Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

PROBLEME ERREUR 404

philippebr06
Visiteur

Bonjour à tous.

Je suis en pleine galère avec ma Box SFR.

Elle est tombée en panne (plus de connexion avec la tv : écran bleue mais encore accès à internet)...

on vient de la changer et au moment de l'installation, plus d'accès à internet mais à nouveau connexion avec la tv.

Au moment de l'installation ça marque erreur 404 (code MIN04).

C'est une vrai galère avec les services SFR, aussi bien pour changer la box que pour résoudre ce problème d'erreur 404,

les délais et temps d'attente sont longs et compliqués, avec des passages de services en services.

Mon problème n'est toujours pas réglé depuis 24h et on m'annonce que ça ne sera pas possible avant lundi (cause WE), donc 48h de plus.

Je ne sais pas si c'est un problème de connexion, de box ou de services SFR.

Le problème c'est que pendant cette période de télétravail cela de vient extrêmement compliqué et stressant.

Avez vous eu ce type de problème et comment cela a pu être solutionné ?

J'étais client Numéricable avant que SFR ne les rachète, je n'ai jamais eu de problème (boutique de proximité et personnel à l'écoute) pour résoudre

les pannes quand il y en avait. Aujourd'hui je me pose des questions sur l'organisation et la stratégie SAV de SFR qui n'a rien à voir avec celle de Numéricable à l'époque, business is business...

Bon WE à la communauté SFR.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippebr06 

J'étais client Numéricable avant que SFR ne les rachète, je n'ai jamais eu de problème (boutique de proximité et personnel à l'écoute) pour résoudre

les pannes quand il y en avait.

En fait c'est l'inverse : c'est le "petit" Numericable qui a racheté le "gros" SFR.

Ou pour être précis c'est Patrick Drahi (à la tête de Numericable et de sa maison mère Altice), qui a racheté fait racheter SFR par Altice pour réunir Numericable et SFR en 2014 (cf. toutes les sources, comme ICI, ou aussi Wikipédia par exemple).

Par contre, tu as raison, l'effet est quand même celui que tu décris :

• comme la marque SFR était ben plus répandue (en nombre de boutiques, en nombre de français connaissant la marque, etc.) il a été choisi par le racheteur (Patrick Drahi et son équipe) de se concentrer commercialement sur la marque SFR, et laisser la marque Numericable de côté.
  • et en effet, toute l'infrastructure SFR a (hélas logiquement) rendu inutile la petite infrastructure Numericable => les boutiques, les services spécifiques, etc. tout a été fermé au profit de l'homologue chez SFR.
  • et en effet "des choses ont disparu" ! Parmi les plus voyantes à mon goût :
    1. comme tu le dis la fermeture des boutiques Numericable qui assuraient certains services de SAV et d'échange de matériel box fixe que ne pratiquent plus les boutiques SFR (voir mon premier lien, redonné ICI)
    2. et aussi SAV de la cellule-experts Numericable (la Digiteam) répondant directement aux clients pour les problèmes non résolus par le service clients de 1er niveau (voir ICI) et qui suivait de près même les désagréments et remontées d'utilisateurs sur différents forum "non officiels de la marque" (lire ICI) => ce fut à mon sens la période vraiment faste du redressement du SAV Numericable (qui lui-même avait touché le fond après le rachat de différents cable-opérateur dont Noos)... Je regrette vraiment cette cellule de Lyon qui résolvait les problèmes compliqués.

Mais donc la situation actuelle qui mécontentent pas mal d'abonnés c'est vrai (tu es un exemple loin d'être rare) est autant la responsabilité des services SFR conservés qui n'ont pas bien assuré cette prise de relais que des "dirigeants Numericable" qui ont pris le pouvoir chez SFR et y ont mis en place la gestion du réseau câblé issu de Numericable, (c'est notamment Patrick Drahi, grand chef de Numericable, qui a choisi de racheter le plateau de téléopérateur Interlicia délocalisé off-shore). Même si Patrick Drahi ne réalise pas tout lui-même, l'état actuel de SFR et la stratégie du groupe SFR est aujourd'hui très grandement sa vision de l'évolution du groupe (même si a eu ce genre de déclarations ICI qui semblaient une bonne prise de conscience...)

galère avec ma Box SFR.

Elle est tombée en panne (plus de connexion avec la tv : écran bleue mais encore accès à internet)...

on vient de la changer et au moment de l'installation, plus d'accès à internet mais à nouveau connexion avec la tv.

Au moment de l'installation ça marque erreur 404 (code MIN04).

[...] Mon problème n'est toujours pas réglé depuis 24h et on m'annonce que ça ne sera pas possible avant lundi (cause WE), donc 48h de plus.

[...] Avez vous eu ce type de problème et comment cela a pu être solutionné ?

Hélas 24h n'est plus du tout un délai rare pour réparer une coupure internet d'un particulier chez SFR (et même ailleurs). Et effectivement, le week-end rajoute forcément immanquablement du délai (on n'est pas dans le cadre des forfait pro, bien plus chers, avec engagement de délai de résultats au jour j+1 par exemple).

La description de ton problème reste cependant assez générale (et donc des clients qui ont eu leur box non activée au tout début, tu en trouveras des légions).

Histoire déjà d'avoir plus de précisions, peux-tu nous préciser

1. si tu es encore sur le réseau câblé issue de Numericable (prise coaxial dans le logement) ou sur le réseau fibre optique de bout en bout (FTTH) ?
  2. quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis, avec cette erreur MIN04 (404 fichier non trouvé), la box ne trouve pas son fichier de configuration, elle ne doit pas être correctement déclarée dans ton dossier client, donc activée, ce qui explique que tu n'as pas de connexion internet.

Tu as bien toutes les chaînes de ton abonnement ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus