- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Utiliser la barre de son de la box SFR 8 tv pour tous les périphériques de la tv
Bonjour,
Je dispose d'un box SFR 8 tv avec sa barre de son intégrée.
Ma tv n'ayant pas un très bon son, je souhaiterais que le son des autres périphériques (console, ordinateur, ...) sortent par la box tv. Pour le moment, le son sort de la box tv que lorsque je la regarde.
Est-ce que c'est possible ? Ou alors quels branchements annexes devrais-je faire pour que ça marche ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RodrigueD et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Vous avez bien raison de vouloir tirer parti de la barre de son intégrée à votre box SFR Box 8 TV, surtout si le son de votre TV n’est pas optimal.
Actuellement, la box 8 TV n'est conçue pour diffuser du son que pour les contenus qu'elle décode elle-même, donc les chaînes TV ou les applications intégrées comme Netflix, YouTube, etc. Pour utiliser la barre de son avec d'autres appareils comme votre console ou un ordinateur, un branchement spécifique serait nécessaire… mais malheureusement cela n’est pas pris en charge nativement via la box.
Cela dit, une solution alternative pourrait consister à relier vos périphériques directement à la TV, puis à connecter la sortie audio de votre TV à la box 8 TV (si votre TV dispose d’une sortie optique). Toutefois, cette option reste assez limitée, car la box ne peut pas fonctionner comme une barre de son indépendante.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les possibilités de branchement sur notre fiche d’assistance dédiée :
👉 Box SFR 8 TV – Connectique et configuration .
Si jamais vous êtes intéressé par un système audio plus souple pour tous vos appareils, l’ajout d’une barre de son externe compatible HDMI ARC ou eARC sur votre TV pourrait être une alternative plus confortable.
Tenez-nous au courant si besoin, nous restons à disposition pour en discuter !
À bientôt sur la Communauté 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RodrigueD et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Vous avez bien raison de vouloir tirer parti de la barre de son intégrée à votre box SFR Box 8 TV, surtout si le son de votre TV n’est pas optimal.
Actuellement, la box 8 TV n'est conçue pour diffuser du son que pour les contenus qu'elle décode elle-même, donc les chaînes TV ou les applications intégrées comme Netflix, YouTube, etc. Pour utiliser la barre de son avec d'autres appareils comme votre console ou un ordinateur, un branchement spécifique serait nécessaire… mais malheureusement cela n’est pas pris en charge nativement via la box.
Cela dit, une solution alternative pourrait consister à relier vos périphériques directement à la TV, puis à connecter la sortie audio de votre TV à la box 8 TV (si votre TV dispose d’une sortie optique). Toutefois, cette option reste assez limitée, car la box ne peut pas fonctionner comme une barre de son indépendante.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les possibilités de branchement sur notre fiche d’assistance dédiée :
👉 Box SFR 8 TV – Connectique et configuration .
Si jamais vous êtes intéressé par un système audio plus souple pour tous vos appareils, l’ajout d’une barre de son externe compatible HDMI ARC ou eARC sur votre TV pourrait être une alternative plus confortable.
Tenez-nous au courant si besoin, nous restons à disposition pour en discuter !
À bientôt sur la Communauté 😊
Bonne journée !