Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quand arrive la fibre....

beadu44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu un sait vraiment quand la fibre sera installée par chez nous en campagne a Cordemais.. on a eu deux poteaux de changer et des boitiers plastique blanc ont été fixé aux fils dessus mais c'était en septembre et octobre .. depuis rien.

La mairie nous avait dit lors d une réunion se serait avant l été 2023 puis une autre fois avant la fin 2023 .. nous sommes en janvier 2024 et toujours pas de nouvelles... Dans le bourg les gros boitiers verts sont mis mais tout le monde n est pas raccordé... Alors  quand ?? Vu comment ça rame avec l ADSL..

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @beadu44 ,

 

Le mieux placé pour connaitre l'avancée des travaux est l'OI (Opérateur d'Infrastructure)

Cherchez sur la carte de l'Arcep le nom de l'OI de votre quartier (il est indiqué dans une bulle quand vous cliquez sur votre logement)

--> https://cartefibre.arcep.fr

Connaissant l'OI vous pourrez voir s'il existe un site internet et voir si des informations pertinentes existent.

 

Côté délais, ils ne sont pas toujours respectés.

Ma commune devait être fibrée en 2014 et environ la moitié l'a été en 2018, la seconde moitié attend toujours en 2024.

2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @beadu44 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Il faut réguliérement faire Test d’éligibilité et technologies d’accès  faut rentrer le plus d'info possible ,rue, av, Bd , chemin , voie ,  lieu dit ..etc.

 Si vous étes Eligible , automatique vous allez etre en relation avec un conseiller commercial  !!

  Si non je vous  pouvez  contacter  un conseiller commercial  expliquez lui vos soucis  et vos besoins ! demandez qu'on vous rappel >  : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @beadu44 ,

 

Le mieux placé pour connaitre l'avancée des travaux est l'OI (Opérateur d'Infrastructure)

Cherchez sur la carte de l'Arcep le nom de l'OI de votre quartier (il est indiqué dans une bulle quand vous cliquez sur votre logement)

--> https://cartefibre.arcep.fr

Connaissant l'OI vous pourrez voir s'il existe un site internet et voir si des informations pertinentes existent.

 

Côté délais, ils ne sont pas toujours respectés.

Ma commune devait être fibrée en 2014 et environ la moitié l'a été en 2018, la seconde moitié attend toujours en 2024.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus