Question résolue

Problèmes divers avec ma box fibre

astarot
Visiteur

Bonjour , 

Ont vient de m'installer ma box fibre , et j'ai les problèmes suivant : 

quand je veux me connecter a la box par mon ordinateur et mot de passe , cela fonctionne mais je doit me reconnecter presque toutes les minutes , je met une adresse en ip fixe et hop elle me deco .

je joue a wow , et depuis que j'ai la box fibre je subit de nombreuses déconnection . 

dans la box je vois quel ma trouver 2 décodeur tv , alors que je n'ai pas de décodeur tv branché sur cette box ...

Décodeur(s) détecté(s)

2

RBS50Y-EXT

deco-M5

ce ne sont pas des décodeurs tv .

et j'ai ce message : 

Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) lan3, lan3 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps.

alors que sur ce port c'est mon system informatique qui est branché , elle me limite donc mon port la ou j'en ai le plus besoin .

et j'ai aussi constater que l'accès aux menus de la box prennent pas mal de temps .

je précise que ma box est une Red box fibre débit plus donc sans décodeur tv.

que doit-je faire ? merci d'avance .

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @astarot
Le câble nécessaire au raccordement du disque dur au décodeur TV est un câble micro USB-USB. Si celui qui était dans la boîte était endommagée, je vous suggère de contacter le Service Client SFR afin d'en demander un nouveau. Pour cela joignez le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
astarot
Visiteur

Bonjour ,

en effet , mais chez moi cela est redevenu normal a la suite d'une coupure général du réseau fibre qui a durée 4 heures , quand cela a été rétablis tout c'est mis a fonctionner normalement .

bon courage

23 RÉPONSES 23
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @astarot et  Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@astarot  a écrit :

Bonjour , 

Ont vient de m'installer ma box fibre , et j'ai les problèmes suivant : 

quand je veux me connecter a la box par mon ordinateur et mot de passe , cela fonctionne mais je doit me reconnecter presque toutes les minutes , je met une adresse en ip fixe et hop elle me deco .

je joue a wow , et depuis que j'ai la box fibre je subit de nombreuses déconnection . 

dans la box je vois quel ma trouver 2 décodeur tv , alors que je n'ai pas de décodeur tv branché sur cette box ...

Décodeur(s) détecté(s)

2

RBS50Y-EXT

deco-M5

ce ne sont pas des décodeurs tv .

et j'ai ce message : 

Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) lan3, lan3 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps.

alors que sur ce port c'est mon system informatique qui est branché , elle me limite donc mon port la ou j'en ai le plus besoin .

et j'ai aussi constater que l'accès aux menus de la box prennent pas mal de temps .

je précise que ma box est une Red box fibre débit plus donc sans décodeur tv.

que doit-je faire ? merci d'avance .


SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.

Le ForumRED ayant ouvert sa porte le mardi 16 février 2016, dans votre cas,le mieux est de posté dans le ForumRED 

Et hop voici le lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums 

Vous pouvez contacter RED by SFR via les Réseaux sociaux, 

Via Twitter RED by SFR  https://twitter.com/REDbySFR

Bonne  journée.Cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


astarot
Visiteur

Bonjour ,

je vous remercie de votre réponse mais il ce trouve que j'ai aussi une ligne fibre sfr , qui elle a la télévision .

et qui vient aussi de mettre installée , par les même installateurs et les deux box sont de même modèles . 

il ni a que l'abonnement qui change .

donc le configuration est la même pour les deux box .

alors je ne vois pas pourquoi je devrais posé la même question dans un autre forum .

merci de votre participation a mon problème .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous des CPL ?

 

astarot
Visiteur

Bonjour 

non je n'ai pas de cpl sur la box Red .

en plus hier soir sur la box fibre sfr , il y a eu 4 fois des pertes de connexion tv .

et j'ai remarquer que le câble usb du disque fournis par sfr la prise usb est rouillée.

 

 

astarot
Visiteur

Bonjour ,

il y a une personne qui connais les prises usb pour reliez mon deco tv au disque dur fournis par sfr ? car le câble fournis les prises sont rouillées , cela ne fait pas bon ménage .  

merci d'avance 

sfr-decodeur-plus-face-arriere.jpg

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @astarot 


@astarot  a écrit :

Bonjour ,

il y a une personne qui connais les prises usb pour reliez mon deco tv au disque dur fournis par sfr ? car le câble fournis les prises sont rouillées , cela ne fait pas bon ménage .  

merci d'avance 

sfr-decodeur-plus-face-arriere.jpg


Peut être que  @TaZe78  qui as eu ce   décodeur avec disque dur pourras vous aider

Voir ce vieux article de via   La Vie de la Communauté>Le Décodeur Plus de SFR décortiqué par TaZe78

Voici le lien 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/le-d%C3%A9codeur-plus-de-sfr-d%C3%A9cor... 

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @astarot,
Etes-vous abonné à une offre RED ou SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


astarot
Visiteur

Bonjour 

au deux , une avec une box red sans tv .

et l'autre avec une box sfr avec tv 

les deux box sont de même modèle et bien sur chacune avec leur propre ligne fibre .

cordialement  

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @astarot 


@astarot  a écrit :

Bonjour ,

je vous remercie de votre réponse mais il ce trouve que j'ai aussi une ligne fibre sfr , qui elle a la télévision .

et qui vient aussi de mettre installée , par les même installateurs et les deux box sont de même modèles . 

il ni a que l'abonnement qui change .

donc le configuration est la même pour les deux box .

alors je ne vois pas pourquoi je devrais posé la même question dans un autre forum .

merci de votre participation a mon problème .


Si j'ai bien compris,vous avez deux   abonnements Box(Une Box Fibre SFR et une Box RED

Vous  êtes à la fois un Cient SFR Box et un client RED Box

Alors sachez que chaque compte as son propre Espace Client

Pour SFR c'est via le Portail SFR https://www.sfr.fr/ 

Pour RED Box via Portail RED https://www.red-by-sfr.fr/ 

Votre décodeur TV STB7 (décodeur plus) est avec quel abonnement Box? Chez RED? Chez SFR?

Bonne après midi,cordialement

 

 

Bonjour @Yann 

Cette personne as 2 Box (une chez RED et l'autre chez SFR)

Bonne après midi

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus