel de SFR-Numericable, quelques mois avant, pour expliquer la fermeture du réseau câble... Comme c'est arrivé à un client dans une rue qui était la dernière non fibrée de sa commune et qu'en conséquence Numericable a effectivement décidé de laisser tomber (lire ICI) mais c'est le premier cas réel trouvé pour l'instant d'obligation a quitter le câble => voir https://lafibre.info/sfr-incidents-cable/important-votre-abonnement-sfr-par-le-reseau-cable-sarrete/

 


donc j'espère que vous prendrez vite en compte cette réclamation en tout cas c'est absolument regrettable et je ne suis pas du tout satisfaite de vos services.

Une fois encore, pour adresser une telle requête, je pense qu'il te faudra vraiment t'adresser au service client de SFR (voir moyens ICI) et non pas à nous sur un forum d'entraide entre clients... Mais je suis perplexe sur ce que tu pourras obtenir pour "effacer" cette prestation...

Tu nous tiendras au courant ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus