- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problèmes lors de l'installation de la fibre
Bonjour. Jai demandé le 7 janvier 2022 un raccordement fibre par la boutique local afin d'avoir le max de renseignement, plus facile à joindre que le 1023.Le réseau fibre est installé par une association inter.départementale ADN 'Ardèche Drôme Numérique .Je suis éligible sur leur site web et confirmé par mail A la boutique on me trouve pas sur mon adresse postale. Après recherche il a fallut ajouter "Haut" au nom du Chemin ou nous habitons.Nom, non confirmé par la Mairie.... Bref....On nous a trouvé. 1er RDV le 17/01/22 impossible de faire le passage de la fibre dans la gaine ex téléphone fixe. Le Technicien propose que je mette une gaine plate apparente dans ma véranda et juste un mur à percer pour entrée dans le séjour maison. Je m’exécute j'installe la gaine et appel 1023 pour avertir que l'installation possible mais avec info sur l'épaisseur du mur 60cm. Nouveau RDV le 26/01/22. Un nouveau technicien arrive vers 10h00 il constate un problème sur l'arrivée de la fibre il ne qui qu'il va voir au depart fibre et revient. Je l'ai jamais revu il est resté au plus 10 minutes. 1023 et 1023 bis ter etc...nouveau RDV le 3ème le 15/02/22 encore un nouveau technicien arrivé vers 11h00 (pour intervention entre 8h00 et 12h00) il n'arrive pas à percer le mur de plus forêt pas assez long.....malgré mes demandes précises au 1023 il est parti en me disant que c'est surement lui qui reviendrai pour faire l'installation avec un forêt adéquat. Re re re 1023 nouveau RDV le 4ème le 3/03/22 Evidemment ce n'est pas le même technicien problème identique arrive pas à percer le mur on décide donc de mettre la prise fibre dans la Véranda il me dis vous aurez du débit c'est qui est le plus important du fait qu'on soit en zone blanche et débit ADSL 1Mo max Il reviendra et me dit que le déplacement de la prise fibre est GRATUITE. 1023 1023.... je précise tous les détail épaisseur mur déplacement gratuité prise. Tout est oK. nouveau RDV le 9/03/22 le technicien arrive celui qui n'était pas revenu lol...il revient pour m'expliquer comment fonctionne la box TV?????? c'est pas ce que j 'ai demandé il a pas l'air d'apprécier mes remarques il me stipule qu'il n'est pas SFR mais indépendant. Je lui confirme que mon interlocuteur est SFR et j'ai demandé le déplacement de la prise fibre comme convenu avec le précédent technicien et SFR. Il essai de percer le mur sans grande conviction malgré mon autorisation de percer un autre trou décalé. bien sur il n'y arrive pas perceuse batterie. Je vois qu'il ne veut pas en faire plus au bout d' 1/4 heure il déclare forfait. Je lui dis que je réaliserais moi même le perçage afin que l'on puisse lasser ce cordon fibre et que l'on en finisse. Hier j'ai réalisé le perçage du trou il suffisait de ce décalé un peu plus haut 10 cm en fait ils étaient sur un linteau béton armé le 2ème trou sur un fer torsadé de ce linteau. CONCLUSION les services proposés par le 1023 et autres numéros que l'on m'a donner ne donnent aucunes bonnes indications au technicien "indépendant" qui interviennent. Un rapport d'intervention qui normalement doit être signé par le demandeur est jamais proposé vous le découvrez après l'intervention sur les mails et bien sur reflète en rien l'intervention. Le dernier technicien m'a même dit qu'il y avait pas de fiche d'intervention car il avait rien fait !! Je l'ai pourtant reçu et c'est la que je vois un prélèvement sur facture de 60€ le comble. Je vais prendre un nouveau rendez vous pour finaliser correctement cette installation du fait que je ne peux pas fermer ma baie coulissante car le RJ 45 du PC de bureau est posé sur les coulissants. J'avais envisagé d'ajouter une 2ème box TV (Nous avons des Chambre d'hôtes). En fait je vais pas le faire et vais supprimer mes 2 lignes mobiles dont une avec appel international. PS Je suis SFR depuis le 15/03/2000 c'est à dire par le 7 et Cegetel SOIT 22 ans C'est comme cela que l'on remercie les clients. C'est désolant.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pbabar
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pbabar
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.