Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème lors de l'installation de la fibre.

mi0105
Visiteur

Bonjour SFR,

Il y a quelques jours nous avons pris commande chez SFR pour nous souscrire à une une offre Fibre. Étant éligible, nous avons donc reçu le technicien pour l'installation lors de la date du rendez-vous indiqué.

Lors du rendez-vous, il nous à expliquer que notre boitier était déjà utilisé par l'un de nos voisins. Qu'un autre operateur avait installé la fibre de l'un voisin sur le boitier étant associé à notre adresse et que par conséquent, il ne pouvait pas l'installer. (le voisin n'ayant pas de boitier à sa propre adresse)
Face à ce litige qui embêtait votre technicien, remettant la cause à un autre opérateur/technicien (Orange il me semble), nous a dit avoir appeler un collègue à lui pour régler la situation. Donc l'installation d'un autre boitier à l'adresse de notre voisin, pendant que nous, nous revenions sur le boitier associer à notre adresse.

Mais voilà depuis sous sommes sans aucunes nouvelles. Cela fait déjà quelques jours et nous ne savons pas quand ce problème sera résolu et si vous pouvez vraiment le résoudre. Le souci étant que nous avons souscrit à votre offre, que nous n'avons plus de rendez-vous ni aucune nouvelle et qu'en plus l'un de notre voisin utilise notre ligne. 

Alors, pouvez-vous nous éclairer pour la marche à suivre ? Devons-nous encore attendre pour un autre rendez-vous ? Si oui, quand ? Quelles démarches pouvons-nous faire ? Devons-nous annuler notre commande (vis-à-vis du délai de rétractation de 14 jours) ?

Merci pour votre temps, bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mi0105 

 


D'après la carte, mon o pérateur d’infrastructure :  Seine-et-Marne THD.

Alors il pourrait être intéressant de lui poser la question directement (puisque je rappelle que l'opérateur d'infrastructure est chargé du réseau fibré qui raccorde les logements et qui est mis à disposition, via location, aux FAI commerciaux : lire ICI)

 

En consultant le site de Seine-et-Marne THD j'ai eu peu qu'il n'y ait pas de moyen de contact pour les particuliers

  • mais j'ai trouvé cette page (ICI) qui renvoie sur une page de XP FIBRE (ICI)
  • et XP FIBRE (qui est le nouveau nom de SFR FTTH, une entreprise du même groupe que SFR) est joignable par les particuliers : http://www.sfr-ftth.com/une-question/

=> Je t'invite à tenter de leur poser le problème qui est le tien

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mi0105 

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure pour ton logement (que tu peux voir sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP, dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement) ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mi0105
Visiteur

Bonjour @Ryry ,
Merci pour votre réponse.

D'après la carte, mon opérateur d’infrastructure : Seine-et-Marne THD.

Bonne soirée.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mi0105 

 


D'après la carte, mon o pérateur d’infrastructure :  Seine-et-Marne THD.

Alors il pourrait être intéressant de lui poser la question directement (puisque je rappelle que l'opérateur d'infrastructure est chargé du réseau fibré qui raccorde les logements et qui est mis à disposition, via location, aux FAI commerciaux : lire ICI)

 

En consultant le site de Seine-et-Marne THD j'ai eu peu qu'il n'y ait pas de moyen de contact pour les particuliers

  • mais j'ai trouvé cette page (ICI) qui renvoie sur une page de XP FIBRE (ICI)
  • et XP FIBRE (qui est le nouveau nom de SFR FTTH, une entreprise du même groupe que SFR) est joignable par les particuliers : http://www.sfr-ftth.com/une-question/

=> Je t'invite à tenter de leur poser le problème qui est le tien

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus