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Hello @robinpo01
Du coup, vu mon message précédent, il faudrait que tu sois plus explicite sur "je trouve l’image de la TV pas suffisamment nette ( légèrement pixelisé ) "
- est-ce sur toutes les chaînes ou seulement certaines ?
- est-ce sur les chaînes SD ? (càd non HD, voir liste ICI, où le connexion "THD" est appelée techniquement FTTLA)
- est-ce que le menu de ta box te parait bien net lui ?
- concernant les chaînes 4K, tu sais qu'il n'y en a pratiquement pas en France ? (voir ICI)
- enfin, puisque l'écrasante majorité des chaînes ne dépasse pas le FullHD, quel choix as-tu fait :
- régler ta Box 8 en sortie 4K (et donc ta télé ne fait qu'afficher)
- ou bien régler ta Box 8 en sortie FullHD (1080p) et alors c'est ta télé qui fait l'upscaling des images en taille 4K (souvent les procédés spécifiques à l'écran du téléviseur peuvent être plus spécialisés et plus performants).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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J’ai l’impression que cela est sur toutes les chaînes ( particulièrement flagrant pour M6 ou BFM par exemple . ( il y a peut être un aspect psychologique maintenant ))
le menu lui, est parfaitement net.
enfin la box est réglé en sortie 4K, j’ai régler la résolution en 1080P, la résolution 4K étant de qualité catastrophique.
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Hello @robinpo01
Mais tu nous confirmes donc que tu es en Box 8 version THD, càd avec le décodeur Box 8 TV branché directement au l'arrivée coaxiale à visser en provenance de la prise murale SFR ?
À+
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Hello @robinpo01
Et bien mon offre s’appelle « SFR THD Power 8 » mais je suis en branchement Fibre standard. 😅
Oui, mais te rappelles-tu ce que tu avais souscrit ? 🤣 du THD ou de la FIBRE de SFR ?
Ou pour répondre à une autre de mes questions : est-ce que ton décodeur TV est branché à la prise murale via son connecteur à visser au dos ?
Car OK, vu ce que tu dis, tu dois être de ces clients où y'a un mic-mac... Mais passons, tu n'es pas le premier.
Chez SFR (cf. brochure tarifaire ICI) il y a 2 offres (la première en connexion FTTH "fibre de bout en bout", et la deuxième en FTTLA/FTTB "fibre à terminaison par câble coaxial", dite THD les offres publicitaires)
- SFR FIBRE POWER 8 : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power
- SFR THD POWER 8 : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
Tu retrouves ces offres en colonnes de droite sur leurs pages respectives et elles sont bien différentes, notamment en débit possible écrit en-dessous (bien qu'en version 8, contrairement à la version 7, le matériel apparaisse visuellement identique).
Pourtant hélas, une fois souscrit à "SFR FIBRE POWER 8" (comme tu dois avoir techniquement) vous êtes un certain nombre à constater qu'il est écrit au contraire "SFR THD POWER 8" dans votre espace client, bien que vous soyez cependant en fibre FTTH.
Imbroglio vraiment détestable pour la clarté 😆
Bon du coup, si tu n'es pas en branchement coaxial (càd ce qui se passe en THD normalement) alors mes dernières remarques sur l'absence de transfert de la télé en wifi ou Ethernet. Si ce n'est pas une Box 8 THD, c'est bien possible en wifi/Ethernet alors.
À+
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Bonjour @robinpo01
Ce qui ne prêterait plus du tout à confusion et lèverait tout risque de méprise pour toi et nous, c'est si tu pouvais répondre à cette question :
@Ryry a écrit :
Ou pour répondre à une autre de mes questions : est-ce que ton décodeur TV est branché à la prise murale via son connecteur à visser au dos ?
Merci d'avance.
À+
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Hello @robinpo01
La réponse est non @Ryry
Donc, puisque ta partie télévision ne reste pas un simple écran noir nous sommes donc certains qu'il ne s'agit d'une offre "power 8 en THD" comme annoncé au début.
Ouf, au moins ce point est clarifié.
Pour le reste, si de plus tu as donc réussi à brancher ta box en Ethernet, on ne peut pas faire mieux pour la qualité de la liaison télé.
Est-ce que ta box fourni un débit non problématique : quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)
J’ai l’impression que cela est sur toutes les chaînes ( particulièrement flagrant pour M6 ou BFM par exemple . ( il y a peut être un aspect psychologique maintenant ))le menu lui, est parfaitement net.
enfin la box est réglé en sortie 4K, j’ai régler la résolution en 1080P, la résolution 4K étant de qualité catastrophique.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta dernière dont le début semble contradictoire avec la fin
=> au final ta box n'est donc PAS réglée en sortie 4K (mais 1080p).
Si oui, c'est aussi le réglage le plus favorable (pour toutes les chaînes qui ne sont pas en 4K justement) de laisser ton écran de télévision faire l'augmentation de résolution tandis que ta box, en sortie 1080p, lui transmet l'image à peu près dans sa résolution de base (car en fait en europe, les chaînes fullHD sont en 1080i).
à+
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