Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme de raccordement fibre sur la voie publique

mikaelfo01
Visiteur

Bonjour

J'ai acheté une maison cette année qui n'a jamais été raccordé à France telecom. Depuis l'arrivée de la fibre SFR me propose de souscrire au contrat fibre.

Cela fait 3 fois qu'un technicien se déplace et me dit qu'il ne peux pas raccorder car il n'y a pas d'adduction sur la voie publique. Il m'informe qu'il faut installer un poteau pour passer en aérien. Il me renvoie à chaque fois un document disant que les travaux sont à la charge du client et continue de me contacter pour savoir si je les ai réalisé. Je n'ai pas le droit de faire des travaux sur la voue publique en tant que particulier. Aucune solution depuis 6 mois qui agacé et font perdre énormément de temps.

Que faire pour que SFR comprenne que je ne peux pas entreprendre ces travaux ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je n'avais pas compris que vous aviez déjà trouvé la réponse à votre question @mikaelfo01  :). Vous pouvez donc relancer SFR afin de leur indiquer cela.


Bonne fin de journée !

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  mikaelfo01  ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

Vous pouvez en 1er demander de l'aide   sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mikaelfo01 ,

 

Avez-vous contacté votre mairie ?

Ils doivent probablement savoir qui est "maître des poteaux" sur la commune.

 

Par exemple dans ma commune:

- certains poteaux appartiennent à France Telecom / Orange

- d'autres appartiennent au SIEA (Syndicat Intercommunal et de E-communication de l'Ain)

 

Vous pouvez aussi tenter votre chance avec l'Opérateur d'infrastructure (OI) de votre commune.

--> https://cartefibre.arcep.fr

L'OI est indiqué en cliquant sur la pastille correspondant à votre adresse (ou celle d'un voisin)

Certains OI ont un formulaire de contact.

Votre mairie a peut-être un référent fibre qui a un contact privilégié avec l'OI.

 

mikaelfo01
Visiteur

Je suis aller à la mairie qui ne peuvent rien faire et me renvoi vers mon opérateur. De plus il n'y a pas la possibilité de cobtacter le SAV SFR sur TWITTER en MP.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mikaelfo01,


Dans la mesure où les travaux sont à faire sur la voie publique, c'est bien à votre mairie d'intervenir (ou de contacter/vous mettre en relation avec la structure qui devra le faire). Je vous invite à insister auprès d'eux.


Pour information il est tout à fait possible de contacter SFR sur Twitter via MP :).


Bonne journée !

mikaelfo01
Visiteur

Si vous allez sur le site SEINE MARITIME NUMERIQUE il est écrit noir sur blanc que c'est bien a l'opérateur de contacter CONNECT 76 pour les adduction à la voie publique. Les mairies et les particuliers ne sont pas concerné par ce type de problème.

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je n'avais pas compris que vous aviez déjà trouvé la réponse à votre question @mikaelfo01  :). Vous pouvez donc relancer SFR afin de leur indiquer cela.


Bonne fin de journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@mikaelfo01 ,

 

Au cas où Connect 76 a un formulaire de contact

--> http://connect76.fr/page-contact/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus