Réponse certifiée par SFR Question résolue

Questions sur consommation électrique des box

Sims02
Visiteur

Bonjour,

 

Vous êtes vous déjà posé la question de combien vous coûte votre box ? Pas la facture tous les mois, le coût énergétique de votre box. Moi oui.


Je suis nouveau client depuis janvier et possesseur de la box THD classique. Autrement dit, la bonne vieille box numericable V2 qui date de 2015. Donc oui, en 2021 on nous refourgue du matériel qui date de plus de cinq ans. Mais c'est pour le bien de notre planète car on va pas jeter ce matériel, performant et ... Ok stop, on va pas se mentir la mienne redémarre tous les jours et niveau consommation chapeau bas!

 

J'ai installé une prise qui permet de mesurer la consommation des équipements électriques. Ma box consomme 40W en mode internet seul et 45W quand le décodeur TV est allumé. Donc si on laisse, ça box allumé tout le temps ça nous fait doncà minima 350 kWh/an : C'est plus que mon frigo. ça représente 55€ en plus par an à vos frais!
Alors oui, je n'ai qu'à couper ma box la nuit et quand je m'absente... sauf que ma box ne supporte pas ça et je perds parfois internet pendant une demi-journée. Et nous voilà donc prisonnier de notre box.

Alors mes questions sont les suivantes : Combien consomme la nouvelle box 8 SFR ? Pourquoi dans les spécifications techniques ne figurent jamais la consommation énergétique de la box? Pourquoi SFR/numéricables faites vous des box qui ne sont pas faites pour être allumés et éteintes ?

D'ici qu'on ait ces réponses, n'hésitez pas à contacter le service client pour leur dire que vous ne voulez pas avoir un deuxième frigo dans votre maison et que non ,vous refusez de payer 159€ avec réengagement en plus pour avoir la dernière box dont vous êtes même pas sûr qu'elle consomme moins !

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

L'affichage, remanié, devient obligatoire à partir de 03/2021 pour certains appareils (je ne vois pas les box)

Pour les autres (donc les box), ce sera en 2022

 

Je débranche les veilles

Mais si vous avez la flemme

Coupe veille : comment ça marche et est-ce vraiment utile ? - Total Direct Energie (direct-energie.c...

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

L'affichage, remanié, devient obligatoire à partir de 03/2021 pour certains appareils (je ne vois pas les box)

Pour les autres (donc les box), ce sera en 2022

 

Je débranche les veilles

Mais si vous avez la flemme

Coupe veille : comment ça marche et est-ce vraiment utile ? - Total Direct Energie (direct-energie.c...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus